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Auteur Sujet: [820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage  (Lu 13850 fois)

Rover820i

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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« le: 19 Mai 2008, 22:36:59 »

Coucou (^^)

Quelqu'un connait-il précisément le fonctionnement du système d'allumage des M16, afin de modifier l'avance à l'allumage pour que l'étincelle arrive plus tôt ? (afin d'augmenter le ratio d'E85)

Merci d'avance :)

EDIT => j'ai vu dans le WM que le détecteur de vibrations permettait de compenser automatiquement l'allumage dans le cas d'une détonation. Mais est-ce que ça suffit dans le cas de l'utilisation de l'E85, qui flambe plus tôt que le SP95 ?

La solution de réglage d'avance est décrite pour le C25/C27, mais pas pour le M16...
« Modifié: 19 Mai 2008, 22:50:15 par un modérateur »
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speedou

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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #1 le: 19 Mai 2008, 23:33:45 »

Effectivement la procédure est décrite pour les C25/27 car elle est réglable mais pour le M16 (et tous les autres 4 cylindres apparemment) l'avance est entierement controllée par l'ECU.
La solution serait peut-etre de modifier les infos envoyées à l'ECU , en mettant une résistance sur certaine sondes ? :roll:
« Modifié: 19 Mai 2008, 23:47:00 par speedou »
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Rover820i

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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #2 le: 19 Mai 2008, 23:46:27 »

Cette méthode existe obligatoirement pour tout moteur, soit en leurrant les informations envoyées à l'ECU, soit en modifiant le faisceau électrique.

Ca se fait sur n'importe quel moteur, mais les procédures sont différentes :bof: Et pour le M16, je ne sais pas :D
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speedou

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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #3 le: 19 Mai 2008, 23:49:51 »

Ahhh, le bon temps ou il suffisait de tourner la tete de Delco.....
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Guiio

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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #4 le: 19 Mai 2008, 23:54:40 »



EDIT => j'ai vu dans le WM que le détecteur de vibrations permettait de compenser automatiquement l'allumage dans le cas d'une détonation. Mais est-ce que ça suffit dans le cas de l'utilisation de l'E85, qui flambe plus tôt que le SP95 ?

La solution de réglage d'avance est décrite pour le C25/C27, mais pas pour le M16...
Tu parle du capteur de cliquetis? Tu as ça sur le m16? :roll:
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Rover820i

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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #5 le: 19 Mai 2008, 23:56:53 »

Tu parle du capteur de cliquetis? Tu as ça sur le m16? :roll:
Je ne sais pas si le capteur de vibrations = capteur de cliquetis, mais en tout cas il y a ce capteur entre les cylindres 2 et 3 :)
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Rover820i

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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #6 le: 20 Mai 2008, 18:32:30 »

Quelques infos supplémentaires, sur Rovertech un gars me dit qu'en déplaçant le capteur de vilebrequin, je décalerai mon allumage. Enfin du moins, c'est ce que j'ai pu comprendre :mrblue:

Quelqu'un a un avis là dessus (^^) Merci :)

Parce que sinon les autres solution, c'est soit de décaler le disque à réluctance sur le volant moteur (à priori), soit utiliser un boitier prévu pour corriger l'avance à l'allumage prévu pour l'E85 (ce que je veux justement éviter), soit changer le boitier d'allumage par un modèle qu'on peut programmer, ou encore d'utiliser un "motorbike 'power commander'" (je ne sais même pas ce que c'est :mrblue:)
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Rover820i

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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #7 le: 20 Mai 2008, 19:21:54 »

Alors le modèle programmable, c'est le megasquirt.

Ca a l'air d'être un truc magique, mais putain à priori faut arriver à le programmer, et là c'est pas gagné :transpi:

Quelqu'un a déjà trifouillé un truc comme ça ? :aga:
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joudru

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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #8 le: 20 Mai 2008, 19:44:14 »

Pour ton histoire de capteur de vilo oui en effet si tu le deplace, tu modifie ton angle d'alumage :wink:

je pense que si tu l'avance vers la calandre de 2°, ton allumage se fera 2° plus tot

le capteur de cliquetis, c'est comme la sonde de pression d'huile: quand ca fonctionne, c'est trop tard :aga:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #9 le: 20 Mai 2008, 19:47:19 »

Merci pour le capteur de vilo (^^) Mais il y a deux problèmes à cette solution :bof:

- Si je tourne à 100% SP95, l'étincelle se fera plus tôt, et là ça ne va pas le faire :ddr:
- Ca risque de demander une grosse précision :bof: Donc démonter tout le côté du moteur pour accéder au capteur :mrblue:
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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #10 le: 20 Mai 2008, 20:25:23 »

en plus il y a ecrit un truc sur ce capteur, mais on a du mal a le lire :bah:
« Modifié: 20 Mai 2008, 20:25:37 par un modérateur »
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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #11 le: 20 Mai 2008, 20:29:38 »

en plus il y a ecrit un truc sur ce capteur, mais on a du mal a le lire :bah:
Ah ?

Speedou, tu pourrais nous le dire STP, si ce capteur est encore sur ton bourrin ? Merci (^^) :)
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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #12 le: 20 Mai 2008, 20:32:11 »

Ah ?

Speedou, tu pourrais nous le dire STP, si ce capteur est encore sur ton bourrin ? Merci (^^) :)

il y a ecrit "si tu sais pas, tu touche pas p'tit con :o| " :bag:
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« Réponse #13 le: 20 Mai 2008, 20:33:31 »

il y a ecrit "si tu sais pas, tu touche pas p'tit con :o| " :bag:
En l'occurrence je touche à que dalle moi, ça m'a suffit de niquer tout l'admission, maintenant je laisse un professionnel s'en occuper (mon bofraire) :mrblue: (^^)
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[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #14 le: 20 Mai 2008, 20:39:21 »

ton capteur est peut etre posé sur un support reglable, dans ce cas avec une strobo c'est tres simple a modifier

mais une chose est sur, il envoie un signal a front montant ou descendant, c'est a dire du binaire

0 quand il n'est pas devant l'ergot
1 quand il est devant l'ergot, et zoum, etincelle a la bougie

donc resistance, tu oublies
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