Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 10:35:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage  (Lu 13849 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #15 le: 20 Mai 2008, 20:42:51 »

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre pour le signal (^^)



C'est le composant 2. À priori ça semble réglable, mais se pose toujours le problème du retour en arrière lorsque je retourne en SP95 :bof:
IP archivée
Points : 3

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #16 le: 20 Mai 2008, 21:04:13 »

avoir un peu d'avance à l'allumage ne devrait pas poser de gros soucis quand tu passe au sp95, tu devrai juste perdre un peu de souplesse, du moins c'est ce qui se passe sur mon d16 :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #17 le: 20 Mai 2008, 21:05:19 »

Oui mais là c'est pas "un peu" que j'aurai, c'est quand même 8° :D
IP archivée
Points : 3

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #18 le: 20 Mai 2008, 21:11:23 »

Oui mais là c'est pas "un peu" que j'aurai, c'est quand même 8° :D

effectivement :D

compromis mon cher, compromis :o| lol
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #19 le: 20 Mai 2008, 21:24:51 »

De toutes façons je vais faire des tests sur le long terme.

Actuellement je tourne à environ 25% d'éthanol.

Le prochain plein passera à un ratio 2/3 - 1/3

Et le suivant montera à 40%, et celui d'après 50%.

Tant que le moteur ne change pas de comportement, c'est good :) À partir du moment où il commencera à chier dans la colle, j'arrête d'augmenter les doses (^^)
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #20 le: 20 Mai 2008, 21:39:57 »

ca me rapelle le mecton qui a essayé l'huile sur son mazoot :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #21 le: 20 Mai 2008, 21:42:52 »

ca me rapelle le mecton qui a essayé l'huile sur son mazoot :bag:
Ce con qui a flambé une pompe à injection ? :bag:
IP archivée
Points : 3

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #22 le: 20 Mai 2008, 21:43:35 »

Ah ?

Speedou, tu pourrais nous le dire STP, si ce capteur est encore sur ton bourrin ? Merci (^^) :)
Je te dit ça demain, mais à prioris il n'y a pas de raison qu'il ni soit plus (^^)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #23 le: 20 Mai 2008, 21:44:34 »

Ce con qui a flambé une pompe à injection ? :bag:

:aga:

reste a 30%, pas plus :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #24 le: 20 Mai 2008, 21:46:04 »

Je te dit ça demain, mais à prioris il n'y a pas de raison qu'il ni soit plus (^^)
Non ne t'embête pas, c'était une Joudru Joke :mrblue: ;) Mais merci (^^) :)

reste a 30%, pas plus :wink:
Si j'arrive à programmer un boitier, je tenterai le coup :mrblue:
IP archivée
Points : 3

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #25 le: 20 Mai 2008, 21:55:05 »

Ok,  :-P
Pour les 30% (voir 50%) d'éthanol ça à l'air de tourner correct et sans perte de puissance apparente sur pas mal de caisse sans modif (Range V8 94, mini 2005, Vectra2001 et 2005)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #26 le: 20 Mai 2008, 21:56:12 »

mais mais son tromblon date d'avant 1990 :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #27 le: 20 Mai 2008, 21:57:58 »

mais mais son tromblon date d'avant 1990 :aga:
Il y a justement peut-être une meilleure tolérance non ? (^^)

Parce que là à 25% je n'ai constaté absolument aucune différence (^^) Que ce soit niveau bruit, odeur d'échappement ou puissance (je ne dirai rien niveau conso, vu que j'ai commencé l'éthanol de suite après la réparation du moteur :ddr: )
IP archivée
Points : 3

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #28 le: 20 Mai 2008, 22:00:45 »

mais mais son tromblon date d'avant 1990 :aga:

T'aime pas les chefs d'oeuvres en péril ou quoi, un peu de respect tout de meme  :D.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820i MK1] - Réglage de l'avance à l'allumage
« Réponse #29 le: 20 Mai 2008, 22:11:44 »

matériaux compatibles, toussa , quoi :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)