Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 19:20:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation  (Lu 15059 fois)

thedevils16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« le: 15 Mai 2008, 06:43:19 »

voila le topo quand je ferme mes porte avec l alarme je n ai que le coter conducteur av ar qui se ferme mon coter passager ne se ferme pas pourtant il y a bien le bruit qui fonctionne dans ces 2 portes
« Modifié: 15 Mai 2008, 06:43:30 par thedevils16 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #1 le: 15 Mai 2008, 09:36:27 »

Salut

Et quand tu es dans la voiture et que tu fermes la porte passager avec le loquet ?
IP archivée
Points : 3

thedevils16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #2 le: 15 Mai 2008, 21:08:18 »

Salut

Et quand tu es dans la voiture et que tu fermes la porte passager avec le loquet ?
ben j entend pas le bruit de la centralisation et si j appuie dessus il ne ferme que la porte ou j ai appuyer sur le locker les autres reste ouverte  :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #3 le: 16 Mai 2008, 00:52:34 »

Moteur de centralisation HS alors, ou court-jus sur le faisceau électrique (généralement dans le passage de porte)
IP archivée
Points : 3

thedevils16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #4 le: 16 Mai 2008, 06:54:45 »

ok merci 820i je vait demonter mes panneau de porte et je vait voir ca ce week end  :)
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #5 le: 17 Mai 2008, 11:16:05 »

voila le topo quand je ferme mes porte avec l alarme je n ai que le coter conducteur av ar qui se ferme mon coter passager ne se ferme pas pourtant il y a bien le bruit qui fonctionne dans ces 2 portes

la même chose sur ma 820 mk2 cette hiver les 2 portes passager plus d'ouverture mais toujour le bruit du moteur qui tourne et un fonctionnement
correcte manuellement avec le taquet interrieur sur la porte .

aprés demontage complet il y avait un petit hergot de cassser dans les deux moteur de centralisation
celui de l'avant je l 'ai réparer et a l'ariére je l'ai changer avec des piéces acheter a rover 820i " merci nico" :wink: :rover:

il y a une différence sur le conecteur entre  les moteurs de centralisation  800mk1 et mk2
le systéme est identique mais il me semble que sur les mk1 c'est du made in japan MITSUI-MINING (plus solide) et sur les mk2 du made in UK  ROCKWELL (plus fragile)  a confirmer biensûr :wink: :rover:
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #6 le: 17 Mai 2008, 22:42:54 »

Salut, :)
Ouais , la pièce en zamac avec l'ergot est tres fragile: j'ai deja rencontré cette défaillance sur plusieurs  :rover: équipé des memes systèmes et toujours coté droit :??:: 218TD 95, avant + arriere 3mois apres, 620Di 96 à l'arrière et 825 SD 93 à l'avant.(toujours à plus de 200000Km)
Pour remedier à ça l'ideal serait de tres bien graisser "l'escargot" dans lequel va l'ergot, mais vu l'accessibilité vaut mieux encore attendre que ça casse pour intervenir  :-P
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #7 le: 19 Mai 2008, 12:21:28 »

Salut, :)
Ouais , la pièce en zamac avec l'ergot est tres fragile: j'ai deja rencontré cette défaillance sur plusieurs  :rover: équipé des memes systèmes et toujours coté droit :??:: 218TD 95, avant + arriere 3mois apres, 620Di 96 à l'arrière et 825 SD 93 à l'avant.(toujours à plus de 200000Km)
Pour remedier à ça l'ideal serait de tres bien graisser "l'escargot" dans lequel va l'ergot, mais vu l'accessibilité vaut mieux encore attendre que ça casse pour intervenir  :-P

oui c'est l'ergot de cette petite piéce en zamac qui casse et je confirme ma 820 si a 240 000km ,comme tu dit c'est a + de 200 000km que ça arrive.




mais je ne comfirme pas pour le manque de graisse car sur les moteurs de centralisation HS sur ma 820 au bout de 15 ans ils sont toujours étanchent et bien graissés et les moteurs ne peuvent pas étre plus graissé à gauche par rapport a droite



mais c'est plus à cause que la partie du mécanisme allant a la poigner exterrieur sur les portiére de droite servent rarement finissent par étre plus dur.

un autre exemple c'est souvent les poigner de porte a gauche qui cassent car elles servent plus souvent ,donc la tringlerie prend plus de jeux à gauche
donc le moteur de centralisation a moins de mal a actionner la tringlerie

mais ça doit ce produire moins souvent sur les MK1 la piéce me semble plus solide comme a gauche l'ergot n'est pas cassé

et  à droite Mk2 KC   




et quant on démonte et que l'on n'a pas la piéce sous la main j'ai une petite solution

  - un taraudage M4
 -  et une vis M4 coupé
 - une goute de frein de filet au remontage
et c'est reparti pour 10 ans  :wink: :rover:

 



j'avais  vraiment rien a faire ce matin  :lol:

 sûrement a cause que c'est une conduite a droite a l'origine que c'est les poigners de gauche qui cassent et les moteur de centralisation de droit qui sont HS :mrgreen:





IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #8 le: 19 Mai 2008, 12:48:12 »

Si ça devait se produire à + de 200.000km sur MK1, ceux que je t'ai envoyés auraient pété calo, la voiture avait 245.000km :mrblue:
IP archivée
Points : 3

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #9 le: 19 Mai 2008, 20:44:06 »

Ouais le Mk1 a l'air costaud , quant à la réparation c'est ce que j'avais fait, sauf que la 1ere fois j'avais pas mis de frein filet donc redémontage pas longtemps apres  :( .
J'ai réfléchit intancement et effectivement la casse provient de la dureté du système de fermeture et non pas du manque de graisse dans l'escargot  :roll:.
« Modifié: 19 Mai 2008, 20:45:13 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #10 le: 19 Mai 2008, 21:09:18 »

Si ça devait se produire à + de 200.000km sur MK1, ceux que je t'ai envoyés auraient pété calo, la voiture avait 245.000km :mrblue:

bonjour nico ce que tu dit c'est exactement ce que j'explique au dessus  les piéce MK1 SONT PLUS SOLIDES 
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #11 le: 19 Mai 2008, 21:15:00 »

bonjour nico ce que tu dit c'est exactement ce que j'explique au dessus  les piéce MK1 SONT PLUS SOLIDES 
Bah ouais je sais, d'où mon message hein :aga:

Sinon j'aurais dit "attend-toi à ce que ça pète, la voiture avait 245.000km" :ddr:
IP archivée
Points : 3

thedevils16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #12 le: 21 Mai 2008, 09:09:27 »

oui c'est l'ergot de cette petite piéce en zamac qui casse et je confirme ma 820 si a 240 000km ,comme tu dit c'est a + de 200 000km que ça arrive.




mais je ne comfirme pas pour le manque de graisse car sur les moteurs de centralisation HS sur ma 820 au bout de 15 ans ils sont toujours étanchent et bien graissés et les moteurs ne peuvent pas étre plus graissé à gauche par rapport a droite



mais c'est plus à cause que la partie du mécanisme allant a la poigner exterrieur sur les portiére de droite servent rarement finissent par étre plus dur.

un autre exemple c'est souvent les poigner de porte a gauche qui cassent car elles servent plus souvent ,donc la tringlerie prend plus de jeux à gauche
donc le moteur de centralisation a moins de mal a actionner la tringlerie

mais ça doit ce produire moins souvent sur les MK1 la piéce me semble plus solide comme a gauche l'ergot n'est pas cassé

et  à droite Mk2 KC   




et quant on démonte et que l'on n'a pas la piéce sous la main j'ai une petite solution

  - un taraudage M4
 -  et une vis M4 coupé
 - une goute de frein de filet au remontage
et c'est reparti pour 10 ans  :wink: :rover:

 



j'avais  vraiment rien a faire ce matin  :lol:

 sûrement a cause que c'est une conduite a droite a l'origine que c'est les poigners de gauche qui cassent et les moteur de centralisation de droit qui sont HS :mrgreen:


ca y est j ai demonter et c est bien cette piece qui est casser merci pour ton aide me voila a nouveau avec ma centrallisation qui fonctionne  :10:



IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #13 le: 21 Mai 2008, 11:48:27 »

oui c'est un défaut commun au mk2

le systéme est identique mais il me semble que sur les mk1 c'est du made in japan MITSUI-MINING (plus solide) et sur les mk2 du made in UK  ROCKWELL (plus fragile)  a confirmer biensûr   :wink: :rover:

ça ce confirme sur les MK2  :(
IP archivée

zephyr

  • 167ch sous le capot 1 Ane au volant
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 346
  • 827sc. 620si. 620sdi.
[825 D/SD MK2] - Probleme de centralisation
« Réponse #14 le: 20 Juin 2008, 11:42:43 »

put... :wink:
les gars ce forum est genial  :) :) :) :) :) :) :)


ce matin la centralisation droite ne se ferme plus et ne s'ouvre plus non plus
et ya toujours le bruit du moteur de centralistion
et elle marche nickel a la main... quand j'actionne le locquet ça centralise et ça ferme toute la voiture

 :x :x :x GRRRRRRR :x :x :x

Pas content le blond   :lol:

bon je me dit que ça doit pas etre grave et que je trouverai la solution sur le forum :wink:

et JE L'AI TROUVEE en moins de 2 minutes

continuez comme ça

IP archivée