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Auteur Sujet: [25 Vi] - Claquement VVC  (Lu 30235 fois)

sebrover31

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[25 Vi] - Claquement VVC
« le: 02 Mai 2008, 20:58:08 »

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec mon nouveau moteur, un VVC 143 qui proviens d'une 25 vi.
Le moteur claque au ralentis, à froid comme à chaud :bah:

A priori pas de perte de puissance :ddr: le moteur prend bien les tours et je n'entends pas le bruit lorsque je roule (bon, c'est peut être parce que la voiture est très bruyante :bag:)

Une petite vidéo (le fichier ne fait que 1,2Mo  :wink:):
http://dl.free.fr/oWJAdOy8S/clacvvc.avi

Selon un connaisseur, cela ne ressemble pas à un buit de poussoir :bah:

A vos avis  :wink: merci d'avance  :D
« Modifié: 05 Mai 2008, 12:48:50 par un modérateur »
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johnvoy

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[114 GTi] - Claquement VVC
« Réponse #1 le: 05 Mai 2008, 12:44:40 »

content de voir que ça roule :D :wink:

Pour le claquement, si ça peut te rassurer, tout les VVC que j'ai entendu tourner claque avec une mention  spécial pour mon ex VVC145 qui avec ses 210000km claquait bien :D mais ça n'empêche que ça tournait fort bien :)

A chaud, ça claquait plus qu'à froid de mémoire :wink:

Pour moi pas de soucis mais j'ai pas réussi à lire ta vidéo :?
A bientot seb :wink:
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Je me reprendrais bien un petit VVC!

Jojo214

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[25 Vi] - Claquement VVC
« Réponse #2 le: 05 Mai 2008, 12:49:16 »

J'ai modifié le titre pour plus de facilité dans les recherches :wink:
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sebrover31

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« Réponse #3 le: 05 Mai 2008, 13:33:24 »

content de voir que ça roule :D :wink:

Pour le claquement, si ça peut te rassurer, tout les VVC que j'ai entendu tourner claque avec une mention  spécial pour mon ex VVC145 qui avec ses 210000km claquait bien :D mais ça n'empêche que ça tournait fort bien :)

A chaud, ça claquait plus qu'à froid de mémoire :wink:

Pour moi pas de soucis mais j'ai pas réussi à lire ta vidéo :?
A bientot seb :wink:

Salut Johnny !  Oui ENFIN ca roule, mais il reste quelques détails à régler...
Le bruit n'est pas normal, même pour un vvc. Je posterai la vidéo en mpeg2 ce soir pour ceux qui ne peuvent pas la lire au format DivX.

J'ai modifié le titre pour plus de facilité dans les recherches :wink:

Merci Jojo (^^)
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sebrover31

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[25 Vi] - Claquement VVC
« Réponse #4 le: 05 Mai 2008, 21:11:14 »

Voici la vidéo en .mpg  :)

http://dl.free.fr/o13kkhYfU/clacvvc.mpg

Un petit détail supplémentaire: je ne sais pas si c'est lié au claquement mais le moteur ne tourne pas rond à froid, il cale souvent même si je garde un peu le pied sur l'accelérateur :bah:
« Modifié: 05 Mai 2008, 21:11:42 par sebrover31 »
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sebrover31

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« Réponse #5 le: 07 Mai 2008, 00:37:35 »

J'oubliais un détail, je n'ai qu'une sonde Lambda! Celle du collecteur (gestion MEMS3).

Personne n'a une idée  :roll:  poussoir? ressort de soupape? système vvc à l'agonie (le moteur devrait avoir 100 000 kms selon le vendeur... mais bon....)?
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johnvoy

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[25 Vi] - Claquement VVC
« Réponse #6 le: 07 Mai 2008, 09:42:57 »

Arf, j'aimerais bien t'aider mais j'arrive toujours pas à lire ta video, je suis une quiche :lol:
Essaie de balancer un youtube ou autre, ca sera plus simple (pour moi :D)

Sinon, vu que tu n'as qu'une lambda, si tu avait le voyant chek engine connecté à ton tableau de bord, il serait allumé car il manque une info à ton calculo mais si je me souviens de ce que les anglais disaient, ça n'entraine pas de problème de fonctionnement. PTP vend une résistance 20 livres pour tromper l'ECU ou sinon, il faut en remettre une mais je pense pas que ton problème vienne de la :roll:

Pour le claquement, j'attends une autre video :lol:
A+ seb
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Guiio

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[25 Vi] - Claquement VVC
« Réponse #7 le: 07 Mai 2008, 11:28:39 »

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igor

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« Réponse #8 le: 07 Mai 2008, 11:44:31 »

En meme temps sur son faisceau il n'y a qu'une seule fiche pour la lambda donc seulement une lambda de prevue...

A++++++++++
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sebrover31

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« Réponse #9 le: 08 Mai 2008, 16:44:14 »

J'ai remarqué hier que le bruit est beaucoup plus présent à chaud.

Merci Guiio pour la vidéo (^^)
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johnvoy

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« Réponse #10 le: 09 Mai 2008, 17:57:10 »

La mienne claquait plus à chaud mais c'est vrai quel claque fort quand meme :( 
Faudrait que tu vois avec Bens ou Bricar car moi je sèche :?
Elle tourne fort niveau perf?
Pour ton ralenti essaie de nétoyer l'électrovanne de ralenti rapide, meme si c'est pas ça ce ne pourra que lui faire du bien...
Sinon pour le claquement, poussoir?
Quand vous avez ouvert, tout était nikel niveau soupape, ect?
Quand elle prends des tours, pas de bruit suspect? C'est vraiment qu'au ralenti?
Désolé pour toutes ces questions mais c'est pour mieux comprendre le problème...
A+ :wink:
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sebrover31

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« Réponse #11 le: 09 Mai 2008, 18:39:08 »

La mienne claquait plus à chaud mais c'est vrai quel claque fort quand meme :( 
Faudrait que tu vois avec Bens ou Bricar car moi je sèche :?
Elle tourne fort niveau perf?
Pour ton ralenti essaie de nétoyer l'électrovanne de ralenti rapide, meme si c'est pas ça ce ne pourra que lui faire du bien...
Sinon pour le claquement, poussoir?
Quand vous avez ouvert, tout était nikel niveau soupape, ect?
Quand elle prends des tours, pas de bruit suspect? C'est vraiment qu'au ralenti?
Désolé pour toutes ces questions mais c'est pour mieux comprendre le problème...
A+ :wink:

Merci à toi (^^)

Oui niveau perf tout vas très bien, elle tourne fort, et j'ai déja fait plus de 600 bornes avec (Paris --> Toulouse).
Quand on l'a ouvert, oui, tout semblait nickel, je posterai des photos ce soir au retour du taff.
Elle prend les tours rapidement, sans bruit suspect ni "trou". Je n'entends le bruit qu'au ralenti (il est presque imperceptible à froid).

Je vais voir pour nettoyer "l'électrovanne de ralenti rapide" mais je ne sais pas ou elle se trouve et comment la nettoyer (à l'essence?).

Merci encore johnny  :wink:
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sebrover31

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« Réponse #12 le: 09 Mai 2008, 18:42:05 »

Juste une précision supplémentaire, je n'ai pas encore changé la courroie de vvc. Je vais le faire dès que j'ai reçu l'outil pour bloquer les poulies.

Est-il possible que la courroie de vvc soit mal calée? Il y a des repères sur les poulies pour le calage (comme pour la distribution?)
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sebrover31

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« Réponse #13 le: 09 Mai 2008, 20:26:42 »

Comme promis, voici les photos:







Voila, en espérant que cela puisse aider au diagnostic...
« Modifié: 09 Mai 2008, 20:31:16 par sebrover31 »
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johnvoy

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« Réponse #14 le: 13 Mai 2008, 11:41:03 »

Juste une précision supplémentaire, je n'ai pas encore changé la courroie de vvc. Je vais le faire dès que j'ai reçu l'outil pour bloquer les poulies.

Est-il possible que la courroie de vvc soit mal calée? Il y a des repères sur les poulies pour le calage (comme pour la distribution?)

Au démontage, si j'ai bien capté, il y avait un dent de décalage coté grande courroie... Avez vous vérifiez après coté petite courroie une fois le décalage rectifié?
Si vous avez pas vérifié, il se peu qu'il y ait une dent de décalage coté petite courroie...

Pour la petite courroie, c'est un jeu d'enfant :lol:, tu bloques les poulies avec ton outils. Une fois bloquées, tu désserre les boulons de tes poulies, ensuite t'en virre une, tu sort la courroie, tu remets la neuve en veillant à la caler correctement (tu comprendra quand t'y serra car en fait il faut placer la courroie avec la poulie bien calé :lol:) et tu serre au couple (65NM je crois).
Va faire un tour sur mon topic du VVC 160 pour voir les repères et l'outils que j'utilise pour défaire mes poulies.

A+ en espérant que ce soit ça :wink:
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