Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 22:55:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mythique....  (Lu 24650 fois)

mg spirit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mythique....
« le: 03 Avril 2008, 08:15:30 »

bonjour
j'ai eu l'occasion donc d'essayer une ZT-T 190 V6 2,5 serie spéciale... pour un futur achat.
je souhaiterais connaitre l'origine de ce moteur : BMW ou  HONDA?
est -il fiable?
la voiture approche les 100 000Km, et j'ai remarqué que la pédale d'embrayage et d'accelarateur sont d'une dureté pas commune.
je m'adresse donc au possesseur de ce modèle, est  ce normal cette dureté sur ces pédales, ou bien cela annonce un changement imminent de l'embrayage?aussi quand j'ai tiré le frein a main la manette est monté très haut, cela annonce t il un changement des freins AR?
enfin les pièces sont -elles globalement chères (par rapport aux allemandes)du fait de la disparité de la marque?
beaucoup de question, mais si je dois l'acheter, je ne voudrais pas etre deçu car il est fabuleux a conduire....
merci pour vos reponses.
bonne journée
daniel
« Modifié: 03 Avril 2008, 14:54:11 par Rover820i »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mithyque....
« Réponse #1 le: 03 Avril 2008, 08:24:10 »

Salut, moteur rover :mrgreen: paraît-il revu par bm mais j'y crois pas :D

Pour le frein à main et les pièces la réponse est non. Pour l'embrayage c'est peut être l'émetteur et ou le récepteur qui est en fin de vie, assez récurrent ça et l'accélérateur il y a un problème récurrent sur le câble qui est à retendre :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mithyque....
« Réponse #2 le: 03 Avril 2008, 08:27:53 »

J'oubliais la question importante de la fiabilité :D de mon avis oui, il a fait ses preuves ce moteur. De l'avis d'autres, détracteurs ou blasés de l'industrie automobile non pas vraiment pour une faiblesse notamment au niveau du joint de culasse. Enfin tu l'imagines bien c'est comme tout moteur et véhicule, l'entretien joue pour beaucoup.

À combien le touches-tu ? :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mithyque....
« Réponse #3 le: 03 Avril 2008, 08:33:30 »

Pas grand chose à redire; bonne fiabilité générale de ce modèle, chassis sympa, bonne gueule... c'est une série Donnington? :)

Sinon, pour le moteur, le gros point noir n'est pas le joint de culasse (il y en a deux, en plus :bag:) mais le système d'admission variable qui à tendance à s'encrasser avec le temps (du au recyclage des vapeurs d'huile qui se retrouvent dans les papillons); ça demande une attention mais ce n'est pas non plus la tare du siècle :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mithyque....
« Réponse #4 le: 03 Avril 2008, 09:35:51 »

Salut,

je souhaiterais connaitre l'origine de ce moteur : BMW ou  HONDA?
En aucun cas, de toutes façons, ça ne pourrait être un moteur BMW => BMW produit des 6 en ligne et non des V6 ;)
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mithyque....
« Réponse #5 le: 03 Avril 2008, 11:21:25 »

salut a combien tu pourrais la toucher ? de quelle serie tu parles ?

en tout cas c'est fiable, une vidange de temps en temps, changement de filtres et c'est tout.

j'ai fait depuis juin 2007, 18 000kms sans soucis. pour le frein a mains j'ai une ZS danc je sais pas, pour la pédale c'est du réglage c'est tout.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mithyque....
« Réponse #6 le: 03 Avril 2008, 11:23:04 »

le frein a main de mon V6 monte aussi tres haut
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mithyque....
« Réponse #7 le: 03 Avril 2008, 11:59:07 »

Tu peux  aller sans trop de question et puis le bonheur de conduire un ZTT est incomparable.

La fiabilité sera au RDV si tu fait l'intretien de façon serieuse.
Pour le frein à main, s'est comme ça, sur mon ZTT en CDTi s'était déjà pareil même les freins changer.
Pour l'embrayage faut voir mais elle arrive à 100000Km, donc si l'ancien proprio faisant pas mal de ville sait possible qu'il soit fatiguer.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mithyque....
« Réponse #8 le: 03 Avril 2008, 14:50:46 »


Sinon, pour le moteur, le gros point noir n'est pas le joint de culasse (il y en a deux, en plus :bag:) mais le système d'admission variable qui à tendance à s'encrasser avec le temps (du au recyclage des vapeurs d'huile qui se retrouvent dans les papillons); ça demande une attention mais ce n'est pas non plus la tare du siècle :)
Le VIS n'engendre en rien sur la fiabilité me semble-t-il :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

mg spirit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mythique....
« Réponse #9 le: 03 Avril 2008, 20:50:28 »

merci pour vos reponses... oui c'est une serie domington et je la toucherais dans les 13000 euros.
vos reponses me rassurent.
je vais serieusement reflechir.
merci encore.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mythique....
« Réponse #10 le: 03 Avril 2008, 20:58:19 »

C'est pas donné je trouve...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mythique....
« Réponse #11 le: 03 Avril 2008, 21:06:32 »

surtout pour 100000 bornes :eek:

pour 8000 euros je suis sur que tu peut en trouver avec 2 fois moins de bornes (peut etre pas dans cette serie)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mythique....
« Réponse #12 le: 03 Avril 2008, 21:49:41 »

N'exagérons rien c'est une mk2 je crois :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mythique....
« Réponse #13 le: 03 Avril 2008, 22:01:07 »

Les séries donington sont forcément des MK1.

Sur base de pack avec en plus :
 
      peinture métallisée en série,
   

      jantes en alliage "Hairpins" 18",

      sièges sport en Alcantara noir et:
          o rouge (si couleurs (1) et (2)),
          o bleu (si couleurs (3) et (4)),
          o ou vert (si couleur (5)),
 
      système audio Alpine avec changeur 6 CD,
   

      régulateur de vitesse,
   

      GPS couleur avec grand écran et fonction TV.


      5 couleurs disponibles:
          o gris Anthracite (1),
          o gris "X-Power" (2),
          o gris "Starlight Silver" (3),
          o bleu "Royal Blue" (4),
          o vert "Le Mans Green" (5),

Sinon concernant la pédales d'embrayage sur toutes les ZT/75 que j'ai conduit, je l'ai toujorus trouvé plus dur que sur les autres véhicules.
Concernant la pédale d'accelération sur ma 75 actuelle elle est assez dur mais aucun problème.
Pour le freins à mains cela doit être une maladie car j'ai vue plusieurs 75 avec les freins à meins très haut.

Pour le prix je ne dirais rien, car on va dire que je tire toujours les prix vers le bas.
« Modifié: 03 Avril 2008, 22:07:55 par ao mahoru »
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ZT-T 190 MK2] - Questions sur ce modèle mythique....
« Réponse #14 le: 03 Avril 2008, 22:03:08 »

Le mieux serait d'avoir une photo :)
IP archivée
Points : 3