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Auteur Sujet: [820] - Coupure électrique en roulant  (Lu 13127 fois)

abel

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[820] - Coupure électrique en roulant
« le: 29 Février 2008, 13:39:56 »

Bonjour à tous

Un phénomène qui arrive parfois.

Une coupure brutale d'électrécité en faisant, par ex., un appel de phare. Cela dure quelques secondes, coupe le moteur (évidemment) et tout revient dans l'ordre mais parfois non. Quand on roule c'est très stressant. 8O 8O 8O

D'ou cela peut il provenir
Merci de vos réponses

Antoine
« Modifié: 01 Mars 2008, 15:37:01 par Rover820i »
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matt414

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[Rover 800] Coupure électrique en roulant
« Réponse #1 le: 29 Février 2008, 13:49:56 »

les problèmes electriques sur les 800 son,t bien connus, mais je ne savis pas que ça pouvait arriver a un tel point  8O

la boite a fusibles est souvent défaillante au niveau des soudures, mais vu que ça touche le moteur aussi, je ne pense que cela soit ça en priorité  :?
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Rover820i

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[Rover 800] Coupure électrique en roulant
« Réponse #2 le: 29 Février 2008, 13:52:15 »

Salut,

Démonter la boite à fusibles habitacle, refaire TOUTES les soudures à l'intérieur, et la remonter.

La boite à fusibles habitacle gère également les calculateurs moteur, donc la panne peut aussi venir de là.

Dans le titre, précise le modèle exact (820, 825, 827). Merci :)
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abel

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[800] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #3 le: 29 Février 2008, 20:37:30 »

J'ai bien spécifié dans le titre qu'il s'agissait d'une Rover...800 donc pas 820, 825 ou autre.

A bientôt

Antoine
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JUJUL

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[800] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #4 le: 29 Février 2008, 21:04:06 »

Ca arrivait de temps en temps sur mon ancienne 825, je n'ai jamais trouvé la source du problème car évidemment ça se produit quand on ne s'y attend pas  :D
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célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Rover820i

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[800] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #5 le: 29 Février 2008, 21:07:39 »

J'ai bien spécifié dans le titre qu'il s'agissait d'une Rover...800 donc pas 820, 825 ou autre.
Bah oui mais elle a bien un moteur :aga:

2.0L => 820
2.5L V6 => 825
2.5L diesel => 825D
2.7L => 827

:aga:
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abel

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[800] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #6 le: 01 Mars 2008, 15:09:20 »

Bah oui mais elle a bien un moteur  :lol:

Ouh, quelle est drôle celle là. Ben oui elle a un moteur, (2l pour être précis), 4 roues, un volant et sur le coffre il y a un logo sur lequel est inscrit Rover...800.

A bientôt

Abel
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joudru

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[800] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #7 le: 01 Mars 2008, 15:35:11 »

Dans ce cas, remplace le 800 par 820i  :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

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[800] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #8 le: 01 Mars 2008, 15:36:53 »

Bah oui mais elle a bien un moteur  :lol:

Ouh, quelle est drôle celle là. Ben oui elle a un moteur, (2l pour être précis), 4 roues, un volant et sur le coffre il y a un logo sur lequel est inscrit Rover...800.

A bientôt

Abel
On appelle donc ça une Rover 820... 800 n'étant que la série...
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Rover820i

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[Rover 800] Coupure électrique en roulant
« Réponse #9 le: 01 Mars 2008, 15:37:22 »

Pour ton problème :

Démonter la boite à fusibles habitacle, refaire TOUTES les soudures à l'intérieur, et la remonter.

La boite à fusibles habitacle gère également les calculateurs moteur, donc la panne peut aussi venir de là.
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tonton412

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[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #10 le: 01 Mars 2008, 19:03:09 »

..."4 roues, un volant et sur le coffre il y a un logo sur lequel est inscrit Rover...800."

Moi aussi, j'ai une 825 D de 1998 avec le logo 800  :-P
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rover 825 SD de 1996

abel

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[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #11 le: 02 Mars 2008, 10:24:18 »

Bonjour à tous

Alors s'il y a une chose dont je me moque c'est bien de savoir si elle s'appelle 800 (ce qu'il y a d'inscrit sur le coffre) ou 820 ou autre. C'est une Rover, ça c'est sur. :rover:
Je serais beaucoup plus heureux si je pouvais (si vous pouviez) savoir d'ou peut provenir ce problème de coupure électrique brutale. Je vais voir du côté de cette boîte à fusible. Enfin il ne faut quand même pas focaliser là-dessus, cella se produit assez rarement. Et les relais seraients-ils une explication plausible?

En revanche j'aimerais bien trouver d'ou provient le bruit (de roulement?) qui survient lors d'un appui sur un virage à droite (pas à gauche). Cela fait un peu comme si le pneu frottait contre le silencieux du pot mais je doute que cela soit la vérité. Quelqu'un m'a dit que c'était le roulement de roue mais là aussi je doute car cela fait bien longtemps que ce bruit existe et qu'un roulement n'aurait jamais tenu aussi longtemps (plus de 3 ans). L'origine de ce pb. n'est il pas à chercher dans le système antiblocage des roues (S.R.S je crois)
En tous cas merci de vos réponses.

Antoine
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Rover820i

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[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #12 le: 02 Mars 2008, 10:40:10 »

Alors s'il y a une chose dont je me moque c'est bien de savoir si elle s'appelle 800 (ce qu'il y a d'inscrit sur le coffre) ou 820 ou autre.
Bah non on ne s'en moque pas, puisque ça détermine la motorisation, et ça permet donc de guider sur l'origine de la panne :roll2:

Pour ton autre problème, à traiter ailleurs, merci de ne pas tout mélanger :jap:
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fodda

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[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #13 le: 11 Mars 2008, 17:41:23 »

Salut
J'ai connu un probleme similaire qui a  dure pas mal de temps, et  j'ai decouvert un jour le cables de masse de la batterie  qui etait mal fixe au bloc moteur, il faisait pas tout a fait contact , le boulon de fixation etait completement désséré, et cela faisait parfois comme un coupe circuit.
J'espers que cela va t'aider
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francois57

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[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #14 le: 15 Mars 2008, 21:28:04 »

J'ai le même problème. comme je ne me sers pas de la voiture, (cause défaut d'étanchéité moteur, et distribution à refaire), je me contente de la déplacer de temps en temps, et de tourner autour du lotissement (pour plus d'infos sur la voiture, voir mon profil en signature)

Depuis un ou 2 mois, je ne l'avais pas fait et j'ai remis la batterie en charge (car malgré mes multiples essais, aucun redémarrage possible).

Lorsque j'ai remonté la batterie, il faisait nuit, j'ai démarré le moteur, il a tourné une minute, et j'ai allumé mes phares (j'étais toujours stationné).et là, plus rien, j'ai remonté la batterie aujourd'hui, j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont bons... mais dans le boitier des fusibles moteur j'ai vu qu'il y a plusieurs bobines dont je ne connais pas l'utilité et que je ne peux pas tester : 4 jaunes et 2 vertes dans le boitier à fusibles, 1 verte à l'extérieur, et une grise (barrée rouge) sur le passage de roues AV.

Depuis, aucun changement, la voiture ne démarre même pas.

Merci de m'éclairer sur ce problème.


De plus, quand je tente de démarrer la voiture mais que la batterie est à plat, l'essuie glace arrière se met en route ! c'est bizarre, mais c'est ce qui m'indique que la voiture ne démarrera pas au prochain cran du contact. de quoi ca vient? est-ce utile?
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Vous pouvez admirer ma voiture ici :Ma Rover 820 Si