Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 02:44:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820] - Coupure électrique en roulant  (Lu 13128 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #15 le: 15 Mars 2008, 23:15:39 »

Ce ne sont pas des bobines mais des relais :)

Tu as le relais de démarreur. C'est celui qui est en bas à droite, identifié par le numéro 04 et une clé sur le cache-boitier bleu. Tu peux essayer de le remplacer par un relais de même couleur. Je ne me souviens plus lesquels ont la même couleur, mais tu peux récupérer n'importe lequel, ils ne sont pas essentiels dans le démarrage. Mais fais l'inversion uniquement pour l'essai, pas pour rouler (car il y a 02 relais pour le refroidissement (01 et 02) deux pour les codes/phares (03 et 06) et un pour le klaxon (05).

Le relais à côté de la boite à fusibles est le relais de commutation de clim.

Et sur le passage de roue avant gauche (passager), relais d'embrayage magnétique de clim.

Pour l'essuie-glace qui se met en route, ce sont les mystères de l'électricité by Lucas. Comme le dit Fantomas, Lucas is master of darkness :P :ddr: Ca, en général, c'est la boite à fusibles habitacle qui fait des siennes :aga: :ddr:
IP archivée
Points : 3

francois57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
    • Blog de mon car
[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #16 le: 15 Mars 2008, 23:25:59 »

J'ai déjà essayé de changer ce relais pour un autre, en effet, j'ai vu la clé sur le couvercle du boitier alors j'ai tout de suite essayé d'interchanger, mais sans effet! je ne les avais cependant pas tous rebranché. ex : les phares... mais le relais de la clé était branché (bon faut dire que c'est pas en mettant le contact que ca s'est coupé, mais en allumant les phares, contact mis).

et là, impossible de démarrer quoi que ce soit, ni accessoires, même le voyant de batterie s'allume pas. pour le relais sur le passage de roues, c'est sur la roue AVD côté conducteur, mais bon ça a pas réellement d'importance.

S'il fallait que je rachète des relais, quel est le budget? ca vient peut être pas de là. j'ai également vérifié les fusibles sous le tableau de bord, ils étaient bon.Cependant dans le boitier sous le capot y avait un fusible foutu, mais je l'ai changé, et là aucun effet.

en tout cas merci pour ta réponse rapide...mais si y a d'autres avis, j suis preneur également...
IP archivée
Vous pouvez admirer ma voiture ici :Ma Rover 820 Si

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #17 le: 15 Mars 2008, 23:35:38 »

pour le relais sur le passage de roues, c'est sur la roue AVD côté conducteur,

t'as un modèle anglais? :aga: :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #18 le: 15 Mars 2008, 23:47:17 »

Pour les relais, le prix n'est pas un problème, t'inquiètes ;)

Vérifie tous les gros fusibles du côté gauche de la boite à fusibles moteur. Si tu n'as plus rien qui s'allume, tu as peut-être cramé un fusible de puissance. Vérifie également à nouveau tous ceux de la boite à fusibles habitacle, en les sortant tous un par un.
IP archivée
Points : 3

francois57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
    • Blog de mon car
[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #19 le: 16 Mars 2008, 00:20:49 »

ouais non, rien n'était cramé, à part un que j'ai changé... (jai pas fait gaffe si y avait un relais du bon côté, mais une chose est sûre, j'en ai un côté anglais :D de toute façon si c'est la clim y en a pas besoin, surtout que j'ai pas mis de cartouches et qu'il y a une microfuite dans le circuit). Qu'appelles tu les gros fusibles? si c'est à gauche du véhicule (côté extérieur, donc), y en avait un qui était foireux dans la boite à fusible (celui que j'ai changé, un 25A), mais à côté, côté intérieur y a une plaque de protection qui une fois démontée donne accès aux connexions des fusibles (sortes de plaques en cuivre étamé). j'ai ouvert la plaque, tout est bien en place, rien n'est grillé.
IP archivée
Vous pouvez admirer ma voiture ici :Ma Rover 820 Si

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #20 le: 16 Mars 2008, 00:24:56 »

Les fusibles dans la boite à fusibles moteur, côté gauche de la boite, sous une plaque en plastique :) Ce sont des fusibles de haut ampérage (40 à 50A). Vérifie que les vis Torx soient bien en place :)

Parce que selon toute logique, tu dois avoir au moins les voyants qui s'allument. À moins que ta batterie soit totalement HS :) Tu as essayé une autre batterie ?
IP archivée
Points : 3

francois57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
    • Blog de mon car
[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #21 le: 16 Mars 2008, 10:36:50 »

en fait lorsque le pb m'est arrivé ma batterie était chargée à bloc puisque je venais de la mettre en charge toute l'après midi à 12A. et lorsque la batterie ne suffit pas pour démarrer, j'ai quelques voyants qui s'allumaient et l'essuie glace arrière qui tournait, et la voiture qui ne démarrait pas. ici elle a démarré au quart de tour, puis dès que j'ai allumé les phares, tout s'est coupé, et plus rien depuis. pas un seul voyant,bien que j'ai testé la batterie, elle a encore de la charge.
IP archivée
Vous pouvez admirer ma voiture ici :Ma Rover 820 Si

francois57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
    • Blog de mon car
[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #22 le: 17 Mars 2008, 21:52:01 »

toujours pas de réponse?
IP archivée
Vous pouvez admirer ma voiture ici :Ma Rover 820 Si

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #23 le: 17 Mars 2008, 22:08:36 »

Bonsoir,
Peut-etre un faux contact sur les cosses de batterie? Probleme rencontré sur 825, resolu en coupant les cables et pose de cosses neuves (plusieurs sortes sont en ventes en centres autos ou meme grandes surfaces) :wink:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

francois57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10
    • Blog de mon car
[820] - Coupure électrique en roulant
« Réponse #24 le: 18 Mars 2008, 20:02:40 »

Dans ce cas, pourquoi ca a sauté dès que j'ai allumé les phares alors que la voiture était démarrée? mais tu as raison, je vais voir si ç a n'a pas sulfaté d'un coup, quoique pas de trace sur la batterie. pense tu que c'est possible?
IP archivée
Vous pouvez admirer ma voiture ici :Ma Rover 820 Si