Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 22:21:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Regime moteur coinçé  (Lu 22131 fois)

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
Regime moteur coinçé
« le: 31 Août 2004, 13:16:00 »

lol oui voilà en fait comme j'ai la poisse, et depuis que mon joint de cullasse est de nouveau bon, et sans fuite (ouf)

ben j'ai un pb de regime moteur..... souvent, quand je roule à vitesse a peu pres constante et pas trop vite, si je relache l'accelerateur, le regime reste bloqué genre à 3000 ou 2500 tr/min et j'ai beau changer de vitesse, rien n'y fait.

sauf si je met un coup d'accelerateur au point mort, et là ça redescend.

ça me le fait 9 fois sur dix quand je decellerre quand meme.........

je pensais aller à la concession, faire une RAZ, et une reprogrammation de l'ecu, mais quelqu'un sait il combien ça coute??

sinon ben je vais y aller de toute façon! :)
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Re: Regime moteur coinçé
« Réponse #1 le: 31 Août 2004, 13:56:15 »

Citation de: tonix
lol oui voilà en fait comme j'ai la poisse, et depuis que mon joint de cullasse est de nouveau bon, et sans fuite (ouf)

ben j'ai un pb de regime moteur..... souvent, quand je roule à vitesse a peu pres constante et pas trop vite, si je relache l'accelerateur, le regime reste bloqué genre à 3000 ou 2500 tr/min et j'ai beau changer de vitesse, rien n'y fait.

sauf si je met un coup d'accelerateur au point mort, et là ça redescend.

ça me le fait 9 fois sur dix quand je decellerre quand meme.........

je pensais aller à la concession, faire une RAZ, et une reprogrammation de l'ecu, mais quelqu'un sait il combien ça coute??

sinon ben je vais y aller de toute façon! :)


Vérifie tout de même avant que tu n'as pas un câble ou une commande quelconque qui serait coincée ou grippée.
Une prise d'air sur une durite fatiguée ou mal rebranchée pourrait aussi le faire.
Ce serait bète de dépenser plus  8O
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Phil

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 93
Regime moteur coinçé
« Réponse #2 le: 31 Août 2004, 14:48:04 »

Au fait Tonix, ta culasse a été rectifiée?  le joint rechangé ? ou la culasse uniquement resserrée ?
Pourquoi le remplacement d'un joint de culasse (pourtant relativement courant chez Rover) s'avère en finalité délicat (fuite, voire même 2ième joint dans la foulée) ?
Compétence des concessions ? (mauvais remontage, mauvaise purge, pas de contrôle de la culasse, non recherche d'une fuite ayant causé initialement la casse du joint...)
IP archivée
214 Si Mk3 5P - 03/1999 - 119.000km : mais bientôt à la casse...

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Regime moteur coinçé
« Réponse #3 le: 31 Août 2004, 15:03:17 »

Citation de: Phil
Au fait Tonix, ta culasse a été rectifiée?  le joint rechangé ? ou la culasse uniquement resserrée ?
Pourquoi le remplacement d'un joint de culasse (pourtant relativement courant chez Rover) s'avère en finalité délicat (fuite, voire même 2ième joint dans la foulée) ?
Compétence des concessions ? (mauvais remontage, mauvaise purge, pas de contrôle de la culasse, non recherche d'une fuite ayant causé initialement la casse du joint...)
tu vas le facher à parler de ça! lol  :lol:

heu tonix c'est 30€ ludo m'avait dit! :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Regime moteur coinçé
« Réponse #4 le: 31 Août 2004, 15:06:09 »

Essaye de vérifier le câble d'accélérateur, on sait jamais :)
IP archivée
Points : 3

Phil

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 93
Regime moteur coinçé
« Réponse #5 le: 31 Août 2004, 15:39:04 »

Citation de: yallah5
tu vas le facher à parler de ça! lol  :lol:


Oups !
Effectivement je crois me rappeler que Tonix a eu malheureusement le traditionnel « deuxième joint de culasse dans la foulée ».
Mais à priori il ne nous a pas dit pourquoi ce deuxième joint ?
Désolé Tonix de réveiller de vieilles blessures…
IP archivée
214 Si Mk3 5P - 03/1999 - 119.000km : mais bientôt à la casse...

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Regime moteur coinçé
« Réponse #6 le: 31 Août 2004, 20:06:20 »

Citation de: yallah5
Citation de: Phil
Au fait Tonix, ta culasse a été rectifiée?  le joint rechangé ? ou la culasse uniquement resserrée ?
Pourquoi le remplacement d'un joint de culasse (pourtant relativement courant chez Rover) s'avère en finalité délicat (fuite, voire même 2ième joint dans la foulée) ?
Compétence des concessions ? (mauvais remontage, mauvaise purge, pas de contrôle de la culasse, non recherche d'une fuite ayant causé initialement la casse du joint...)
tu vas le facher à parler de ça! lol  :lol:

heu tonix c'est 30€ ludo m'avait dit! :wink:

jparlais de la reprogrammation de la commande d'alarme :?
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Re: Regime moteur coinçé
« Réponse #7 le: 31 Août 2004, 20:16:56 »

Citation de: tonix

ben j'ai un pb de regime moteur..... souvent, quand je roule à vitesse a peu pres constante et pas trop vite, si je relache l'accelerateur, le regime reste bloqué genre à 3000 ou 2500 tr/min et j'ai beau changer de vitesse, rien n'y fait.



et ben considère ça comme un nouveau régulateur de vitesse! :lol:  :lol:

nan sérieux j'ai pas d'idée mais c'est pas cool  :(
IP archivée

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
Re: Regime moteur coinçé
« Réponse #8 le: 31 Août 2004, 21:28:51 »

Citation de: matt414
Citation de: tonix

ben j'ai un pb de regime moteur..... souvent, quand je roule à vitesse a peu pres constante et pas trop vite, si je relache l'accelerateur, le regime reste bloqué genre à 3000 ou 2500 tr/min et j'ai beau changer de vitesse, rien n'y fait.



et ben considère ça comme un nouveau régulateur de vitesse! :lol:  :lol:

nan sérieux j'ai pas d'idée mais c'est pas cool  :(


ouais, ben un regulateur de vitesse qui me fait accelerer plutot que ralentir alors!!

arriver à un rond point, tu veux juste relacher la pedale pour ralentir, eh ben NON!!! tu trace lol!! à moins de freiner, ce qui vas faire forcer le moteur, parceque freiner en accelerant c pas top, sinon debrayer et mettre un ptit coup dans le vide, mais c'est chiant!!

rover827> ben je suis allé à la concession, et il c'est averé que la commande d'accelerateur, tout du moins le "quetru au bout du cable"( lol en fait j'ai aucune idée du nom que ça porte) eté grippé.

j'ai dis chouette si ce n'est que ça, il m'as mis du degrippant et me l'a degrippé. cool.

et oooh surprise, en repartant, ça n'avais pas changé d'un poil.

en fait c meme pire maintenant a l'arret, suffit que j'efleure la pedale, et je monte tout seul à 3000 trs!!!! je te raconte pas pour conduire en ville!!

phil> je m'etais expliqué dans mon topic, le chef d'atelier m'as dis qu'il ne savais pas d'ou venais le probleme suite à la premiere intervention (mytho?) et il m'on rechangé le joint, sans epreuve cullasse complete, juste un controle de planeité(qui c'est averé bon), parceque selon lui, ce n'etais qu'une fuite exterieur, donc pas besoin d'epreuve.
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Regime moteur coinçé
« Réponse #9 le: 31 Août 2004, 21:31:14 »

peut-etre le volet de papillon des gaz qui se ferme mal, grippé un peu par la et il laisse entrer de l'air, donc a nettoyer
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Regime moteur coinçé
« Réponse #10 le: 31 Août 2004, 22:11:36 »

Citation de: shattitoons
jparlais de la reprogrammation de la commande d'alarme :?
autant pour moi
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Regime moteur coinçé
« Réponse #11 le: 01 Septembre 2004, 04:08:55 »

Achète une usine de dégripant et retapisse toute la bagnole :lol!:

:jesors:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Regime moteur coinçé
« Réponse #12 le: 01 Septembre 2004, 10:38:26 »

j'ai eu tonix au téléphone et franchement avec ce qu'il ma dit c'est chaud quand même comment sa accélère pour rien!  :?
il ma dit le gégrippant chez rover sa a empiré :?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Regime moteur coinçé
« Réponse #13 le: 01 Septembre 2004, 11:51:30 »

je n'ai pas encore racontrer ce probleme! par contre si cela peut t'aider cela m'est arrivé que le regime moteur grimpe tout seul a 6000 alors que je ne roule pas (2 fois en fait) et sinon, toujours a l'arret, le régime moteur qui se balade entre 1500 et 2000 avant de redscendre sans rien faire a 1000! mais bon je pense que pour la pare c'est juste un blem de ralenti!

j'espere que ca va s'arranger pour toi!  :(
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Regime moteur coinçé
« Réponse #14 le: 01 Septembre 2004, 13:04:19 »

le cable d'accèl n'est pas coincé, sure???
Faudrait jeter un coup d'oeil au papillon, voir s'il se referme bien, t'as peut etre une merde la dedans. Faut juste enlever l'espèce de gaine après la boite de filtre à air :wink:
IP archivée