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Auteur Sujet: [ 75 CDT 2001 ] - Problème d'essuie-glace qui ne s'arrête plus  (Lu 14204 fois)

PYRO68

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Bonjour à tous,

voila ,depuis quelque mois j'ai un problème avec les essuie-glace qui se mettent en route tous seul (des fois en intermittent, des fois pleine vitesse) et s'arrete au bout de quelque minute ou imédiat ; ce n'était pas trop génant, mais depuis 1 semaine ils se mettent en route a plaine vitesse dès que le contact est mis, je suis obligé d'enlever le fusible essuie-glace/lave glace dans le compartiment moteur (c'est un peu dangereux j'ai deja faillit avoir un accident sur autoroute avec une averse qui m'est tombé dessus subitement avec aucune visibilité....bande arret d'urgence=>remise en place du fusible; c'est pas top)

Le garage ma diagnostiqué un bcu hs ( à 300€ !) , n'y aurait t'il pas une autre solution? parceque sinon je met un interrupteur fusible->habitacle.

Merci !
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Rover820i

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[ 75 CDT 2001 ] - Problème d'essuie-glace qui ne s'arrête plus
« Réponse #1 le: 07 Février 2008, 17:15:44 »

Salut,

La voiture est passée au T4 ?
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PYRO68

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[ 75 CDT 2001 ] - Problème d'essuie-glace qui ne s'arrête plus
« Réponse #2 le: 07 Février 2008, 17:23:54 »

J'ai laisser la 75 en révision en précissant au mécano le problème, donc je pense qu'il a du la passer au t4; mais en tout cas je n'ai pas eu un papier récapitulatif du diag.
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FrenchMike

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[ 75 CDT 2001 ] - Problème d'essuie-glace qui ne s'arrête plus
« Réponse #3 le: 07 Février 2008, 23:14:35 »

Moi, je commencerais par faire un RESET de l'ECU (c'est un ordinateur).-débrancher la batterie;attendre un quart d'heure et rebrancher.ensuite,je vérifierais que les 3 drains ne sont pas bouchés pour être sûr que mon ECU n'a pas pris l'eau.
Il est très mal placé(sous le filtre à air).Problème récurrent:les feuilles mortes bouchent les gouttières et l'ECU se retrouve dans
l'eau.Heureusement,dans beaucoup de cas,il suffit de le laisser sécher.Sinon,il y a une société en Angleterre spécialisée dans
la remise en état.C'est moins cher et ça évite une reprogrammation.

Mike
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PYRO68

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[ 75 CDT 2001 ] - Problème d'essuie-glace qui ne s'arrête plus
« Réponse #4 le: 07 Février 2008, 23:52:50 »

Merci Mike

je vais essayé ca demain et vérifier l'ecu, par contre j'ai deja vérifié les 2 gouttiere d'évacuation d'eau à gauche+droite au niveau des essuies-glace mais je ne savais pas qui y avait une troisieme; où est t'elle ?
Ca serait vraiment cool que ca marche une raz parce que sinon ca fait cher le boitier alors qu'il n'y a que un problème d'esuie-glace et que tout le reste marche, mais bon elle a 360 000km faut bien qu'un problème apparaise......
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FrenchMike

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[ 75 CDT 2001 ] - Problème d'essuie-glace qui ne s'arrête plus
« Réponse #5 le: 08 Février 2008, 19:23:21 »

360000 Km c'est pas mal ! ventilateur d'origine? ; Pompe à fuel d'origine ? ça peut être interessant pour les statistiques.

Ha, le troisième drain,il est bien caché :au fond de la chambre ou se trouve l'ECU -il faut retirer le filtre à air-

Les Anglais on fait une modif,ils percent un trou de visite dans le plastron pour surveiller plus façilement.(Il pleut beaucoup la haut !! )

Au cas ou par malheur ce serait l'ECU,voici le lien:

http://www.the-ecu-doctor.co.uk/

Bon courage
Mike

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FrenchMike

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[ 75 CDT 2001 ] - Problème d'essuie-glace qui ne s'arrête plus
« Réponse #6 le: 08 Février 2008, 22:55:41 »

J'ai oublié:est-ce d'autres fonctions ont un comportement bizarre ?

Le webasto (chauffage additionnel )si existant peu occasionner aussi ce genre de PB).car il utilise le kbus .pour lever le doute,
il suffit de déconnecter provisoirement  les DEUX connecteurs qui arrivent dessus (boîte carrée devant la batterie).

Mike


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perkins

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[ 75 CDT 2001 ] - Problème d'essuie-glace qui ne s'arrête plus
« Réponse #7 le: 09 Février 2008, 16:21:28 »

360000 Km c'est pas mal ! ventilateur d'origine? ; Pompe à fuel d'origine ? ça peut être interessant pour les statistiques.

Ha, le troisième drain,il est bien caché :au fond de la chambre ou se trouve l'ECU -il faut retirer le filtre à air-

Les Anglais on fait une modif,ils percent un trou de visite dans le plastron pour surveiller plus façilement.(Il pleut beaucoup la haut !! )

Au cas ou par malheur ce serait l'ECU,voici le lien:

http://www.the-ecu-doctor.co.uk/

Bon courage
Mike


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PYRO68

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[ 75 CDT 2001 ] - Problème d'essuie-glace qui ne s'arrête plus
« Réponse #8 le: 09 Février 2008, 18:40:16 »

Donc j'ai vérifier le drain sous ecu il était bouché, mais tout était sec au fond (même a l'interieur de l'ecu),
par contre hazard ou pas en débranchant le webasto (j'ai essayé en premier en enlevant le fusible F8 puis avec les 2 connecteurs) les essuie-glace marche normalement;
même après avoir rebranché le webasto.

Mike tu m'as dit : "le troisième drain,il est bien caché :au fond de la chambre ou se trouve l'ECU -il faut retirer le filtre à air-" ; y a pas besoin d'enlever le filtre à air ou selui à pollen, j'ai démonter l'air presque pour rien car  :
grand coup de gueule quand même au garage qui m'as fait la révision (pour 440€ avec changement plaquette av) le filtre à air et le filtre à pollen n'ont pas été changer ! ! ! complètement crade les filtres; c'est vraiment abusés, la première fois que j'emmene une de mes voitures faire une révision dans un garage (d'habiture tout moi même mais là trop de plastique..) en croyant qu'il allait faire du bon boulot eh ben non.Je pense qu'il on du laisser faire par l'apprenti (qui est peut-etre apprendi boulanger..) sans aucune indication,un vrai mécano n'aurais pas fait cet oubli!
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FrenchMike

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[ 75 CDT 2001 ] - Problème d'essuie-glace qui ne s'arrête plus
« Réponse #9 le: 09 Février 2008, 21:07:55 »

Désolé de t'avoir fait démonter le filtre à air mais au moins,ça aura servi à quelque chose.
Moi aussi ,j'ai décidé de faire l'entretien moi même.C'est façile, on a toutes les infos sur Internet.Il y 6 mois,je suis tombé en panne
avec remorquage pour la première fois de ma vie (je suis retraité).J'avais toujours fait moi même entretien et réparations courantes sur mes Peugeot et Renault.
Cette fois,je me suis dit en voyant cette superbe 75 qui plaisait à Madame,je ne m'occupe plus de rien!!

Peine perdue;le garagiste qui m'a dépanné n'a pas trouvé la vraie cause mais il a réussi à la redémarrer et j'ai pu rentrer chez moi.
Ce sont les Anglais sur leur Forum qui connaissaient parfaitement la panne qui m'ont mis sur la voie.et j'ai pu me dépanner tout seul.(Pompe immergée Peugeot à la place de la Rover.J'ai economisé 400 euros!

Merci Internet et du coup quand je peux aider.....
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[ 75 CDT 2001 ] - Problème d'essuie-glace qui ne s'arrête plus
« Réponse #10 le: 13 Février 2008, 12:52:30 »

Suite de mon périple :
Les essuie-glace merde de nouveau, ça a marché pendant quelque jour....
J'ai réessayer de débrancher le webasto pour voir mais sans aucun résultat, dès le contact mis les essuie-glace diabolique rentre en action ->GRRR !
Je pense mettre en place un interrupteur pour shunter le fusible d'essuie-glace si je trouve pas d'autre solution.
Merci à tous pour vos aides

P.S. pour ceux qui veulent savoir, je ne sais pas si le ventilateur,la pompe à fuel d'origine, ou autre pièces importantes ont été changées (c'est une 3eme main).
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FrenchMike

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[ 75 CDT 2001 ] - Problème d'essuie-glace qui ne s'arrête plus
« Réponse #11 le: 13 Février 2008, 19:08:58 »

Et le Reset ça n'a rien donné ?
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PYRO68

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« Réponse #12 le: 13 Février 2008, 19:15:31 »

No, ça n'a rien fait. snif...
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FrenchMike

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[ 75 CDT 2001 ] - Problème d'essuie-glace qui ne s'arrête plus
« Réponse #13 le: 13 Février 2008, 20:04:37 »

Par hazard,ce ne serait pas un modèle équipé du détecteur de pluie ?
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PYRO68

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« Réponse #14 le: 13 Février 2008, 20:21:34 »

Pas de détecteur, sapristi rover pouvait pas mettre un système d' essuie-glace à l'ancienne qui a fait ses preuves avec juste "relais fusible commodo"
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