Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 05:44:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les VL de +5 ans doivent disparaître  (Lu 18086 fois)

roveur214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
Les VL de +5 ans doivent disparaître
« le: 08 Novembre 2007, 10:35:38 »

Bonjour les Roverphiles,

avez-vous entendu le "bras droit" de Hulot ?  :roll2: faudrait lui le couper non ?  :x

à moins, comme je disais aux copains, qu'il nous trouve l'équivalent de 2 budgets d'état pour payer les véhicules de remplacement à 30 millions de Fren'chises ?  :lol:

ban ! c'est bientôt la foire aux bestiaux en Creuse ! va falloir que j'aille m'acheter une 2chevaux  :wink: ! 'reviennent pas chères au 100Km !  :(
« Modifié: 09 Novembre 2007, 20:16:04 par Rover820i »
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Les VL de +5 ans doivent disparaîtrent
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2007, 10:44:06 »

Bonjour les Roverphiles,

avez-vous entendu le "bras droit" de Hulot ?  :roll2: faudrait lui le couper non ?  :x

à moins, comme je disais aux copains, qu'il nous trouve l'équivalent de 2 budgets d'état pour payer les véhicules de remplacement à 30 millions de Fren'chises ?  :lol:

ban ! c'est bientôt la foire aux bestiaux en Creuse ! va falloir que j'aille m'acheter une 2chevaux  :wink: ! 'reviennent pas chères au 100Km !  :(

C'est clair, il croit qu'on gagne tous son salaire ? En ce qui me concerne la plus jeune de mes voitures à 7 ans (la plus vieille 32...) et je n'acheterais jamais un véhicule qui amoins de 6 ans...
IP archivée
Sans missile fixe

roveur214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
Les VL de +5 ans doivent disparaîtrent
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2007, 11:10:47 »

comme je viens de l'écrire à la suite d'une annonce de vente "216 GTI" sur ce forum, et d'après mon coup de téléph à mon assureur tout à l'heure, ces véhicules seront taxés un max, jusqu'à 500 euros /l'an
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
IP archivée
Sans missile fixe

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Les VL de +5 ans doivent disparaîtrent
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2007, 14:47:45 »

cette mesure est discriminatoire si elle est mise en vigueure, car je suis sur que je pollue moins avec ma gti que beaucoups de voitures en circulation agées de moins de 5ans et qui sont rarement entretenues
si je devais me saigné pour acheté un vehicule de moins de 5ans, je n'aurais plus les moyens de l'entretenir correctement et finirais immanquablement par polluer, alors qu'avec l'actuelle je paies une misere en assurance et peu faire une bonne partie de l'entretient moi-meme
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Les VL de +5 ans doivent disparaîtrent
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2007, 15:27:02 »

et comment feraient les etudiants ( dont je fais partie ) pour changer leur véhicule ancien par un vehicule neuf ?

c'est pas avec 1000 euros qu'on va pouvoir acheter des voitures de moins de 5 ans...  :?

ils feraient mieux de s'occuper des gens qui dorment dehors plutot que de constament nous casser les couilles avec nos voitures ( pollution, radar, voie de bus etc...)   :x
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les VL de +5 ans doivent disparaîtrent
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2007, 15:29:00 »

+1

Je suis sur que plus des 3/4 des voitures roulantes valent plus de 1000€ ... :roll2:
IP archivée
:damienu:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les VL de +5 ans doivent disparaîtrent
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2007, 17:35:40 »

Ce sont des "effets d'annonce". Hulot, c'est le type qui a pour devise "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Quand il part faire ses reportages à l'autre bout du monde, je pense qu'il n'y va pas en vélo, mais plutôt en gros porteur bien polluant.

Hulot, ça faisait quelques temps qu'on n'en entendait plus parler, alors il faut bien lâcher une connerie pour qu'on reparle de lui :)

Ce genre de mesure n'a aucune chance d'aboutir, c'est totalement, financièrement et politiquement infaisable :)
IP archivée
Points : 3

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Les VL de +5 ans doivent disparaîtrent
« Réponse #8 le: 08 Novembre 2007, 17:46:06 »

Ce sont des "effets d'annonce". Hulot, c'est le type qui a pour devise "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Quand il part faire ses reportages à l'autre bout du monde, je pense qu'il n'y va pas en vélo, mais plutôt en gros porteur bien polluant.

Hulot, ça faisait quelques temps qu'on n'en entendait plus parler, alors il faut bien lâcher une connerie pour qu'on reparle de lui :)

Ce genre de mesure n'a aucune chance d'aboutir, c'est totalement, financièrement et politiquement infaisable :)

tu sais que je t'apprecie beaucoups toi :)

surtout quand tu post comme ça :wink:

je dis ça parce que suite au grenelle de l'environnement, un grand nombre de mesures ont été annoncées pour restreindre l'utilisation de la voiture, alors ça ne m'aurais pas surpris qu'une telle mesure soit envisagée :bah:
IP archivée

roveur214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
Les VL de +5 ans doivent disparaîtrent
« Réponse #9 le: 09 Novembre 2007, 10:18:57 »

MERCI la jeunesse !  :) vous êtes très rassurants !

vous confirmez aussi les dires de mon gars du "contrôle technique" : Hulot n'a jamais fait le calcul, comme ceux du gouv.,  du manque à gagner s'il n'y a plus de véhicule chez 15 millions de français  :?

la p'tite blonde de mon assurance me disait aussi que sa Twingo, achetée il y a 2 ans, pollue autant aujourd'hui qu'une vieille de 10 ans ;-) et que les constructeurs autos s'en foutent un peu de ces lois qui leur coûtent la peau des fesses
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Les VL de +5 ans doivent disparaîtrent
« Réponse #10 le: 09 Novembre 2007, 11:00:55 »

Ma 75 a 6 ans, bonne pour la casse ?? :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les VL de +5 ans doivent disparaîtrent
« Réponse #11 le: 09 Novembre 2007, 11:04:02 »

Ce sont des "effets d'annonce". Hulot, c'est le type qui a pour devise "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Quand il part faire ses reportages à l'autre bout du monde, je pense qu'il n'y va pas en vélo, mais plutôt en gros porteur bien polluant.

Hulot, ça faisait quelques temps qu'on n'en entendait plus parler, alors il faut bien lâcher une connerie pour qu'on reparle de lui :)

Ce genre de mesure n'a aucune chance d'aboutir, c'est totalement, financièrement et politiquement infaisable :)
+1

Sans compter sur place ses hélicos :ptdr:

Les déchets de ses produits de beauté, ses déo qui contribuent à la destruction de la couche d'ozone,... à d'autres hein :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584
Les VL de +5 ans doivent disparaîtrent
« Réponse #12 le: 09 Novembre 2007, 11:37:53 »

Ca veut dire que ma caisse ne pollue pas car elle va avoir trois ans!!  :aga:

N'importe nawak!!
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Les VL de +5 ans doivent disparaîtrent
« Réponse #13 le: 09 Novembre 2007, 12:59:42 »

Ils feraient mieux de parler du ferroutage au lieu de nous casser les bonbons avec nos caisses  :o|

Ca ferais moins de camions sur les routes, donc moins de pollution et aussi moins d'accidents
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les VL de +5 ans doivent disparaîtrent
« Réponse #14 le: 09 Novembre 2007, 13:27:09 »

Ils feraient mieux de parler du ferroutage au lieu de nous casser les bonbons avec nos caisses  :o|

Ca ferais moins de camions sur les routes, donc moins de pollution et aussi moins d'accidents

d'ailleurs -250 gares environ pour le fret :lol:

Ma 75 a 6 ans, bonne pour la casse ?? :ddr:

Tu n'es pas content, il te donne 1000e quand meme :ddr:
IP archivée
:damienu: