Cette histoire de pollution au CO2 arrivent à point pour pondre des lois et tanter de relancer les ventes de voitures Françaises...
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Ce qui me choque le plus n'est pas de voir comme le gouvernement ou les journalistes nous prennent pour des buses, mais de voir le peu de réaction de la part des gens.
C'en est même inquiétant.
Ils prennent pour paroles d'évangile tout se qui se dit au journal de 20h
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Évidement on ne peut pas regarder la starac ou autre connerie dans le genre et réfléchir en toute objectivitée à tout ces problèmes.
D'après une étude de l'ONU, les véhicules sont responsables d'environ 12% des rejets de CO2 dans le monde...et 80% seraient dues aux 122 plus grandes entreprises.
Pourquoi les gens pensent et accèptent que ce soit à nous de payer ?
Et pourquoi le CO2 qui n'a somme toute qu'une action d'accélération d'un processus naturel et innévitable sur le climat ?
D'autant plus que les scientifiques ne savent pas encore précisément comment le climat fonctionne sur notre planète puisque l'action des courrants marins sur celui-ci n'est encore que très peu connu et très récement étudié...
Entre le XIe et le XIIIe sièce les Vikings cultivaient des champs au Groenland, entre 900 et 1200 les glaciers avaint beaucoup plus fondus qu'aujourd'huit, et en janvier 1290 on récoltait des fraises en Alsace...on ne peut en tirer de conclusion hätive, mais que je sache dans ces exemple parmis tant d'autres l'homme ne peut pas être en cause !
Et on sait depuis les années 60 que la Terre entre dans une période de réchauffement avant une nouvelle ère glaciaire.
Le fait est que tout ça n'est pas forcément bon pour la race humaine, mais il serait peut-être temps que l'on cesse de se prendre pour le centre du monde.
Après tout l'homme n'est apparue qu'il y a quelques secondes...
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Cet ahuris de N. Hulo n'est qu'un journaliste parmis les autres.
Et il raconte les même äneries que les autres puisqu'ils ne comprend pas la moitiée des infos qu'il peut avoir.
Qu'il aille donc parler de ça aux Étazuniens ou aux Chinois qui n'ont que faire de la pollution ou de leur consommation de produits pétrolier et d'eau et nous laisse tranquile !
Il y a de moins en moins de ressources fossiles c'est vrai. Mais au lieu de nous taxer ils feraient mieux de taxer les professionnels, après tout c'est eux qui fabriquent des véhicules polluants pas nous !
Il resteraient 50 ans de pétrole, 200 à 300 de charbon et 75 ans de ressources radioactives : il est temps de passer à autre chose ( et de dire au gouvernement Français que le nucléaire c'est finit aussi).
Il serait aussi temps de cesser de stigmatiser les conducteurs.
Après tout, la disparition du pétrole ne nous affectera pas tant que les autres utilisateur de produits pétroliers : jouets, ustensiles de cuisines, outils, ordinnateurs, communication, éléctroménager, hi-fi, vidéo, transports, .... la liste des utilisateur est longue et nous touche à tout les niveaux.
Et que fait-on des rejets de SO2, de carbonne et nano-particules, oublient-on que les vêtements et tissus aux normes actuelles anti-incendis contiennent tous des composés de mercure ?
Pour revenir à la pollution des vieilles voitures, ma Rover est actuellement en panne, donc je roule en V6 turbo essence....il s'agit d'une routière agée de 15 ans et 160Mkm qui ne parcoure que 5000km par ans et uniquement sur des trajets de 20km et plus, dont la conso moyenne contrôlée (pas de données constructeurs et/ou journalistique) est de 9.5L.
C'est la conso moyenne des routière gazout actuelles, mais ces voitures sont courament utilisée sur des trajets inférieurs à 20km c'est à dire en ville !!
Et donc ce sont les voitures comme la mienne (pour ne pas dire les nôtres) qui vont payer un max... ça parait logique
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Pour réfléchir dans le même sens que notre bienveillant gouvernement, nous allons devoir polluer pour détruire nos voiture, polluer pour en fabriquer de nouvelles, et espérer moins polluer ensuite ...?
Y a pas comme un problème dans l'énoncé là ?