Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 14:17:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [827,tout remarche]  (Lu 23023 fois)

elvis19

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 348
  • rover 600,essence,8 cv de mars 1999
[827,tout remarche]
« Réponse #30 le: 21 Septembre 2007, 20:43:36 »

ce soir,20 h,le soleil s'est couche,elle demarre du premier coup,sous le siege passager avec ma femme,ele a vu juste 1/4 de seconde une lumiere rouge dans le carre du boitier.J'ai eut un garagiste passionne par les 827,quand je lui explique mon probleme,il m'a dit ça ressemble a un calculateur dans l'allumeur qui sera "peut-etre naze,il a de la piece d'occase pour palier a ses reparations de ses voitures,il a 2 827.QU4EN PENSEZ VOUS,
YVES
IP archivée
65 ans,marie,4 garçons,ex parisien emigre en correze(ou il fait bon vivre).Je suis retraité et gravement malade.....

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[827,tout remarche]
« Réponse #31 le: 21 Septembre 2007, 20:59:08 »

C'est possible que le module d'allumage merdouille :roll:

Si ta femme a vu la led s'allumer c'est normal,sur les pgmfi la led s'allume une fois à la mise de contact ;)
IP archivée

elvis19

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 348
  • rover 600,essence,8 cv de mars 1999
[827,tout remarche]
« Réponse #32 le: 21 Septembre 2007, 21:14:04 »

tu peut me faire un detail,car moi aussi le contact etait allume position 2,mais ou sont ces 18 leds vertes?
merci a toi.
yves
IP archivée
65 ans,marie,4 garçons,ex parisien emigre en correze(ou il fait bon vivre).Je suis retraité et gravement malade.....

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827,tout remarche]
« Réponse #33 le: 21 Septembre 2007, 22:26:23 »

Salut Yves,

Content que, malgré la douleur, ça aille bien :)

Pour ton problème de démarrage, avant de changer le calculateur d'allumage, il faudrait d'abord vérifier le relais MITSUBA, qui se trouve sous le tableau de bord.

Demain, je pourrai te guider pour le trouver, je suis allé aujourd'hui récupérer une 825 V6 MK1, quasi similaire d'un point de vue moteur et électronique à ta 827.

Quelles sont ces 18 LED vertes dont tu parles :??:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[827,tout remarche]
« Réponse #34 le: 22 Septembre 2007, 00:28:04 »



Pour ton problème de démarrage, avant de changer le calculateur d'allumage, il faudrait d'abord vérifier le relais MITSUBA, qui se trouve sous le tableau de bord.



Quand il a parlé de soleil couché (baisse de température) j'ai pensé à la même chose... puté, ils ont collé ce truc sur les V6 aussi? :ddr:

Ben, c'est pas compliqué: si c'est le même type de relai que je connais, il émet un craquement quand on mets la clef en position II,; si ça craque et que ça ne démarre pas, ce n'est pas le relai :bah:
IP archivée

elvis19

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 348
  • rover 600,essence,8 cv de mars 1999
[827,tout remarche]
« Réponse #35 le: 22 Septembre 2007, 12:13:01 »

non,rien ne craque,le moteur se lance,mais ne demarre pas
Quand elle veut demarrer,c'est du premier coup
ROVER 820I,gardes moi tes pieces,je te les prendrais sur et certain,je n'ai qu'une parole.
Pour les leds,johnny 827,parles de ça,ou j'ai mal comprit!
A tout a l'heure.
yves
IP archivée
65 ans,marie,4 garçons,ex parisien emigre en correze(ou il fait bon vivre).Je suis retraité et gravement malade.....

johnny827

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • Sterling 827 sl, Mercedes 350 SE
[827,tout remarche]
« Réponse #36 le: 22 Septembre 2007, 13:49:02 »

salut!
vraiment content que tu est la forme Yves ! j'espere que les douleurs ont donnees leur demission! :roll:

pour ta 827  c'est normal que la led rouge s'allume brievement au demarage! si ta pas de clignottement c'est tres bien (pas de soucie de sonde economie d'€)
le calculateur comporte 2 leds une rouge liee au soucie d'injection, une jaune pour le ralentie moteur (eicv=systeme de ralentie)
effectivement tes soucie de demarrage peuvent etre due au module d'alumage (situe pas loing de la baf dans le moteur sur l'aile gauche)
a tu des soucie de compte tour? (il oscille ou fait des bond quand tu roule!) si c'est le cas ta bobine d'allumage est fatigue (110€ chez honda)!
le plus cher dans l'alumage c'est la tete (600€) mais je croit pas qu'elle est coupable !
voit pour changer ton module (75€ je croit) puis tes bougies puis regarde l'etat de tes fils de bougie!
tient nous au courant!
IP archivée

elvis19

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 348
  • rover 600,essence,8 cv de mars 1999
[827,tout remarche]
« Réponse #37 le: 22 Septembre 2007, 22:01:51 »

non,les douleurs n'ont pas donner leur demission et je m'accroche au mur quandje vais pisser,il parait qu'il faut une semaine pour que tout se remette en place,là,je suis creve,j'espere pouvoir reprendre le boulot lundi soir.
je verifierais les bougies demain,mais je doute que ce soit la panne.Je pense que ce doit etre tout con,mais voilà il me faut attendre d'avoir du pognon.
Si tu peut mettre en place ton topic"sur les leds" ce serait super.Dejà,si tu me dit que je n'azi pas de probleme d'injection,c'est pas mal
IP archivée
65 ans,marie,4 garçons,ex parisien emigre en correze(ou il fait bon vivre).Je suis retraité et gravement malade.....

elvis19

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 348
  • rover 600,essence,8 cv de mars 1999
[827,tout remarche]
« Réponse #38 le: 22 Septembre 2007, 22:06:23 »

au fait,aucun soucis de compte tour,il fonctionne super bien
IP archivée
65 ans,marie,4 garçons,ex parisien emigre en correze(ou il fait bon vivre).Je suis retraité et gravement malade.....

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827,tout remarche]
« Réponse #39 le: 23 Septembre 2007, 01:33:06 »

Je ne sais pas si la gestion moteur, niveau électronique, est identique entre 2.5L et 2.7L...

Si c'est le cas, ce que je peux te proposer, c'est de t'envoyer les pièces que tu m'as demandées, et les calculateurs (ECU et allumage). Tu me paies juste les frais de port pour commencer, et si ça fonctionne, bah on s'arrange pour le reste, je peux attendre pour le paiement de toutes façons ;) Juste les frais de port à avancer (^^)
IP archivée
Points : 3

elvis19

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 348
  • rover 600,essence,8 cv de mars 1999
[827,tout remarche]
« Réponse #40 le: 23 Septembre 2007, 11:14:47 »

Salut nicolas,   (au fait c'est bien ton prenom?,
ok,on peut faire comme ça,dis moi combien pour les fdp et je te les envoies.Pour le reste,des que je peut tu les auras.
Peut-etre d'autres pieces m'interresseront par la suite,car gardant la 827,une petite banque de pieces est indispensable,c'est bete les poignees de portes ont l'air plus "grosses",car j'en ai une de pete(ard)
le petit bout de calandre (endessous le capot est-il le meme que le mien?)
De toute façon je te ferait une liste en MP et si t'es ok de me les garder,mais ce sera petit a petit,mais sur!
je te remercie de ta confiance,c'est vraiment dans l'esprit"club rover"
Au fait les photos vont etre mises par johnny 827 ou son frere,tu y verras une partie de ma petite famille .
A+
YVES
IP archivée
65 ans,marie,4 garçons,ex parisien emigre en correze(ou il fait bon vivre).Je suis retraité et gravement malade.....

elvis19

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 348
  • rover 600,essence,8 cv de mars 1999
[827,tout remarche]
« Réponse #41 le: 23 Septembre 2007, 11:16:41 »

envoie moi ton adresse et la somme des fdp(en MP)
merci!
IP archivée
65 ans,marie,4 garçons,ex parisien emigre en correze(ou il fait bon vivre).Je suis retraité et gravement malade.....

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827,tout remarche]
« Réponse #42 le: 23 Septembre 2007, 11:40:47 »

Oui c'est bien Nicolas mon prénom ;)

Pour les frais de port, je te dirai ça quand j'aurai démonté les pièces ;)

Il y en a certaines que je ne vend pas, les poignées de portes en font partie :)

Fais-moi une liste de ce dont tu aurais besoin et je te dirai si je vend ou pas.

Je commence le désossage cet aprem, je te tiens au courant pour le poids des pièces et quand je pourrai te les envoyer ;)
IP archivée
Points : 3

elvis19

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 348
  • rover 600,essence,8 cv de mars 1999
[827,tout remarche]
« Réponse #43 le: 23 Septembre 2007, 12:01:55 »

OK nicolas,
je te ferais une liste cette semaine,mais je te les prendrais au coup par coup.C'est pour celà que je viens de mettre en vente diverses choses sur le site,pôur aller plus vite.Je ferais reparer vers decembre(13eme mois)
Donc,je ferais un tour vraiment complet de la voiture cette semaine.
bon courage pour le demontage,tu fais ça a l'abri car le temps n'a pas l'air terrible(ici)
A+
YVES
IP archivée
65 ans,marie,4 garçons,ex parisien emigre en correze(ou il fait bon vivre).Je suis retraité et gravement malade.....

johnny827

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • Sterling 827 sl, Mercedes 350 SE
[827,tout remarche]
« Réponse #44 le: 23 Septembre 2007, 12:29:20 »

Je ne sais pas si la gestion moteur, niveau électronique, est identique entre 2.5L et 2.7L...

Si c'est le cas, ce que je peux te proposer, c'est de t'envoyer les pièces que tu m'as demandées, et les calculateurs (ECU et allumage). Tu me paies juste les frais de port pour commencer, et si ça fonctionne, bah on s'arrange pour le reste, je peux attendre pour le paiement de toutes façons ;) Juste les frais de port à avancer (^^)

je suis desole de foutre le bordel mais au niveau de l'ecu de gerance d'injection, puis de l'allumage ne sera jamais les memes que le 2,7l! ya une difference aussi petite soit ellle mais elle est la! :roll2:
au niveau des relais ou de certaine sondepas de soucie!
  :jap: :jesors2: :dejadehors:
IP archivée