Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 03:48:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: quel recourt sous vista  (Lu 10567 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
quel recourt sous vista
« le: 23 Mars 2007, 22:33:53 »

salut a tous
j'ai une copine qui travail avec le logiciel 'CIEL" qui est payé sous facture,
mais elle c'est acheté un pc portable mais sous vista,ciel leures ont dit pas av 2 ans 8)
moi perso, je fonce et je fait du bruit :o
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
quel recourt sous vista
« Réponse #1 le: 24 Mars 2007, 15:57:17 »

ya pas d'autres logiciel capable de faire de que fait ciel et qui serrai compatible vista  :)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
quel recourt sous vista
« Réponse #2 le: 24 Mars 2007, 17:38:31 »

le problème c'est que son amie a déjà acheté sa licence :(

sinon CIEL , c'est un logiciel de compta. ;)
IP archivée
:damienu:

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
quel recourt sous vista
« Réponse #3 le: 24 Mars 2007, 18:23:05 »

Perso je pense qu'elle devrait (si son pc est très récent...) le retourner en magasin pour acheter une pc avec Win XP et surtout "Vista Ready", c'est-à-dire qu'elle pourra demander au fabricant d'obtenir la mise à jour vers vista et ceci sans supplément (ou une dizaine d'€) qu'elle pourra faire d'ici la nouvelle version de son logiciel...
Sinon elle devra trouver un cd d'installation de Xp qui ne soit pas tatoué (propre à un PC uniquement...) Voila ! :wink:
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
quel recourt sous vista
« Réponse #4 le: 25 Mars 2007, 13:57:29 »

Squalo, il aura des difficultés pour un PC avec Win XP maintenant car tous sont vendu avec Vista.

As tu essayé le mode "compatibilité" en de Windows pour démarrer Ciel avec un compatibilité XP Bens?
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
quel recourt sous vista
« Réponse #5 le: 25 Mars 2007, 21:58:22 »

je viens de penser a un truc ,installe partition magique ,tu coupe le dd en deux et tu installe xp sur la deuxieme partition  :)
moi je tourne comme ca et pas de prob tu choisi xp ou vista au démarrage et hop ca roule et ca permet de conserver tes anciens logiciels  :wink:
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
quel recourt sous vista
« Réponse #6 le: 25 Mars 2007, 22:59:23 »

µARGGGGhhhh SURTOUT PAS!!!

Vista utilise un nouveau système de démarrage - Boot - différent de XP et si tu installes XP après VISTA, tu crash le boot et tu ne pourras plus utiliser Vista sans le réparer. Tu posséderais une version boite de Vista, je pourrais t'expliquer la procédure de récupération du boot, mais pas avec un ordinateur fournit avec Vista en OEM car les constructeurs changent les DVD en intégrant leur logiciels et leur propres systèmes de récupération.

En revanche, on peut très facilement avoir XP installé et mettre VISTA après sur une partition séparé (c'est ce que j'ai fait chez moi et au taf' sur mon PC de tests).

Si tu t'entêtes... Je suis sûr à 100% que tu vas crasher le boot, Vista ne démarreras plus, et tu seras bon pour tout réinstaller suivant le DVD que tu as en mains (et espérant que ton PC OEM n'a pas mit une partition cachée au lieu de filer un DVD de récupération, ce qui se fait de plus en plus).

Si tu crash ton système de cette manière, tu risques de ne pas même pouvoir récupérer tes données, car les parties "documents" de Vista sont verrouillées avec le compte utilisateur qui s'y rattache pour éviter les piratages (Vous avez assez critiqué la sécurité sous XP, ne pas venir se plaindre maintenant que les sécurités sont en place, thanks).

Bens, tu es un pros des Rovers... Moi, je Taf' et réponds a des 10aines de clients chaque semaine pour les dépanner...

(Je précise: Mon travail est d'assurer le support Windows XP et Vista, IE6 et IE7)... Si tu n'écoutes pas... Microsoft, c'est le 0 825 827 829, et comme c'est un OEM, faudra sortir la carte bleue pour avoir le support... Sinon, la Hotline normalement pour un PC acheté avec Vista fournit c'est ton constructeur de PC... Qui comme beaucoup de client que je prends... Va tout faire sauter avec leur système de restauration perso...

NB: Si vous décidez d'appeler 'Crosoft, demandez moi ! hi hi!  :-P

A bon entendeur!
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
quel recourt sous vista
« Réponse #7 le: 26 Mars 2007, 09:40:23 »

si je crée une partition sur mon disque dur pour y mettre vista avec partition magic ca marche ? combien de place faut prévoir ?
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
quel recourt sous vista
« Réponse #8 le: 26 Mars 2007, 14:04:36 »

µARGGGGhhhh SURTOUT PAS!!!

Vista utilise un nouveau système de démarrage - Boot - différent de XP et si tu installes XP après VISTA, tu crash le boot et tu ne pourras plus utiliser Vista sans le réparer. Tu posséderais une version boite de Vista, je pourrais t'expliquer la procédure de récupération du boot, mais pas avec un ordinateur fournit avec Vista en OEM car les constructeurs changent les DVD en intégrant leur logiciels et leur propres systèmes de récupération.

En revanche, on peut très facilement avoir XP installé et mettre VISTA après sur une partition séparé (c'est ce que j'ai fait chez moi et au taf' sur mon PC de tests).

Si tu t'entêtes... Je suis sûr à 100% que tu vas crasher le boot, Vista ne démarreras plus, et tu seras bon pour tout réinstaller suivant le DVD que tu as en mains (et espérant que ton PC OEM n'a pas mit une partition cachée au lieu de filer un DVD de récupération, ce qui se fait de plus en plus).

Si tu crash ton système de cette manière, tu risques de ne pas même pouvoir récupérer tes données, car les parties "documents" de Vista sont verrouillées avec le compte utilisateur qui s'y rattache pour éviter les piratages (Vous avez assez critiqué la sécurité sous XP, ne pas venir se plaindre maintenant que les sécurités sont en place, thanks).

Bens, tu es un pros des Rovers... Moi, je Taf' et réponds a des 10aines de clients chaque semaine pour les dépanner...

(Je précise: Mon travail est d'assurer le support Windows XP et Vista, IE6 et IE7)... Si tu n'écoutes pas... Microsoft, c'est le 0 825 827 829, et comme c'est un OEM, faudra sortir la carte bleue pour avoir le support... Sinon, la Hotline normalement pour un PC acheté avec Vista fournit c'est ton constructeur de PC... Qui comme beaucoup de client que je prends... Va tout faire sauter avec leur système de restauration perso...

NB: Si vous décidez d'appeler 'Crosoft, demandez moi ! hi hi!  :-P

A bon entendeur!

ah ben la c'est vrai que moi j'avais xp avant et j'ai installé vista après  :roll:
autant pour moi je pensais que ça marchai dans les 2 sens  :lol:
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
quel recourt sous vista
« Réponse #9 le: 26 Mars 2007, 17:26:07 »

si je crée une partition sur mon disque dur pour y mettre vista avec partition magic ca marche ? combien de place faut prévoir ?


Pour Vista 15 GB c'est un minimum... Je conseil d'avoir au minimum 40GB car il faut pas oublier qu'avec le temps, on va ajouter des softs, des fonds d'écrans animés, etc... Et c'est comme tout, les softs enflent et prennent de + en + de place!
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
quel recourt sous vista
« Réponse #10 le: 26 Mars 2007, 21:16:09 »

Squalo, il aura des difficultés pour un PC avec Win XP maintenant car tous sont vendu avec Vista.

As tu essayé le mode "compatibilité" en de Windows pour démarrer Ciel avec un compatibilité XP Bens?

j'ai eu ton message privé et malheureusement j'ai déjà essayé ce que tu m'a expliqué,(d'ailleurs je te remerci :))
le problème cette copine ce trouve avec sont logiciel avec licence et qui lui sert pour sont boulot et pour l'instant elle ce dépanne sur sont pc fixe,mais bon,comme elle ce déplace l'idéal c'est que ce logiciel fonctionne sur sont portable.
donc zaballe je voudrai te posé une question,vu que moi je possède c'est fameux dd éxterne (le mien 120go) sans alimentation en 220v mais c'est le port usb qui l'alimente et en plus en usb2,a ton avis,si j'installe windows xp sur ce genre de dd est ce que elle pourra choisir au démarrage soit xp ou vista?
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
quel recourt sous vista
« Réponse #11 le: 26 Mars 2007, 21:50:36 »

oui, tu peux. tu installes seulement XP sur ce disque.

Il faudra qu'a chaque démarrage elle appuye sur une touche de son clavier (F12 en générale, mais dépend des marques), pour avoir le "boot menu" qui te permettra de sélectionner de quel disque il faut lancer le système. Normalement, (surtout sur les PC récents) tu choisis "USB device" pour booter de XP et "hard disk" et il bootera de vista normalement...


Donc, tu installes XP sur le disque externe, et elle devra sélectionner de booter en "manuel" (sinon le PC ira automatiquement sur le disque dur) pour sélectionner l'USB et booter donc sur XP! ;)
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
quel recourt sous vista
« Réponse #12 le: 26 Mars 2007, 22:38:52 »

slt

et pourquoi ne pas virer vista pour y mettre xp tout simplement ?

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
quel recourt sous vista
« Réponse #13 le: 26 Mars 2007, 22:42:06 »

oui, tu peux. tu installes seulement XP sur ce disque.

Il faudra qu'a chaque démarrage elle appuye sur une touche de son clavier (F12 en générale, mais dépend des marques), pour avoir le "boot menu" qui te permettra de sélectionner de quel disque il faut lancer le système. Normalement, (surtout sur les PC récents) tu choisis "USB device" pour booter de XP et "hard disk" et il bootera de vista normalement...


Donc, tu installes XP sur le disque externe, et elle devra sélectionner de booter en "manuel" (sinon le PC ira automatiquement sur le disque dur) pour sélectionner l'USB et booter donc sur XP! ;)
ok :)
donc je branche ce dd sur sont portable,dans le boot je vériffit que ce soit sur cd,ensuiste je fait gaffe de me pas trompé de dd,et j'installe ce os xp sur ce dd,éxact?
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
quel recourt sous vista
« Réponse #14 le: 26 Mars 2007, 22:54:25 »


Pour Vista 15 GB c'est un minimum... Je conseil d'avoir au minimum 40GB car il faut pas oublier qu'avec le temps, on va ajouter des softs, des fonds d'écrans animés, etc... Et c'est comme tout, les softs enflent et prennent de + en + de place!
salut j'ai lu que pour installer vista et xp il faut avoir xp sur c: et vista apres sur d:, par contre je sais pas quel vista acquerir... 32 ou 64 ? j'ai un portable turion 64x2
IP archivée