ne pas oublié que la péroide de vidange de ce moteur V6 est tous les 10000km,ce qui veut dire que 8000km n'est pas loin des 10000km
la viscosité d'huile est trés importante aussi comme la qualité d'huile pour la consomme d'huile.
éxemple:
moi j'ai une Rover 400 turbo diesel (les puristes éssence ne pas rire
) et moi aussi vidange tous les 10000km et comme je suis un spécialiste chez MG Rover j'ai dépassé de 2000 km ma vidange
(comme dit le proverbre avec les chaussures,me rapelle plus)
mais j'ai mit de huile qui coute la peau du cul (TXT 10/40,garage mais pas en grande surface) et avec mes 12000km et 285000km du moteur,ben,je suis au 3/4 du niveau
je pense que je vais faire ma vidange dans le mois de janvier,mais bon,ce sera la total pour moi,distribution+ pompe a eau+vidange BV (MTF 94,normal pour un PG1)+ liquide de frein+ filtre gazoil,controle filtre a air+ freins et réparé mon faiceaux du coffre qui me fait allumé mon led alarme par moment (et oui,même sur une 4 portes,là par contre je déconne,parce que le faisceaux date de 1 an
,naturellement j'avais supprimé le klaxone via le 4AS) pour rapelle,le 4AS (boitier alarme) a disparu av 1994 1/2 et a partir de 1994 1/2 le 5AS est apparu (5AS avec tc rd et 4 AS sans tc,sinon encore un autre modèle av le 4AS avec tc if,me rapelle plus du nom du boitier alarme
)