Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 08:06:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min  (Lu 24430 fois)

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« le: 13 Décembre 2006, 09:36:58 »

bonjour a tous sur ma 75 cdt de 2000,112000 kms,j'ai remarqué ses derniers temps que lors de l'acceleration legere a basse vitesse j'avais des accoups a l'acceleration entre 1500 et 1800 t/ min, mais uniquement si j'accelaire doucement ,ou si je maintient ce regime,deplus en fasant  monter le regime a vide pas de probleme, c'est juste embetant pour circuler en ville,si j'accelaire plus franchement le probleme n'aparait pas, l'un d'entre vous pourrait il  me dire si il a deja rencontré ce probleme et comment y remedier, merci d'avance
« Modifié: 13 Décembre 2006, 20:05:09 par Jojo214 »
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
{75} accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2006, 11:01:17 »

Je n'ai pas ce problème là...
Cela ne pourrait-il pas venir de l'encrassement du débitmétre ?
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
{75} accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2006, 11:12:06 »

bonjour,j'ai eu une autre 75 cdt avant qui a 200000 kms et jamais eu ce probleme dessus, celle ci innove et pourtant meme voiture et meme année,le debimetre est un probleme connu  mais je penssait que cela se manifestait par une perte de puissance, peut' etre que comme tu dit il est encrassé,il faudrait que je verifie, merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #3 le: 14 Décembre 2006, 06:52:47 »

cela pourrait aussi pensé aussi a un prob de sonde de haute préssion de gazoil (sonde défectueuse,ou connecteur) qui lui indique trop de préssion dans la rampe,ou alors un injecteur qui merde,pour le savoir ce sera avec le T4 :)
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #4 le: 14 Décembre 2006, 08:33:57 »

bonjour et merci pour ta reponse,je vais aller au garage pour faire verifier ca au t4,il est vrai qu'il y a quelques semaines le moteur etant froid ne tournait pas tres rond comme si il y avait un injecteur qui avait des ratés mais le probleme a diparu de lui meme, peut etre que c'est du a cela,bonne journée
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #5 le: 14 Décembre 2006, 08:36:12 »

au fait ou se trouve cette sonde haute pression et son connecteur que je puisse y jetter un oeil vavnt d'aller au garage? merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #6 le: 14 Décembre 2006, 19:47:10 »

avec une trombone tu raproche les petites lamelle du connecteur (3 fils) pour que ça fait meilleur contact,il ce trouve presque en dessous du collecteur admission mais facilement accè :)
le c1610
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #7 le: 14 Décembre 2006, 20:34:51 »

ok, merci de tes precieux conseils bonne soirée
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #8 le: 14 Décembre 2006, 20:55:28 »

sinon si ça merde toujours,bien sur le T4,mais il est fort possible aucun code panne (ou des vielle codes pannes qui_ n'est pas intérréssant) mais dans une plage intérréssant du T4 tu vois toute les données en tant réél :)
donc suffit de ce mettre sur ta plage de 1600t/m et voir ce que donne les 4 injecteurs et par la suiste ce que donne la haute préssion,normalement tu ne ma pas parlé de légère fumé noir ou elle pu a l'échappement :?donc moi je penserai a un injecteur trés facile a controlé sur T4 :)
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #9 le: 15 Décembre 2006, 13:34:29 »

merci encore pour tes infos,pour la fumée j'ai pas fait attention mais pour l'odeur ca pue effectivement meme dans l'habitacle quand la voiture est a l'arret je doit mettre le commutateur de ventilation sur recyclage interrieur ,mais uniquement quand il fait froid en ete pas de problemes ,a bientot
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #10 le: 16 Décembre 2006, 14:34:43 »

ha! par contre pour une sale odeur dans l'habitacle cela peut être autre chose,a mon avis il faudrai faire un traitement de clime,je sais que tu ne te sert pas de ta clime en ce moment mais il y a un traitement a faire,une bombe que l'ont laisse pulvirisé dans l'habitacle avec une fonction de la clime bien précise(me rapelle plus,mais éxpliqué sur la bombe) :D
ça tombe bien,tout a l'heure j'était chez mon pote (sa femme une Rover 45 et lui une skoda) il ce plaigné d'une drole d'odeur dans ça skoda,pour lui c'était de huile hydraulique,dès que j'ai senti,poouaff! je lui est dit de faire un traitement (trés courant dans la marqueVW)
mais pour 75 il y a une note de service a l'époque,mais bon,suffit juste de acheté cette bombe et lire la notice :)
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #11 le: 17 Décembre 2006, 21:14:58 »

merci pour l'info,mais j'ai deja fait se traitement pour l'odeur de moisissure et ca a marché , mais ici il sagit d'une odeur d échapement quand le rechauffeur de mazout fonctionne lorsqu'il fait froid qui sent dans l'habitacle,a bientot
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #12 le: 21 Décembre 2006, 15:56:10 »

voila titinne est passée au t4 et le probleme vient de l'injecteur du cylindre n°2 qui ne debite pas la meme chose que les autres en dessous de 2000 t/min, au dela il fonctionne normalement,le garage m'a conseillé de mettre un produit pour nettoyer le systeme d'injection diesel dans un premier temps car il parrait que les injecteurs sont tres couteux!!! bonne soirée a tous
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #13 le: 07 Janvier 2007, 19:23:46 »

voila titinne est passée au t4 et le probleme vient de l'injecteur du cylindre n°2 qui ne debite pas la meme chose que les autres en dessous de 2000 t/min, au dela il fonctionne normalement,le garage m'a conseillé de mettre un produit pour nettoyer le systeme d'injection diesel dans un premier temps car il parrait que les injecteurs sont tres couteux!!! bonne soirée a tous

Bonjour,

as tu mis ton produit (si oui lequel) et as tu sentis une différence?

Merci de ta réponse


IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 CDT] - accoups a l'acceleration vers 1600 t/min
« Réponse #14 le: 10 Janvier 2007, 11:08:28 »

bonjour, j'ai essayer du "wins"nettoyant injecteur a mettre dans le reservoire,3 bidon jusque maintenant, un léger mieux s'est fait sentir,mais rien de formidable ,je vais encore en essayer un et ensuite si ca ne marche pas je vais passer au demontage de l'injecteur qui deconne et essayer un produit pur en stimulant l'injecteur sur du 12 volts, je te tiens au courant, a bientot
IP archivée