Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:01:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Sifflement à la déccélération  (Lu 61051 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #60 le: 05 Juin 2009, 21:58:44 »

il faudrait entendre le bruit en vrai pour bien déterminé ce bruit :)
IP archivée

ryder_35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #61 le: 07 Juin 2009, 23:11:52 »

Pour le bruit, l'enregistrement qu'on retrouve dans les pages précédentes est bon!!

Sinon mauvaise nouvelle, j'ai pas de réponse à cette énigme pour l'instant mais à priori ça viendrai de l'intérieur du moteur.

Peut être une petite tôle qui entre en résonance avec la chaine de distrib par exemple. Mais ça ne viendrais pas des organes auxiliaires.

On va faire des recherches.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #62 le: 10 Juin 2009, 20:42:39 »

Pour le bruit, l'enregistrement qu'on retrouve dans les pages précédentes est bon!!

Sinon mauvaise nouvelle, j'ai pas de réponse à cette énigme pour l'instant mais à priori ça viendrai de l'intérieur du moteur.

Peut être une petite tôle qui entre en résonance avec la chaine de distrib par exemple. Mais ça ne viendrais pas des organes auxiliaires.

On va faire des recherches.
j'ai réécouté le bruit,ce bruit tu l'entend seulement dans l'habitacle mais impossible dans le moteur capot ouvert?
si c'est le cas,éssay avec chauffage sur off :roll:
IP archivée

ryder_35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #63 le: 11 Juin 2009, 08:07:03 »

Le bruit s'entend capot ouvert à l'arrêt en maintenant le régime moteur à 2000 tr/min.

Ca ne vient pas du chauffage ni de la clim. Ca n'est pas la courroie d'accessoire ou tout ce qu'elle entraîne.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #64 le: 12 Juin 2009, 20:07:43 »

si tu l'entend capot ouvert,avec une recherche avec écouteur ou un tube dans l'oreille du devrait déterminé l'endroit du moteur :?
IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #65 le: 26 Juillet 2009, 23:10:44 »

salut à tous,

je me permet un petit post pour vous dire que j'ai le même problème sur ma 75 Anniversary de 2005 avec 130000 kms. J'avais déjà posté il y a un an mais aucune réponse.

             Cette semaine, j'ai réouvert le capot et recherché ce sifflement. J'ai enlevé tous les caches plastics, le filtre à air, la durite PVC qui va du turbo au filtre à air ainsi que la durite qui sert de reniflard. Toujours le même bruit et au même régime : 2000 tours à la décelération.

Par contre en lisant ce post et en suivant les différent liens, il nous parle de la valve HP et perso je suis partant la dessus. De plus le bruit se situe vers les injecteurs 3 et 4. En mettant le 1 à gauche et le 4 à droite et non pas dans l'ordre des cylindres.  Dès que j'ai le temps je vais voir cette piste, par contre à quoi sert cette valve?

Cordialement

Florent
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #66 le: 27 Juillet 2009, 19:54:38 »


Le régulateur haute pression se situe sur la pompe en question.c'est une valve activée par un solénoïde
lui même piloté par l'ECM (signal carré,rapport cyclique variable).

Valve ouverte=100 bars
Valve fermée =1300 bars

peut être possible qu'à certains régimes,la valve soit bruyante (résonance) et seulement sur certains moteurs ?

Bricole toi un stéthoscope pour tester tout ça  :)
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #67 le: 18 Octobre 2009, 01:51:33 »

Le froid arrive et le bruit revient, après avoir quasi disparu pendant l'été.

J'ai écumé tout les posts sur les forums anglais et à priori cela n'affecterait bien que les cdti mais plus particuliérement les modèles ne possédant qu'UNE pompe carburant (la haute pression). Donc les premiers CDTi ne seraient pas touchés, et les "CDT" non plus, puisqu'ils possédent tout les deux une pompe haute et une pompe basse pression. Si certains "CDT" ont un bruit semblable (mais pas les même symptômes) => se diriger vers les joints intercooler.

Aussi j'ai confirmation que le bruit est d'autant plus fort que le carburant est froid. A priori peu de bruit au dessus de 30°C/35°C (en tout cas c'est aussi ce que je remarque). D'après les Anglais (c'est aussi ce que mon garage Rover m'a dit), cela serait dû a une résonance dans les conduits de carburant, d'où la difficulté à trouver l'origine exacte du son. Ce problème aurait été dans le collimateur du centre technique Rover dès les premiers cas (2005) mais malheureusement ce fut la faillite peu de temps après.

Peugeot aurait eu ce problème sur des HDi et l'aurait réglé en mettant un système "amortisseur" (damper en anglais) dans le conduit de carburant. D'ailleurs maintenant que j'y pense nos pompes haute pression ne seraient-elles pas les mêmes que chez peugeot? (adaptables de peugeot avec le carter de la rover), j'ai cru voir ça sur un post concernant les problèmes de pompe.

En tout cas je ne désespère pas de trouver une solution à ce problème qui sur le papier ne paraît pas si complexe que ça à régler! (mais la différence entre la théorie et la pratique n'aidant pas...)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #68 le: 18 Octobre 2009, 10:02:57 »

IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 CDT MK1] - Sifflement à la déccélération
« Réponse #69 le: 18 Octobre 2009, 11:36:32 »

Oui c'est sur ce forum que j'ai récolté ces informations et aussi sur le "75andZT Owners club", qui en sont tous au même point: on sait d'où ça vient mais personne n'a de solution!

D'ailleurs FrenchMike tu as un système double pompe toi non? Et aucun souci au niveau du bruit?

Si il s'avère vraiment que le sytème double pompe est silencieux, je verrai avec mon garage Rover si ils pensent que c'est possible d'en "rétrofitter" une et surtout combien ça coûtera!
« Modifié: 18 Octobre 2009, 11:39:36 par Soulblighter47 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #70 le: 18 Octobre 2009, 12:02:57 »

Ben moi,d'après ce que j'ai lu,je te déconseillerais de passer à l'ancien système double pompe.
Du point de vue fiabilité.

Peut-être une résonance dans les tuyauteries ?
Il y a des cracs sur les forums Anglais,il vont bien trouver une solution. :)

Et puis,ce sifflement te gène vraiment?

Michel
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #71 le: 18 Octobre 2009, 13:28:15 »

En fait ça dépend: on ne l'entend en particulier que lors des décélérations et un peu en accélération sur une faible plage (1800/1900 tours). De plus le son est d'autant plus fort qu'il fait froid. En résumé, c'est donc très ennuyeux en ville et en hiver, mais inaudible ou très peu génant le reste du temps: été, nationale, autoroute, vitesse constante.

C'est vrai que monter un systéme double pompe connu pour être peu fiable (et c'est sûrement pour ça qu'il a été changé) serait un mal pour un bien mais est ce que ça en vaudrait le prix?

Ca fait des années que les Anglais sont dessus déjà (premiers posts de 2006/2007) et aucun n'a de solution. En effet ça semble vraiment être une résonance dans le tuyauteries mais je ne vois pas de solution à ça (ni les Anglais d'ailleurs).

A part...

Réchauffer le carburant en sortie de réservoir?  8O
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #72 le: 18 Octobre 2009, 17:53:06 »

IP archivée

florent.u

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 251
  • Ma nouvelle petite amie est arrivée, quel bonheur
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #73 le: 27 Juillet 2010, 23:27:08 »

Je relance ce vieux topic.

Personne n'a trouvé la solution??
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 CDT MK1] - Sifflement à la déccélération
« Réponse #74 le: 28 Juillet 2010, 00:31:34 »

Pas à ma connaissance malheureusement! Juste je confirme toujours que le bruit s'attenue avec les beaux jours, et reviendra donc surement un peu plus fort cet hiver...

Personellement je m'y suis fait et radio allumée même pas fort on ne l'entend plus...
« Modifié: 28 Juillet 2010, 00:34:52 par Soulblighter47 »
IP archivée