Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:02:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Sifflement à la déccélération  (Lu 61046 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #30 le: 24 Mars 2009, 12:06:52 »

Bonsoir à tous, voila, je viens de récupérer ma 75 avec une légère colère : je l'avais amenée pour le sifflement dont on parle dans ce post (mais aussi pour le régulateur de vitesse- voir l'autre discussion), et je la récupère, 300 euros plus tard, avec le même sifflement !!!
En fait le technicien dit qu'il avait entendu un sifflement, mais pas celui dont je parlais. Enfin, bref, la qualité de service chez ce concessionnaire .... moyen !
Du coup il m'a changé le galet de la courroie accessoire qui effectivement, à sa décharge, avait du jeu : cout de l'opération 4 h de MO + pièce : 300 euros.
Alors, je lui ai dit : "mais le sifflement qu'on entend toujours et pour lequel je l'avais amenée, c'est quoi ?". Il parrait que c'est rien, toutes les 75 le font plus ou moins. Il s'agirait de l'EGR (ou GR). Rien de grave mais d'après lui beaucoup de boulot à réparer (démontage, nettoyage ...).
J'attends les avis des connaisseurs. Peut on faire quelque chose tout de même facilement pour ce bruit d'après vous? C'est quoi l'EGR?
Merci
a+
Salut,

Tu avais signé l'ordre de réparation avec cette intervention ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

MARTMART

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #31 le: 24 Mars 2009, 17:43:24 »

Bonjour bien la vanne EGR est bien accessible! du coup je l'ai nettoyée, mais dommage le bruit est toujours la. Je suis donc allé chez ROVER et je leur ai fait écouter le bruit, ils hésitent (le chef d'atelier et le mécano tous deux très sympathiques) un bruit de dépression ou un roulement, ils m'ont conseillé de démonter la courroie accessoire et démarrer la voiture pour voir si le bruit est toujours là, si non c'est que c'est un roulement d'accessoire alternateur ou autre à voir, ils m'ont dit un peu chiant à faire donc je vais me motiver et faire ça un de ces jours, je vous tiens au courant!
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #32 le: 25 Mars 2009, 01:54:30 »

Merci pour tout tes posts Martmart, avec un peu de chance tu finiras par pointer le doigt sur la vraie raison! de mon côté, j'ai essayé capot ouvert de trouver l'origine exacte du son, mais le bruit du moteur est trop fort (il faut le faire tourner pour entendre le sifflement) et cache l'origine du son, c'est très frustrant!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #33 le: 25 Mars 2009, 17:24:00 »

Avec une gaine électrique en guise de stétoscope ça peut aider.
IP archivée

JPHILF

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #34 le: 25 Mars 2009, 19:31:58 »

Salut,
Je viens de démonter le fameux EGR. C'est effectivement pas très compliqué. Il était sale mais pas rempli. Après un bon nettoyage, il semble que le bruit soit toujours identique. Peut être un poil moins, mais c'est pas flagrant. On dirait que ça le fait moins quand le tuyau tressé de 8mm est débranché.
a+
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #35 le: 25 Mars 2009, 20:43:50 »

C'est la durite de dépression qui commande la membrane donc la position de la vanne.

Tu peux tester en bouchant avec le doigt;ça doit aspirer.
IP archivée

MARTMART

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #36 le: 27 Mars 2009, 19:02:39 »

 Bonjour, J'ai démonté les courroies accessoires , j'ai fais tourner le moteur; toujours le sifflement! :x  donc ce n'est pas a ce niveau, j'ai changé ma courroie de clim qui était fatiguée, pour démonter il faut impérativement une clé de 24 plate pour le tendeur. Il doit s'agir d'un bruit d'air vers le turbo, admission ou échappement, peu être tous démonter le circuit egr ? ou un roulement autour de la chaine de distribution ? pour l'instant je capitule; si quelqu'un a la solution....
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #37 le: 27 Mars 2009, 20:03:08 »

Un roulement ça ressemble plûtot à un ronflement sourd qu'à un sifflement a mon avis.
Et en déplaçant un stéroscope du côté du turbo ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #38 le: 30 Mars 2009, 12:55:25 »

Bonjour.
J'ai eu aussi un problème de sifflement il y a quelques temps. Pas seulement en déceleration, et c'etait assorti d'un mauvais ralenti et d'accelerations dégardées. le coupable étaient les 2 joints de sortie de precooler, sur le tuyau en plastique qui fait la jonction avec la durit à l'entrée de l'EGR valve. Joints remplacés ( c'est pas cher ), tout est rentré dans l'ordre. C'est un problème très courant sur ce moteur.
Remplace les directement. C'est pas excessivement facile mais ca se fait quand même sans démontage du pare-chocs. Par contre, ne démonte pas ce tuyau sans avoir les joints de rechange, ils serait ensuite impossible à remonter ( les joints gonflent avec l'huile et deviennent trop garnds dés qu'ils sont démontés).
gisele
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #39 le: 30 Mars 2009, 13:08:10 »

J'ai eu la même chose sur la zt-t 135. 3,5 euros les deux joints et biensûr pas obligé de démonter le parchoc.

Le concessionnaire a quand même mis un mois pour les avoir.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

MARTMART

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #40 le: 30 Mars 2009, 19:23:11 »

Bonjour, merci pour ces infos; est ce qu'on pourrait avoir plus de précision ? car j'ai déjà entendu ce problème et j'avais regardé et rien trouvé d'anormal mais je me demande si il n'y a pas eu une modification a partir de 2004 car j'ai chercher ces fameux joints mais je ne les ai pas trouvés, que faut il démonter exactement ?  est ce que bruit venait de là ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
IP archivée

MARTMART

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #42 le: 31 Mars 2009, 07:35:03 »

Bonjour,
Mercin bien intéressant, mais je crois que je n'ai pas ce montage la sur ma ztt de 2004; mais je vérifierai quand même.
IP archivée

MARTMART

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #43 le: 07 Avril 2009, 20:32:47 »

Bonjour, j'ai commandé les joints de sortie de l'intercooler et je les ai changés ,on a accès par le haut en retirant le bocal d'eau, mais j'ai toujours le sifflement:x alors j'ai démonté le filtre au dessus du cache culbuteur, mais toujours le sifflement  :x
j'essaierai avec un tube de voir d'où vient ce sifflement plus tard car tout seul c'est difficile! est ce que ça pourrait être la pompe à vide d'assistance de freinage ? et je crois qu'un moment il n'y avait plus le sifflement alors que n'avait rien fait et c'est revenu dommage !
 
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #44 le: 07 Avril 2009, 21:06:45 »

Bonjour, j'ai commandé les joints de sortie de l'intercooler et je les ai changés ,on a accès par le haut en retirant le bocal d'eau, mais j'ai toujours le sifflement:x alors j'ai démonté le filtre au dessus du cache culbuteur, mais toujours le sifflement  :x
j'essaierai avec un tube de voir d'où vient ce sifflement plus tard car tout seul c'est difficile! est ce que ça pourrait être la pompe à vide d'assistance de freinage ? et je crois qu'un moment il n'y avait plus le sifflement alors que n'avait rien fait et c'est revenu dommage !
 
Si tu viens à la rencontre nationale, Oncle Bens pourra peut-être voir plus précisément ;)
IP archivée
Points : 3