Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 05:22:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Sifflement à la déccélération  (Lu 61059 fois)

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #45 le: 13 Avril 2009, 23:55:51 »

Pour ma part je continue les difficiles investigations sur ce sifflement et à force de déculpabiliser les pièces une par une, je commence à me demander si le sifflement ne viendrait pas de la boite de vitesse (j'ai la Getrag, boîte manuelle).

Le bruit est vraiment fonction de ce que l'on fait avec la boite (toujours entre 1900 et 2200 tours/min, et le son s'attenue ou recommence en fonction de l'embreillage) et je commence à me demander si le sifflement n'est pas le son d'une pièce interne tournante qui ferait une sorte de résonance à une certaine vitesse de rotation.

Un avis des experts? Il y aurait quelque chose à tenter sur la boîte sans trop démonter?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #46 le: 14 Avril 2009, 20:59:45 »

Il faudrait,lorsque tu entends le sifflement,débrayer pour désacoupler le moteur du reste.
Si ça s'arrète voir moteur.
Si ça continue voir boîte,transmission etc..

IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #47 le: 14 Avril 2009, 21:26:40 »

Ben justement quand je débraye, le sifflement s'attenue rapidement (en 1 à 2 seconde), d'où ma pensée vers la boîte de vitesse. Mais en même temps, débrayer fait perdre rapidement les tours moteurs, donc impossible de savoir si c'est le moteur ou la boite! Aussi le son est présent même au point mort au même nombre de tours, mais je me demande si certaines pièces de la boite ne sont pas entraînées même au point mort ou quand débrayé (je ne connais pas le fonctionnement interne).

Ces derniers temps, je trouve le sifflement franchement plus discret que d'habitude, parfois je l'oublie même. Est ce que ça aurait à voir avec le froid? L'humidité? Dans ce cas peut être se tourner vers les joints à nouveau!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #48 le: 14 Avril 2009, 21:46:13 »

Non,quand tu débrayes,Tu désacouples complètement la boîte du moteur.

Par contre,quand tu es au point mort,'l'arbre primaire" est entrainé.
Une boîte qui fait du bruit,c'est plutôt un bruit sourd.

Au point mort ,à l'arrêt,tu arrives à reproduire ton bruit ?
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #49 le: 14 Avril 2009, 22:01:20 »

Oui oui ça le fait aussi au point mort à l'arret. ce qui me fait penser que ça peut être mécanique, c'est que le son est quand même mécanique, je trouve que ça ressemble à un bruit de pièce métallique qui rentre en résonance...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #50 le: 14 Avril 2009, 23:10:27 »

Entre point mort à l'arrêt et
idem débrayé ,y a -t'il une différence ?
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #51 le: 15 Avril 2009, 17:12:19 »

Non c'est pareil.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #52 le: 15 Avril 2009, 17:38:59 »

Alors,c'est pas la boîte.

Retire les trois vis du cache acoustique et promène toi du côté pompe à eau /
courroie accéssoires /alternateur...avec une gaine électrique en guise de stéthoscope.
Pendant que quelqu'un accélère à la bonne vitesse.
IP archivée

MARTMART

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #53 le: 30 Avril 2009, 22:15:24 »

Bonjour, après des vacances, j'ai essayé d'entendre d'où venait le "fameux bruit" avec un tube "iro". Résultat ce n'est pas évident mais le sifflement était plus fort du coté du support moteur droit au-dessus de la courroie accessoire, comme j'avais démontée les deux courroies et que ça faisait toujours le bruit je ne suis pas avancé. Peut être la pompe a eau ? la chaine de distribution ? arbre a cames ? pour l'instant je laisse comme ça!
IP archivée

ryder_35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #54 le: 30 Mai 2009, 20:03:43 »

Bonjour,

Je relance ce forum pour savoir si quelqu'un a trouvé d'où provient ce sifflement car j'ai exactement le même bruit sur ma ZTT de Fin 2004.

J'ai démonté filtre à air et le raccord de durite derrière mais ça change strictement rien. C'est quand même super chiant comme bruit.

Sinon je vais chercher de mon coté.
IP archivée

MARTMART

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #55 le: 03 Juin 2009, 08:04:40 »

Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé, je suis toujours intéressé par la solution.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #56 le: 05 Juin 2009, 10:19:44 »

J'ai une rover 75 SE, j'ai un probléme de bruit " sifflement" a chaque fois que je lache l'accélérateur.
J'ai un moteur BMW 320, est ce que quelqu'un a des infos car le garage me dit que c'est le bruit normal du moteur?

Il semblerait que tu ne sois pas le seul:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=37611

IP archivée

ryder_35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #57 le: 05 Juin 2009, 12:01:02 »

Je rencontre un ami ce weekend qui pourra peut être me renseigner sur ce fameux bruit. C'est un garagiste anglais donc je fonde tous mes espoirs sur lui... :roll2:
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #58 le: 05 Juin 2009, 15:05:19 »

On croise les doigts...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - sifflement à la déccélération
« Réponse #59 le: 05 Juin 2009, 17:35:37 »

D'après les gars du forum Anglais,ça toucherait surtout les CDTi
Option sur joints intercooler ou pompe HP  ???
IP archivée