Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 00:46:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 ... 23   En bas

Auteur Sujet: Modélisme  (Lu 198496 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Modélisme
« Réponse #135 le: 03 Janvier 2009, 18:10:04 »

Peut être que l'alcool que vous aviez avalé est une des causes tu me diras :ddr: lol

une seule ??  :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Modélisme
« Réponse #136 le: 03 Janvier 2009, 18:40:37 »

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Modélisme
« Réponse #137 le: 03 Janvier 2009, 18:55:51 »

Ca c'est un vrai comme il dit Yoko :aga:

oui mais bon, yoko, c'est yoko :aga:

s'est le seule du forum qui croient que la ZT est une sprtive aussi

le pence que tu metrisais aussi bien le petit héllico que notre poto de la roche au fee maitrise sa ZT  :sol:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Modélisme
« Réponse #138 le: 03 Janvier 2009, 22:14:10 »

Teste toi même ...

Prends en PicoZ et ensuite un vrai hélico de modélisme,
En 2 secondes tu fait voler le pico, et l'hélico ben en 2 sec tu l'as défoncer ...

Quand a mon ZTT il t'enfume quand tu veux ... :-P
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Modélisme
« Réponse #139 le: 03 Janvier 2009, 23:43:43 »

Teste toi même ...

Prends en PicoZ et ensuite un vrai hélico de modélisme,
En 2 secondes tu fait voler le pico, et l'hélico ben en 2 sec tu l'as défoncer ...

Quand a mon ZTT il t'enfume quand tu veux ... :-P
bof :ddr: joudru a la mème moteur sur une caisse plus légère :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Modélisme
« Réponse #140 le: 04 Janvier 2009, 00:18:11 »

bof :ddr: joudru a la mème moteur sur une caisse plus légère :ddr:

 :youhou:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Modélisme
« Réponse #141 le: 04 Janvier 2009, 01:13:42 »

Quel blagueur ce yoko :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Modélisme
« Réponse #142 le: 04 Janvier 2009, 10:29:41 »

bof :ddr: joudru a la mème moteur sur une caisse plus légère :ddr:

M'enfout ...

Moi je suis un pilote ...  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Modélisme
« Réponse #143 le: 04 Janvier 2009, 10:39:41 »

C'est clair, le picooz c'était juste pour s'amuser, on s'en fout que c'était un truc de merde :ddr:
IP archivée
Points : 3

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Modélisme
« Réponse #144 le: 04 Janvier 2009, 13:20:22 »

Pour faire un petit résumé :  :)

Surtout il faut faire très attention a la température de ton moteur. (c'est l'essentiel en fait) :)

Sur un moteur neuf pour faire le rodage, il faut faire 3 pleins en statique avec le pointeau ouvert de telle manière que la température ne monte pas au dela de 115°C. En fait plus tu ouvres le pointeau et moins le moteur chauffe. Le pot va cracher beaucoup d'huile. Ensuite tu fais à nouveau 3 pleins en roulant et en refermant progressivement le pointeau. Plus tu vas refermer le pointeau et plus le moteur va etre nerveux, mais plus il va chauffer. Il faut donc trouver le bon équilibre entre les deux.  :)

Dans tous les cas la température de ton moteur ne doit pas dépasser les 110 à 120°C. C'est le rodage et la temparature de ton moteur qui vont déterminer la durée de vie de ce dernier.  :)

Pour le carburant plus l'indice de nitromethane est important et plus le moteur est performant et plus le carburant coute cher. Pour du loisir en 3.5cm3 tu peux prendre en 16% et 25%. Pour ma part je tourne en 20%.  :) Un peux moins de 10€ le litres. Attention une fois ton bidon commencé essaye de faire le plus possible vide d'air sinon il perd en performance.

Pour la radio, je dirai qu'au contraire il vaut mieux utiliser des accus car les simples piles ne font pas long feux.  :) Par contre effectivement il est très préférable d'utiliser un failsafe qui permet d'eviter beaucoup de casse.  :D

Attention si ton monteur est un démarrage par tirette car ça casse régulièrement et c'est chiant à réparer. Si jamais un jour elle te casse dans les mains, je te conseille un banc de démarrage qui entraine le volant moteur alimenter par une batterie de 12v. :) C'est beaucoup plus fiable et pratique que la tirette.

Pour les carrosseries tu arrives à trouver de bon coup dans les 30€ déjà peinte sur ebay. Par contre si tu veux passer en carrosserie tourisme attention d'assurer une bonne ventilation pour le moteur et encore une fois de verifier la température de ce dernier.  :)

Pour la passer en propulsion tu enlèves l'arbre de transmission mais par contre c'est plus dur à piloter.  :D Et si tu prefère faire du bitume plutot que du TT, il faut durcir les amortos avec les ressorts et en changant l'huile.  :)

Tu peux aussi faire varier la motricité selon tes envies en fonction de la viscosité de l'huile que tu mets dans les différentiels. :)

Pour ce qui est de l'hélico pour commencer, le plus simple est un classe 30 ou 50 en thermique et surtout de s'exercer sur un simulateur de vol qui sont très réalise. :)

C'est quoi comme chassi que tu as ?
« Modifié: 04 Janvier 2009, 13:20:56 par jpbeber »
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Modélisme
« Réponse #145 le: 04 Janvier 2009, 13:32:14 »

Eh ben,

La se sont des conseil pour des amateurs très éclairer,
plus proche de la compet sur certain conseil que sur du jeux.

Tu en fait peut être d'ailleurs ...
si oui dans quel coin,
car chez moi s'est finis toute les pistes ont été supprimés,
Je me suis donc passer mis au MiniZ, s'est sympa mais moins passionnant que la piste en thermique.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Modélisme
« Réponse #146 le: 04 Janvier 2009, 13:35:21 »

Merci Jp pour toutes ces infos, c'est déjà plus clair ;)

Hier je suis allé essayer la voiture mais elle s'est éclatée dans une bordure à cause des batteries HS :? :ddr: J'ai pété un 1/2 train avant, j'ai commandé le support de bras inférieur et la barre de direction chez imodel pour 30€, je ne sais pas ce que vaut ce site :roll: C'est le métier qui rentre :fier: :D

Le moteur a l'air bien réglé, il ne chauffe pas trop (je peux le toucher avec les doigts sans me cramer quoi)

J'ai acheté une carrosserie TT sur ebay aux états unis pour 30€ livré :roll: Je ne connais pas encore les compatibilité donc j'ai cherché de l'origine (d'où la commande aux US)

J'ai déjà durci un peu les amortos, ils étaient au plus souple forcément, mais je n'ai pas pû essayer encore.

Le chassis je sais pas trop, c'est mon beau père qui me l'a donné, mais ça a l'air d'être ça: http://www.ofna.com/ultralx1.php

IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Modélisme
« Réponse #147 le: 04 Janvier 2009, 13:57:20 »

Non je n'en fait pas en compet mais en loisir uniquement. Je suis sur la region bordelaise et j'ai une piste de TT pres de chez moi.  :)

Pour la casse de ton demi train avant, j'ai fais exactement la même chose il y a quelques années.  :D Je n'ai jamais commandé chez Imodel mais apparement ça a l'air plutot pas mal.  :)

Pour ton moteur si tu peux le toucher avec les doigts c'est ok, sinon tu mets un peu de salive sur la culasse et il ne faut pas qu'elle s'evapore immédiatement.

Pour ton chassis, je ne connais pas mais il a l'air as mal.

Par contre pense aussi a faire attention avec le filtre a air, à le changer régulièrement et a bien mettre de l'huile dessus. :)

Et ensuite si tu restes un moment sans faire tourner le moteur, il faut mettre de l'after run ou de l'huile de ricin (en pharmacie) dans le moteur par le puit de bougie pour le proterger.  :)
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Modélisme
« Réponse #148 le: 04 Janvier 2009, 14:02:53 »

Nickel JP merci, tu me donne des infos bien intéressantes, sur les forums modélisme il ne s'attardent pas à donner des conseils pour débutants j'ai l'impression, ça doit leur paraitre évident :D
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Modélisme
« Réponse #149 le: 04 Janvier 2009, 14:58:26 »

De rien.  :)

C'est vrai que sur certain forum, ce n'est pas simple d'avoir des conseils.  :?

Sinon si tu as un club pas loin de chez toi, tu auras aussi pleins de conseils bien pratique.  :)
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 ... 23   En haut