Pour faire un petit résumé :
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Surtout il faut faire très attention a la température de ton moteur. (c'est l'essentiel en fait)
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Sur un moteur neuf pour faire le rodage, il faut faire 3 pleins en statique avec le pointeau ouvert de telle manière que la température ne monte pas au dela de 115°C. En fait plus tu ouvres le pointeau et moins le moteur chauffe. Le pot va cracher beaucoup d'huile. Ensuite tu fais à nouveau 3 pleins en roulant et en refermant progressivement le pointeau. Plus tu vas refermer le pointeau et plus le moteur va etre nerveux, mais plus il va chauffer. Il faut donc trouver le bon équilibre entre les deux.
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Dans tous les cas la température de ton moteur ne doit pas dépasser les 110 à 120°C. C'est le rodage et la temparature de ton moteur qui vont déterminer la durée de vie de ce dernier.
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Pour le carburant plus l'indice de nitromethane est important et plus le moteur est performant et plus le carburant coute cher. Pour du loisir en 3.5cm3 tu peux prendre en 16% et 25%. Pour ma part je tourne en 20%.
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Un peux moins de 10€ le litres. Attention une fois ton bidon commencé essaye de faire le plus possible vide d'air sinon il perd en performance.
Pour la radio, je dirai qu'au contraire il vaut mieux utiliser des accus car les simples piles ne font pas long feux.
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Par contre effectivement il est très préférable d'utiliser un failsafe qui permet d'eviter beaucoup de casse.
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Attention si ton monteur est un démarrage par tirette car ça casse régulièrement et c'est chiant à réparer. Si jamais un jour elle te casse dans les mains, je te conseille un banc de démarrage qui entraine le volant moteur alimenter par une batterie de 12v.
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C'est beaucoup plus fiable et pratique que la tirette.
Pour les carrosseries tu arrives à trouver de bon coup dans les 30€ déjà peinte sur ebay. Par contre si tu veux passer en carrosserie tourisme attention d'assurer une bonne ventilation pour le moteur et encore une fois de verifier la température de ce dernier.
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Pour la passer en propulsion tu enlèves l'arbre de transmission mais par contre c'est plus dur à piloter.
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Et si tu prefère faire du bitume plutot que du TT, il faut durcir les amortos avec les ressorts et en changant l'huile.
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Tu peux aussi faire varier la motricité selon tes envies en fonction de la viscosité de l'huile que tu mets dans les différentiels.
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Pour ce qui est de l'hélico pour commencer, le plus simple est un classe 30 ou 50 en thermique et surtout de s'exercer sur un simulateur de vol qui sont très réalise.
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C'est quoi comme chassi que tu as ?