Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 01:04:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 ... 23   En bas

Auteur Sujet: Modélisme  (Lu 198497 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Modélisme
« Réponse #150 le: 04 Janvier 2009, 14:59:15 »

Il y a un club mais il me semble qu'ils sont plus sur l'aéromodélisme, faudrait que j'aille voir :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Modélisme
« Réponse #151 le: 05 Janvier 2009, 20:08:17 »

JP, par hasard si tu repasse par ici, tu sais à quoi sert cette vis de réglage, et la procédure pour régler stp?



Sur ma notice en anglais j'ai compris que c'était le réglage de richesse quand on ouvre le carbu en grand, c'est la pointe(j'ai vu ce terme par ci par là mais je n'en suis pas sur)? :roll:

J'y ai touché au début, je pensais que c'était un robinet :lol: Et comme elle s'engorge un peu et qu'elle fume pas mal à haut régime je me suis dis que ça pouvais venir de là :roll:

Merci :)

J'oubliais une question encore: Comment on coupe le moteur? :D C'est con mais j'en sais rien :cagoule: Je bouche l'échappement avec mon doigt,(en pinçant la durite d'essence c'est trop long :? ) ça cale direct mais je ne sais pas si c'est mauvais pour le moteur ou si il y a une solution plus simple :)


Et voilà les dégâts de l'accident :D

Le support de bras de suspension inférieur est pété, j'ai mis de la ficelle pour éviter de trop solliciter le support arrière, les 1/2 trains s'écartent beaucoup :?




Et la barre de direction avec la rotule cassée:




Quelqu'un sait où je peux trouver des circlips de 3mm? J'en trouve bien sur le net mais payer 8€ de fdp pour un truc à 0.90€ et 10grammes c'est abusé :roll2:
« Modifié: 05 Janvier 2009, 20:34:37 par Guiio »
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Modélisme
« Réponse #152 le: 05 Janvier 2009, 21:28:35 »

Alors je vais essayer de résumer ça au mieux. :D

Pour ta première photo, c'est effectivement la richesse, ou aussi appelé pointeau c'est à dire la vis qui régle l'arrivé d'essence au carburateur.

- Plus tu ouvres cette vis, plus tu envois d'essence, plus elle s'engorge, moins le moteur chauffe et plus elle crache d'huile par le pot.
- Plus tu fermes cette vis, moins tu envois d'essence, moins elle s'engorge (mais risque de manque de carburant dans les tours), plus le moteur chauffe et moins elle crache d'huile.

Normalement sur la carburateur tu devrais avoir au moins 2 autres vis. Une petite sous le filtre qui est le ralenti et une autre au cul du carbu, à l'opposé du pointeau qui est le contre-pointeau ou vis de reprise. Cette dernière permet donc de regler la reprise. Lorsque tu accelères d'un coup sec selon si le moteur "coupe" ou s'étouffe, il faut ouvrir ou fermer.

Le problème des moteurs de modelisme c'est que selon le temps et les condition atmosphérique les reglages changent.

Si ton moteur s'engorge ferme ton pointeau par quart de tour et tu devrais te rendre compte qu'elle prends mieux les tours. Mais attention, surveille bien ta température car elle va chauffer plus.  :)


Pour couper le moteur il y a plusieurs solutions qui sont approuvées ou contestées selon les personnes. :D

Perso je fais comme toi, je bouche l'echappement. :)

Ensuite tu peux aussi boucher l'arriver de carburant mais certain critique car pendant "la panne de carburant" le moteur n'est plus graissé. :roll:

Et tu peux aussi bloquer le volant moteur par dessous mais j'aime pas car des fois tu peux te faire mal selon la compression du moteur. :?

La suite dans quelques instant je vais manger  :D

...

Me revoilà.  :D

Apparement le choc a du etre important car tu as casse pas mal de truc quand même.  :?

Par contre pour les circlips, je ne sais pas trop car j'ai le même problème que toi mais avec des vis de 3x10, je n'en trouve pas en magasin et sur le net avec les frais de port ç'est effectivement abusé. :(

« Modifié: 05 Janvier 2009, 22:13:17 par jpbeber »
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Modélisme
« Réponse #153 le: 05 Janvier 2009, 22:50:03 »

Tiens je ne sais pas si tu connais ce site mais il est vraiment très bien. :)

http://pagesperso-orange.fr/blacky81/R_C_de_Blacly81/Reglage_moteur/reglage_moteur.html
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Modélisme
« Réponse #154 le: 06 Janvier 2009, 00:45:35 »

Merci, encore une fois :D

Pour tes vis si ça t'intéresse on peut faire une commande groupée sur imodels ou autre si tu préfère, et on se partage les frais de port :) des vis comme des circlips ça s'envoie dans une enveloppe :)
Si ça t'intéresse MP moi et on verra ça ;)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Modélisme
« Réponse #155 le: 06 Janvier 2009, 00:45:55 »

Tiens je ne sais pas si tu connais ce site mais il est vraiment très bien. :)

http://pagesperso-orange.fr/blacky81/R_C_de_Blacly81/Reglage_moteur/reglage_moteur.html
Nan je ne connaissais pas, c'est dans les favoris merci :D
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Modélisme
« Réponse #156 le: 07 Janvier 2009, 21:39:39 »

Merci, encore une fois :D

Pour tes vis si ça t'intéresse on peut faire une commande groupée sur imodels ou autre si tu préfère, et on se partage les frais de port :) des vis comme des circlips ça s'envoie dans une enveloppe :)
Si ça t'intéresse MP moi et on verra ça ;)

Je n'ai pas trouvé sur imodels les vis :? ou alors je n'ai pas réussi à trouver. :roll:

Mais sinon oui on peut faire ça pour les frais de port ça peu etre pas mal. :)
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Modélisme
« Réponse #157 le: 07 Janvier 2009, 21:47:18 »

Bah là j'ai trouvé mes circlips dans un magasin vers chez moi, mais il va bientôt falloir que j'achète des noix de cardan pour mon différentiel arrière, elles sont toutes bouffées :transpi:

Depuis 2 jours je démonte tout et je nettoie, on dirait une neuve maintenant :D

Pour tes vis je vais chercher un peu, mais si tu connais un site qui les vende dis le moi :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Modélisme
« Réponse #158 le: 07 Janvier 2009, 22:06:00 »

J'ai trouvé tes vis sur imodels, le problème c'est qu'il faut en acheter 50 en même temps (la visserie complète de la voiture quoi) et c'est autour de 10€ :? Je vais regarder si j'en ai en rabe, il t'en faut combien? :)
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Modélisme
« Réponse #159 le: 07 Janvier 2009, 22:21:39 »

Un des sites sur lequel j'en ai trouveé c'est sur abt-distribution, elle sont à 4,50€ les dix et il y a 5€ de frais de port. :ddr:

Il m'en faudrai au moins 5 ou 6. Mais ne t'emmerde pas car tu risques aussi peut etre d'en avoir besoin un jour ou l'autre. En fait celle qui étaient vendu avec le buggy le 6 pans creux est de mauvaise qualité et du coup ça tourne dans dans le vide au bout d'un moment avec la clé... :?

Je pense que je vais aussi commander des mousse de filtre par la même occasion. :)

Sinon pour le nétoyage tu as 2 solutions. Tu as bien sur le démontage complet qui a le meilleur rendu et surtout tu peux tout controlé et sinon si tu as un compresseur tu peux la souffler doucement en passant avec un pinceau.:)  Cette deuxieme méthode est pas mal pour faire un nétoyage vite fait entre 2 sessions.  :)
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Modélisme
« Réponse #160 le: 07 Janvier 2009, 22:28:25 »

En effet c'est pas donné, et si j'en avais eu en rabe, c'était maxi une ou deux :? C'est un pas spécial? Sinon j'achéterai des vis standards que je couperai à la dimension :) Mais si tu passe commande assez vite et si tu veux faire une commande groupée ça m'intéresse, il me faut un filtre à air, de l'huile pour mes amortos et de l'huile pour le filtre.Dans un enveloppe à bulle ça doit passer tout ça :D

je cherche un banc de démarrage pas trop cher mais c'est pas évident, on arrive vite à 50€ :(

Pour le nettoyage j'ai voulu le faire à fond, elle était vraiment super crade, et ça me permet de voir un peu comment ça fonctionne, en cas de pépin ça ira plus vite à cibler le soucis.
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Modélisme
« Réponse #161 le: 07 Janvier 2009, 23:21:03 »

Le problème des vis standard c'est que déjà j'ai du mal à trouver ce diamètre, c'est vraiment pas gros. :? C'est d'ailleurs ce que je voulais faire à la base. Je suis allé voir dans les magasins de bricolage mais le plus petit diamètre en principe c'est du 3,5. :( C'est une sorte de vis autotaraudeuse, c'est les vis qui se fixent dans du plastic. :)

Oui pourquoi pas pour la commande groupé, si tu arrives à trouver tout ce dont tu as besoins sur ce site au prix qui te convient. Sinon on peut passer par un autre site si tu veux. :)

Pour le banc de demarrage, effectiment c'est tres dur de trouver à moins de 50€. Des fois il y en a en occaz qui passe moins cher mais c'est rare. Moi j'ai pris le miens chez Conrad à 50€. On sent que c'est un premier prix mais il me va bie, surtout qu'ensuite il faut rajouter le prix de la batterie.  :?

C'est sur qu'en plus dans ton cas, comme c'est une nouvelle aquisition, c'est le mieux le demontage total, cela permet de partir sur de bonne base par la suite.  :)
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Modélisme
« Réponse #162 le: 07 Janvier 2009, 23:27:56 »

Oui j'ai matté sur le site de brico dépot, y a pas ces vis :? En ø3mm y a que des vis pour aggloméré :D

je fais mon marché sur le site, et je t'envoie les références en mp si tu veux, et si ça te va dis moi comment on procède ;) Ou alors je commande et je te renvoie tes pièces, m'en fous c'est pareil (^^)

Si j'ai vraiment pas le choix je prendrai un banc à 50-60€ tant pis, déjà là parfois je sens que la tirette fatigue :?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Modélisme
« Réponse #163 le: 08 Janvier 2009, 00:07:13 »

En gros j'ai besoin de ça:
Huile de filtre à air: http://www.abt-distribution.com/echapementsetacc/page6.html

Durite translucide (j'aurai bien pris du jaune pour suivre avec la carrosserie mais on m'a conseillé translucide :bah: :ddr: ) http://www.abt-distribution.com/echapementsetacc/page10.html

Huile d'amortos: http://www.abt-distribution.com/huilessilicone/index.html Mais je ne sais pas quel grade prendre, entre du 250 et du 700 il doit y avoir une différence mais pour du TT je ne sais pas ce qu'il faut

Pour les mousses de filtre je ne vois pas les mêmes que les miennes mais c'est pas bien grave pour l'instant :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Modélisme
« Réponse #164 le: 08 Janvier 2009, 15:37:59 »

Qu'ils aillent se faire mettre chez imodel.com :D J'ai commandé mes pièces de rechange samedi, aucune nouvelle jusqu'à aujourd'hui (à part qu'ils m'ont pris la tune bien sur), et après 2 mails sans réponse, ils me sortent que la pièce est hors stock jusqu'en février( pourtant sur le site c'est bien en stock) :D

J'ai tout annulé, et pour un poil plus cher sur eBay j'ai racheté tout le train avant avec différentiel,axes,rotules,direction complète :ddr:

Pour ta première photo, c'est effectivement la richesse, ou aussi appelé pointeau c'est à dire la vis qui régle l'arrivé d'essence au carburateur.

- Plus tu ouvres cette vis, plus tu envois d'essence, plus elle s'engorge, moins le moteur chauffe et plus elle crache d'huile par le pot.
- Plus tu fermes cette vis, moins tu envois d'essence, moins elle s'engorge (mais risque de manque de carburant dans les tours), plus le moteur chauffe et moins elle crache d'huile.

Normalement sur la carburateur tu devrais avoir au moins 2 autres vis. Une petite sous le filtre qui est le ralenti et une autre au cul du carbu, à l'opposé du pointeau qui est le contre-pointeau ou vis de reprise. Cette dernière permet donc de regler la reprise. Lorsque tu accelères d'un coup sec selon si le moteur "coupe" ou s'étouffe, il faut ouvrir ou fermer.


Je viens d'essayer de régler ça mais sans mettre la voiture sur ses roues (vu qu'il n'y a plus de train avant :aga: )

J'ai pas touché à reprise ni au ralenti. Avec mon réglage actuel ça fume quand même pas mal, le pot crache de l'huile et le moteur tourne mal à l'accélération (mais une fois lancé ça va à peu près)

J'ai vissé le réglage de richesse jusqu'à obtenir uniquement un léger filet de fumée en sortie de pot, ça crache encore une goutte d'huile par ci par là mais beaucoup moins.
Quand je suis au ralenti pendant quelques secondes, j'accélère à fond et ça hurle direct.
J'ai pas osé visser plus, elle commençait à ne plus fumer et le ralenti augmentait pas mal comme quand je pince l'arrivée d'essence. Je commençais bien à tourner trop pauvre?

Niveau chaleur ça reste correct, je tiens toujours la culasse dans la main,même moteur tournant. En mettant une goutte d'eau sur la culasse ça s'évapore tout doucement :)

J'ai bon? :aga: :D

Merci
« Modifié: 08 Janvier 2009, 16:10:51 par Guiio »
IP archivée
Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 ... 23   En haut