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Auteur Sujet: [825 Si] Problème de joint de culasse connu ?  (Lu 6515 fois)

ao mahoru

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[825 Si] Problème de joint de culasse connu ?
« le: 26 Avril 2006, 21:06:26 »

J'ai discuté avec 3 propriétaires par mail ayant des 825 si entre 140000 kms et 170000 kms. Toute les 3 avait le JDC à changer.

Y aurait-il une maladie sur ce moteur ?

Le KV6 serait-il moins fiable que le 2,7 l ?
« Modifié: 26 Avril 2006, 23:00:36 par Rover820i »
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Jojo214

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[825 Si] JDC
« Réponse #1 le: 26 Avril 2006, 21:20:15 »

J'ai discuté avec 3 propriétaires par mail ayant des 825 si entre 140000 kms et 170000 kms. Toute les 3 avait le JDC à changer.

Y aurait-il une maladie sur ce moteur ?

Le KV6 serait-il moins fiable que le 2,7 l ?

Peut être le KV6 ancien modèle (monté sur les 800, beaucoup modifié avant son passage sur la 75) ... j'ai jamais entendu parler de joint de culasse sur un KV6 récent  :roll:
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ao mahoru

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Re : [825 Si] JDC
« Réponse #2 le: 26 Avril 2006, 21:27:41 »

Je pensais qu'il y avait peu de modif entre le kv§ des 800 et celui des 75. Après des KV6 de 75 ayant plus de 150000 kms doivent se conter sur les doigts d'une mains.

Je sais simplement que qu'il avait préféré le 1.8 T reconnu peu fiable au KV6 150 mais pourquoi ? Il avait aussi un petit pbm au niveau du changement de rapport aussi. Jamais vue jamais essayé.
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Re : [825 Si] JDC
« Réponse #3 le: 26 Avril 2006, 21:55:04 »

Je pensais qu'il y avait peu de modif entre le kv§ des 800 et celui des 75. Après des KV6 de 75 ayant plus de 150000 kms doivent se conter sur les doigts d'une mains.

Je sais simplement que qu'il avait préféré le 1.8 T reconnu peu fiable au KV6 150 mais pourquoi ? Il avait aussi un petit pbm au niveau du changement de rapport aussi. Jamais vue jamais essayé.

jamais compris pourquoi ils ont remplacé le KV6 par un 4 cylindres  :bah: ( j'ai entendu que des problèmes avec le 1.8T... voir Kenjiro) en tout cas les modifs ne sont pas mineures (vu sur les docs de Bens et sur un site Rover anglais dont j'oublie toujours le nom  :? )... pour les changements de rapports sur le 20K24, en effet, il faut y aller molo dans les rétrogragdages et les montées 1/2/3, mais c'est le seul défaut (outre le manque de couple en dessous de 3000 tours) que je lui trouve.

On va calmer le HS, on va se faire jeter :ddr:
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Fantomas

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Re : [825 Si] Problème de joint de culasse connu ?
« Réponse #4 le: 27 Avril 2006, 00:29:55 »

Effectivement les modifications entre 1ere et 2emes moutures du KV6 2.5 ont été substantielles et ont visé à renforcer la fiabilité générale.
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Re : [825 Si] Problème de joint de culasse connu ?
« Réponse #5 le: 27 Avril 2006, 08:17:58 »

Si je veux un kv6 mieux vos le prendre sur une 75 donc et en 2.5 et boitoto
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Re : [825 Si] Problème de joint de culasse connu ?
« Réponse #6 le: 27 Avril 2006, 11:16:22 »

Si je veux un kv6 mieux vos le prendre sur une 75 donc et en 2.5 et boitoto

J'aurais dit une MG ZT-T 190 mais bon :D
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Re : [825 Si] Problème de joint de culasse connu ?
« Réponse #7 le: 27 Avril 2006, 12:42:27 »

J'ai failli acheter un zt 190 dans une faillite mais j'ai pu me degager suffisament de temps pour assister à la vente aux enchères.

Pkoi mieux vos prendre une zt190 qu'un 75 V6 boitoto.
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Re : [825 Si] Problème de joint de culasse connu ?
« Réponse #8 le: 27 Avril 2006, 13:13:00 »

J'ai failli acheter un zt 190 dans une faillite mais j'ai pu me degager suffisament de temps pour assister à la vente aux enchères.

Pkoi mieux vos prendre une zt190 qu'un 75 V6 boitoto.

Là c'est purement une question de goûts personnels lol (ZT-T j'ai mis ;)

La 75 boitoto est un excellent choix aussi :)
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Re : [825 Si] Problème de joint de culasse connu ?
« Réponse #9 le: 27 Avril 2006, 13:18:43 »

Seul pb mqui me freine toujours :

- je fais 80 kms par jour
- courroie et non chaine
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Re : [825 Si] Problème de joint de culasse connu ?
« Réponse #10 le: 27 Avril 2006, 13:53:46 »

Seul pb mqui me freine toujours :

- je fais 80 kms par jour
- courroie et non chaine

Oserais-je dire que le plaisir est à ce prix ;)
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Re : [825 Si] Problème de joint de culasse connu ?
« Réponse #11 le: 27 Avril 2006, 16:36:22 »

Si je veux un kv6 mieux vos le prendre sur une 75 donc et en 2.5 et boitoto

Tout dépend de ce que tu en fais... le 2.0 est bien aussi, mais faut pas espérer faire le kéké avec sans que ça se sente vraiment (sur autoroute et nationnale, par contre, c'est que du bonheur  :-P :D )... si j'avais pu trouver un 2.5 en boite manu et abordable, j'aurai été tenté; mais Joudru à l'air super content de la version boitoto  :).
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Re : [825 Si] Problème de joint de culasse connu ?
« Réponse #12 le: 27 Avril 2006, 17:27:29 »

Aujourd'hui sur un bon coût tu dois pouvoir arriver à revendre la tienne et te trouver une 2,5 pack luxe pour traiquement le même prix. C'est a dire pas cher
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Re : [825 Si] Problème de joint de culasse connu ?
« Réponse #13 le: 27 Avril 2006, 17:32:15 »

Aujourd'hui sur un bon coût tu dois pouvoir arriver à revendre la tienne et te trouver une 2,5 pack luxe pour traiquement le même prix. C'est a dire pas cher

Un dernier HS: maintenant que j'ai la mienne, je la garde! :ddr:
Va faloir arréter le HS, là  :wink:
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Re : [825 Si] Problème de joint de culasse connu ?
« Réponse #14 le: 27 Avril 2006, 18:35:56 »

Il faut dire que j'ai aussi mon v6 honda pour me faire plaisir et le v8 du bateau. Fin du HS.

Qui a des infos sur ce fameux moteur.
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