Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:11:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: J'ai planté ma 75 !!!!  (Lu 25701 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #15 le: 04 Mars 2004, 20:02:16 »

c justement le principe du gars qui tombe a cheval
faut remonter en selle tout de suite après
et pis visiblement tu as dans les 40ans et sans voiture a 40ans c chaud
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #16 le: 04 Mars 2004, 20:11:12 »

merde... a mon avis tu devais etre fatigué, moi j'ai arrété de boire avant de conduire, ca me ferais chier de peter ma voiture pour quelques verres...
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #17 le: 04 Mars 2004, 23:34:45 »

par contre c est dure car moi quand j ai planter ma vw santana sur l autoroute, meme cas de figure que toi (que de la tole froissee), les flics ne m on pas fais souffler dans le ballon (heureusement pour moi).

Ca devient clair, les flics deviennent de plus en plus pointilleux....

Un fois de plus ca a le merite d etre clair.

Je sais bien qu ils font leur job (et ils le font trop bien), mais quand meme c est ch...t de se sentir en insercurite (a cause des radar, des controles..) dans nos voiture.

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #18 le: 04 Mars 2004, 23:54:09 »

même qd je ne conduis pas je boi pas d'alcool.  :wink:

le truc c'est que c'est moi qui ramène tous les picolo koi!!!! lol  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bboy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #19 le: 05 Mars 2004, 12:01:15 »

Sinon pour les alcooliques pur et dur, Rover vends l'option sac de couche et courbatures pour rentrer vivant chez soi. :lol:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #20 le: 05 Mars 2004, 12:58:34 »

Citation de: bboy
Sinon pour les alcooliques pur et dur, Rover vends l'option sac de couche et courbatures pour rentrer vivant chez soi. :lol:



                                 
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #21 le: 05 Mars 2004, 14:37:23 »

Citation de: bboy
Sinon pour les alcooliques pur et dur, Rover vends l'option sac de couche et courbatures pour rentrer vivant chez soi. :lol:

IP archivée
Points : 3

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
roveriste
« Réponse #22 le: 06 Mars 2004, 17:02:24 »

roveriste,

personnellemnt je n'ai jamais bu de ma vie !

et je peux t'assurer que l'accident que tu as eu, restera, passivement a la longue, mais il sera présent !

pour ma part, j'ai eu des mobilettes, plusieurs dont un supermotard a vitesse qui cravachais dur, et j'ai eu plutard mon permis et un jours .......
j'ai eu un accident, heureusement pour moi j'ai eviter la voiture qui venait de face et aujourd'hui je ne sens jamais a l'aise ! (certes c'est bon pour la prudence mais quand une moto roule a 110 sur l'autoroute sous la pluie, ca devient dangereux !)

en voiture, j'ai vecu une chose bien moins grave que ce qui t'ai arrivé pourtant .....:

j'avais ma premiere voiture a l'epoque une R5, et je roulais sans doute a 120-130 sur la debut du perif (je quittais l'autoroute ya 50 metres) et la un virage a gauche, j'ai tiré tout droit, j'ai traversé les 3 voies qui eté a ma gauche, tetanisé les deux mains sur le volant et enfin j'en ai lachée une de justesse de quoi ramener la caisse au niveau de la bande d'arret.
les mois qui ont suivi je pouvait pas depasser 90-100 sur l'autoroute !

et meme aujourd'hui ca fait 6 ans, j'ai toujours une aprehension a chaque virage a gauche.

je pense que ta reaction est normale et qu'il te faudra du temps pour que tu n'ai plus peur au point de ne pas prendre la voiture !

bonne chance et soit patient .

@+ (tu as bien fait d'en parler )
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #23 le: 06 Mars 2004, 18:19:09 »

Je suis d accord avec Si Lux, ca me fait la meme chose. Des que je prend un virage a gauche (virage de mon accident) qu il pleut et que je roule un peu vite, j ai frisson qui parcour tous le long de mon dos.

Laccident n as pas affecter ma couduite sur sec, par contre j ai perdu toute confiance en la conduite des autres (pourtant quand j ai planter j etais tous seul, bizarre non?), c est psychologique.

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
l'age
« Réponse #24 le: 06 Mars 2004, 21:35:16 »

faut dire aussi qu'avec l'age on a plus (+) conscience que la mort nous guette!
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #25 le: 06 Mars 2004, 23:56:06 »

Rien qu'une simple sortie de route sans dégâts ni danger peut laisser quelques traces...

Ma première sortie de route, il pleuvait comme vache qui pisse, virage serré sur gauche, je prend mon virage tout à fait normalement... La voiture qui ne tourne pas, la vigne en face de moi qui m'attend sagement... Ca fait flipper quand tu te dis qu'à partir de ce moment là, tu ne peux absolument rien faire... La direction ne répond plus, un coup de frein ne servirait absolument à rien sur un sol trempé, et tu te dis : pourvu qu'il n'y ai pas de fossé...

Fort heureusement, ni fossé, ni muret... Marche arrière et c'était reparti...

Mais je vous comprend, ça laisse des traces au fond de soi...
IP archivée
Points : 3

Skanzo Forover

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1128
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #26 le: 07 Mars 2004, 00:16:34 »

J'ai déjà eu un accident avec un semi. Je n'étais pô conducteur et si ça avait été moi j'aurais p'tet réagit autrement et...
Enfin bref on doublait un semi et arrivé au niveau des roues arrières du tracteur, ce dernier a la bonne idée de dépasser lui aussi et nous sert sur l'accotement de la voie, on bouffe l'herbe puis on commence alors à partir en sucette, un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche et après plus moyen, on fonce dans le pneu du semi. À 60-70 on tape ce p!$#*n de pneu qui nous envoie voler en tonneau. Pô trop de bobos, juste la vitre qui m'a explosée dans les pattes, la voiture quand à elle défoncée.
Le choc, ça pô été l'accident mais de se dire "Et si on était passé en dessous de la remorque?", la vache ça m'a coupé l'envie de doubler des semi pendant une bonne paire de mois 8O
Encore maintenant je sers les fesses quand je double un semi.
Bref, un accident ça laisse toujours des traces, même un peu.

Le choc psycho, c'est tout à fait normal. Si tout le monde devait du jour au lendemain subir le même choc psychologique que Roveriste, il ne resterais sur les routes que des fous :roll:
IP archivée
4 cylinder 1.6 16v Honda engine (130bhp multi-point injection)
216 GTi 16v twincam

La vache! J'ai loupé la sortie! 8O

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #27 le: 07 Mars 2004, 01:08:45 »

Quand jvous lis, jme dis que j'ai de la chance paske moi, mon accident c'était vraiment un tout pti truc(bon, ça a suffit à destroy ma rover :( )

mais j'ai jamais eu de truc dans le fossé ou d'accident dans des voitures non conduites par moi.

 Alors, quand jvous lis, ça me calme presque mais pourtant, j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut flipper encore après, jsais pas...
..
 j'ai réfléchis plusieurs fois mais j'ai un peu de mal à comprendre alors que pourtant, c évident. Je crois que tant que ça nous ai pas arrivé, on peut pas comprendre....
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #28 le: 07 Mars 2004, 01:50:00 »

A noter aussi qu'à 40km/h j'ai réussi à envoyer mon ex-Ford dans un poteau de signalisation en bord de rond-point, ça fait peur hein ? :lol:  :lol: Le pire c'est que même si j'ai complètement plié le poteau, et que le socle en béton a raclé tout le dessous de la bagnole quand la dépanneuse est venue me chercher (une marque de poteau en plein milieu du PC ça fait peur quand même), bah 1 semaine après, 1 pare-chocs changé, un rad redressé (et même pas percé !) et une petite vérif pour voir si rien n'avait chargé, la voiture roulait à nouveau :D Les moteurs Ford c'est caca, mais franchement la caisse est costaud :D

@Skanzo : une ptite question qui me démange, si tu le permets...

Le routier, il a dit quoi quand il est sorti de son bahut ?

PS : encore la preuve que ces  :twisted:  :twisted: de routiers se croient tout permis sur une 2x2 voies ou sur une autoroute... "Je déboite sans pitié et si tu peux pas m'éviter, je m'en fous, je fais 38 tonnes et toi t'arrives à peine à 1..."

Ca craint :roll:
IP archivée
Points : 3

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
une derniere chose
« Réponse #29 le: 07 Mars 2004, 10:09:28 »

une derniere chose

j'ai fait une mauvaise experience avec  des pneus premier prix un jours , alors aujourd'hui je dis , stop !

sans vouloir faire de pub, si vous avez de voiture , une pour le fun , une pour la route :

la fun : Yokoama, hankook, pirelli  (prefence hankook sur le sec)

la route : bf goodrich proviler, uniroyal, continental et michelin pour les plus fortuné

= moins d'apréhension et moins de chance de voir passer l'arriere de ca caisse devant.

enfin n'oublié pas que nos voitures (a transmission avant tire tout droit quand on freine, alors molo sur le frein, et  trouver la meilleur alternative

Bonne route et gardez ca en tête , "la vitesse c'est sympa mais mesurez-là au cas par cas !"
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma