Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 03:00:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: J'ai planté ma 75 !!!!  (Lu 25844 fois)

roveriste

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
J'ai planté ma 75 !!!!
« le: 04 Mars 2004, 18:01:13 »

Et voilà, mon premier accident à tord depuis que je conduit (1982)...

Autoroute, fin de nuit, retour de soirée (bu 2 whisky glace), et puis soudainement le trou noir ! après cette absence, j'ai réalisé que ma 75 partait dans une courbe en dérapage que je n'ai pas pu ou su contrôler.

Résultats : barrière de sécurité en choc frontal, rebondissement, choc arrière droit toujours sur cette même barrière.

Je dois ma vie à cette voiture car, je n'ai rien senti au niveau des chocs, même pas "le coup de la ceinture" ! Rien !!!!!

Pas de blessé, mais 6400€ de réparations à mes frais car l'assurance (tous risques) s'est désistée.

J'ai eu beaucoup de chance. D'abord parceque je n'ai heurté ni blessé personne, mais aussi parceque j'ai réalisé que mêmes les prétendus "bons conducteurs" dont je faisais parti ne sont pas à l'abri d'une connerie !!

A présent, je me "régale" en transports en commun et il a fallu que je change de banque pour pouvoir récupérer ma 75 que je devrais retrouver d'ici quelques semaines au moins au parking car évidemment j'ai fait l'objet d'une suspension de permis de 8 mois....

J'ai fait une connerie et je l'assume. Mais au niveau sécurité je peux témoigner que la 75 est impressionante.

A bon entendeur !

Amicalement,

Roveriste
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #1 le: 04 Mars 2004, 18:05:45 »

Sincères condoléances pour ta 75...

Alcool au volant... Heureusement la suite n'a pas de raison d'être écrite.
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #2 le: 04 Mars 2004, 18:11:07 »

c'était quoi les doses de tes whiskies parce que pour avoir un retrait de permis tu devais être bien au dessus non?
IP archivée

roveriste

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #3 le: 04 Mars 2004, 18:14:30 »

Alcool = zéro !

plus jamais !!!

A propos, je reviens de voir au ciné "feux rouges" ... je suis allé faire "ma psy" car il s'agit d'un alcoolo au volant d'une 75.... 8O

Je peux t'assurer que j'ai bigrement compris la leçon !
IP archivée

roveriste

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #4 le: 04 Mars 2004, 18:17:11 »

Détrompes toi matt, un apéro et un verre de vin et tu es cuit !!!

Ce n'est pas la dose qui est importante mais simplement le fait que tu dépasses la limite autorisée à savoir 0,25mg/l d'air expiré !

Je préfère donc encore la politique de la tolrance zéro !
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #5 le: 04 Mars 2004, 18:19:10 »

il suffit juste d'arreter l'alcool au volant.
pas forcément tout le temps
j'ezssaye dêtre raisonnable quand je sors ou alors je m'arrange por y aller avec un qui boit pas
une merde est vite arrivée, la preuve
IP archivée

roveriste

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #6 le: 04 Mars 2004, 18:20:54 »

tout à fait ! la règle c'est "celui qui conduit ne boit pas" il suffit simplement de l'intégrer et on ne passe pas une mauvaise soirée pour autant.
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re: J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #7 le: 04 Mars 2004, 18:30:05 »

Citation de: roveriste
Et voilà, mon premier accident à tord depuis que je conduit (1982)...

Autoroute, fin de nuit, retour de soirée (bu 2 whisky glace), et puis soudainement le trou noir ! après cette absence, j'ai réalisé que ma 75 partait dans une courbe en dérapage que je n'ai pas pu ou su contrôler.

Résultats : barrière de sécurité en choc frontal, rebondissement, choc arrière droit toujours sur cette même barrière.

Je dois ma vie à cette voiture car, je n'ai rien senti au niveau des chocs, même pas "le coup de la ceinture" ! Rien !!!!!

Pas de blessé, mais 6400€ de réparations à mes frais car l'assurance (tous risques) s'est désistée.

J'ai eu beaucoup de chance. D'abord parceque je n'ai heurté ni blessé personne, mais aussi parceque j'ai réalisé que mêmes les prétendus "bons conducteurs" dont je faisais parti ne sont pas à l'abri d'une connerie !!

A présent, je me "régale" en transports en commun et il a fallu que je change de banque pour pouvoir récupérer ma 75 que je devrais retrouver d'ici quelques semaines au moins au parking car évidemment j'ai fait l'objet d'une suspension de permis de 8 mois....

J'ai fait une connerie et je l'assume. Mais au niveau sécurité je peux témoigner que la 75 est impressionante.

A bon entendeur !

Amicalement,

Roveriste


Bon ben t'as malheureusement trouvé les points positifs de ta 75: sa sécurité. 6400€ et 8 mois de retrait, j'aurais déjà fait une crise cardiaque
Pu1, ça va etre long gars....
IP archivée

roveriste

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #8 le: 04 Mars 2004, 18:37:26 »

A qui tu le dis !!!!!!

C'est arrivé en décembre dernier et je commence à peine à pouvoir en parler à peu près librement....

D'où mon absence sur les forums auto, car j'étais devenu très réfractaire aux voitures.

Le pb c'est que je ne me sens pas (outre la suspensio de permis) de conduire à nouveau. J'éprouve le besoin de faire des stages, voire tout simplement des cours...

Suis-je normal ???

 :lol:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #9 le: 04 Mars 2004, 18:41:38 »

Citation de: roveriste
A qui tu le dis !!!!!!

C'est arrivé en décembre dernier et je commence à peine à pouvoir en parler à peu près librement....

D'où mon absence sur les forums auto, car j'étais devenu très réfractaire aux voitures.

Le pb c'est que je ne me sens pas (outre la suspensio de permis) de conduire à nouveau. J'éprouve le besoin de faire des stages, voire tout simplement des cours...

Suis-je normal ???

 :lol:

Attend, c'est arrivé en décembre et c'est maintenant que tu le dis??? Didonc, t'en as mis du temps. Jpensais que ça venait tout juste de t'arriver
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #10 le: 04 Mars 2004, 18:42:01 »

Citation de: roveriste
A qui tu le dis !!!!!!

C'est arrivé en décembre dernier et je commence à peine à pouvoir en parler à peu près librement....

D'où mon absence sur les forums auto, car j'étais devenu très réfractaire aux voitures.

Le pb c'est que je ne me sens pas (outre la suspensio de permis) de conduire à nouveau. J'éprouve le besoin de faire des stages, voire tout simplement des cours...

Suis-je normal ???

 :lol:


Il ne faut pas, l'auto n'est en aucun cas responsable de l'accident, c'est à l'alcool que tu devrais devenir réfractaire :wink:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #11 le: 04 Mars 2004, 18:44:57 »

Citation de: Chino
Il ne faut pas, l'auto n'est en aucun cas responsable de l'accident, c'est à l'alcool que tu devrais devenir réfractaire :wink:

Ouai, c'est vrai, il a pas tord Chino. La cause de l'accident est l'alcool. Au contraire, ta voiture t'as sauvé :wink:
IP archivée

roveriste

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #12 le: 04 Mars 2004, 19:15:10 »

Je me suis peut être mal exprimé : je dois ma vie à la 75 !!!

L'alcool a failli me tuer !

J'en ai tiré les leçons !


PS : si j'en ai pas parlé avant, c'est que je ne pouvais repenser à tout ça ! C'est un choc psychologique !

Je ne le souhaite à personne !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #13 le: 04 Mars 2004, 19:19:27 »

Citation de: roveriste
A qui tu le dis !!!!!!

C'est arrivé en décembre dernier et je commence à peine à pouvoir en parler à peu près librement....

D'où mon absence sur les forums auto, car j'étais devenu très réfractaire aux voitures.

Le pb c'est que je ne me sens pas (outre la suspensio de permis) de conduire à nouveau. J'éprouve le besoin de faire des stages, voire tout simplement des cours...

Suis-je normal ???

 :lol:

Remet toi tout de suite au volant d'une bagnole ! Conduis dans ta rue, sur un chemin, n'importe où (où tu ne te feras pas calculer par les flics) mais faut absolument que tu reprennes un volant... Sinon tu auras encore plus de difficultés à t'y remettre dans quelques mois...

Je sais comment ça se passe, quelqu'un de ma famille proche a eu un accident relativement grave (no comment sur les causes) et qui ne voulait plus toucher à un volant... 2 semaines après on l'a forcé à se remettre dans une voiture... Et heureusement...
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
J'ai planté ma 75 !!!!
« Réponse #14 le: 04 Mars 2004, 19:19:38 »

Citation de: roveriste
Je me suis peut être mal exprimé : je dois ma vie à la 75 !!!

L'alcool a failli me tuer !

J'en ai tiré les leçons !




Ben oui, c'est skon a dit :roll:
IP archivée