Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 22:13:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: moteur ventilateur radiateur pour 75 CDT ph1  (Lu 3022 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
Re : moteur ventilateur radiateur pour 75 CDT ph1
« Réponse #30 le: 24 Mars 2023, 11:46:59 »

Bonjour,

Gisèle à donner une bonne piste sur les vitesses de fonctionnement.
S'il est branché sur la 1 et 2, comme le dégivrage le lance à fond donc en trois, et bien pas de jus!
Sans doute idem pour la clim.
Après, il faut démonter et vérifier si tu as du courant à ces vitesses.
Sur le fait d'acheter un autre ventilo, pourquoi pas, mais tu risques d'avoir des charbons usés jusqu'à la corde et retrouver la même situation que le tien à court terme.
Solution, changer les charbons du tien si induit du rotor pas trop marqué. (qualité en M17) selon les Anglais.

Cdt....i

Jeff
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : moteur ventilateur radiateur pour 75 CDT ph1
« Réponse #31 le: 24 Mars 2023, 12:06:58 »

Merci Jeff888 !
Le moteur qui était sur la mienne est cassé ! faut le faire --- un aiment pété ! le support des charbons, cramé ! vraiment irrécupérable , je sais pas si t'as vu la photo ? seuls deux charbon OK ! Je crois que la seule solution (pour moi ) pas balaise en branchement -- c'est d'acheter ce ventilo 3 vitesses , l'ouvrir pour voir l'état des charbons ! j'en ai en échange !
Maintenant , si je fais une connerie , je l'aurai pour moi --- je suis optimiste  :lol:
La semaine prochaine , je monte à Dunkerque pour refaire ma clé ( unique ) vérouillage mais plus dévérouillage ! mème en changeant le bouton !!
Non , ne me dites pas que ma 75 est bonne pour la pièce ----- je ne vous croirai pas !!
    Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : moteur ventilateur radiateur pour 75 CDT ph1
« Réponse #32 le: 24 Mars 2023, 16:21:50 »

Mauvaise nouvelle pour le ventilo en vente --- aprés vérification , le vendeur m'annonce qu'il est en mauvais état ! bin tient !! je continue mes recherches !!
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : moteur ventilateur radiateur pour 75 CDT ph1
« Réponse #33 le: 24 Mars 2023, 16:33:32 »

Tu ne risques rien à rouler sans ventilo, surtout en ce moment. Ce moteur ne chauffe pas et le ventilo ne se met pratiquement jamais en route, sauf avec la clim.
A l'été 2021, je m'était rendu compte qu'il était en panne dans un bouchon à Bordeaux en plein cagnard et avec la clim. Sinon, je n'avais rien vu.
Même la clim peut fonctionner normalement pour peu que tu gardes une certaine vitesse.
Moi, ce que je ferais, j'achèterais celui à 50€, en négociant éventuellement le prix, je l'ouvrirais pour vérification des charbons et, au cas où, je monterais les charbons les moins usés de l'ancien, sachant que c'est surtout le charbon de masse qui se bouffe le plus.
gisele
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : moteur ventilateur radiateur pour 75 CDT ph1
« Réponse #34 le: 24 Mars 2023, 17:00:08 »

Oui , c'était jouable --- mais le vendeur m'a envoyé un message négatif __ son moteur est en mauvais état !! -- j'ai peur de rouler sans ventilo --
Mais si je me rappelle , l'année dernière , j'ai fait 4500 km sous la canicule et, j'ai remarqué que la clim ne fonctionnait pas ! en rentrant , j'ai vérifié et, le ventilo ne tournait pas ! ceci explique peut-ètre cela -- mais tout ces km sans ventilo , dans les monts d'Ardèche puis les Alpes , ça me laisse un peu perplexe !
 ça ce pourrait , tu crois ??
    Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile