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Auteur Sujet: rover 75 problème de ventilateur et de climatisation... par où commencer ?  (Lu 1881 fois)

MJB

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bonjour,
J'ai enfin trouvé un moteur de ventilateur sur l'annonce il avait l'air similaire mais manque de chance lorsque je l'ai reçu, je me suis aperçu qu'il n'était alimenté que deux fils. C'est la même coque les même fixation, l'hélice s'adapte, et à l'extérieur le boitier électronique est similaire, les deux cosses sont identiques. Je l'ai branché sur ma voiture mais il ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une idée ?d'avance, merci
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DidierP57

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Bonjour MJB.
As tu résolu ton problème de ventilateur ?
En 2012, mon ventilateur est tombé en panne. Je l'ai remplacé par un KENLOWE, vendu par Jules Anderson. Il a tenu 10 ans et 160 000km.
Comme il vient de tomber en panne (roulement et bague HS, je l'ai remplacé par un REVOTEC car le KENLOVE n'est plus disponible.
Le REVOTEC, vendu par Jules, possède la résistance et fonctionne selon 2 vitesses.
Pas compliqué à réaliser.
Cordialement.
Didier
« Modifié: 27 Janvier 2023, 23:50:46 par DidierP57 »
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gainz

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Hello!
j'ai le mème problème - ventilo en panne ! du coup , plus de clim , car elle ne fonctionne pas sans lui !
J'ai acheté un ventilo d'occase  Revotec  avec résistance -Et avant de me mettre au changement , je voulais savoir si c'était compatible en sachant que les deux branchements dans l'aile sont similaires ?
Merci !
                     Jean Luc     :saletetedeconquiditaurevoir:
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La critique est facile , l'art est difficile

MJB

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Bonjour MJB.
As tu résolu ton problème de ventilateur ?
En 2012, mon ventilateur est tombé en panne. Je l'ai remplacé par un KENLOWE, vendu par Jules Anderson. Il a tenu 10 ans et 160 000km.
Comme il vient de tomber en panne (roulement et bague HS, je l'ai remplacé par un REVOTEC car le KENLOVE n'est plus disponible.
Le REVOTEC, vendu par Jules, possède la résistance et fonctionne selon 2 vitesses.
Pas compliqué à réaliser.
Cordialement.
Didier
Merci Didier pour ces conseils, mais je ne connais pas Jules Anderson.Pour ma part, j'ai résolu mon problème en replaçant le capot du nouveau ventilateur 2 fils - 2 charbons par le capot de mon ancien ventilateur 4 charbons - 4 fils (au préalable, j'avais changé 2 des 4 charbons de cet ancien capot).
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Quelles machines feront les humains de demain ?

DidierP57

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Hello!
j'ai le mème problème - ventilo en panne ! du coup , plus de clim , car elle ne fonctionne pas sans lui !
J'ai acheté un ventilo d'occase  Revotec  avec résistance -Et avant de me mettre au changement , je voulais savoir si c'était compatible en sachant que les deux branchements dans l'aile sont similaires ?
Merci !
                     Jean Luc     :saletetedeconquiditaurevoir:

Bonjour GAINZ

Non, ce n'est pas compliqué de remplacer le ventilateur par un REVOTEC.
On ne touche pas aux connexions dans l'aile. Le REVOTEC se branche sur 3 des 4 fils au niveau du boitier de contrôle à coté du ventilateur.
Je peux t'envoyer des photos car je ne sais pas comment les rajouter ici, après mon texte.
Cordialement.
Didier
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gainz

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Bonjour !
OK, Merci de ton offre -- Il faut quand mème sortir le pare choc --  Si tu veux m'envoyer des photos , pas de problème ,
sur quel site tu veux le faire ? je te donnerai mon adresse en MP.

    Jean Luc       :saletetedeconquiditaurevoir:
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DidierP57

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Bonjour !
OK, Merci de ton offre -- Il faut quand mème sortir le pare choc --  Si tu veux m'envoyer des photos , pas de problème ,
sur quel site tu veux le faire ? je te donnerai mon adresse en MP.

    Jean Luc       :saletetedeconquiditaurevoir:

Bonsoir.
Le plus simple pour moi est de t'envoyer les photos en MP. Donne moi ton adresse mail en MP.
Cordialement
Didier
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