Forum Rover MG Communauté Francophone
08 Juillet 2020, 16:51:37*

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Auteur Fil de discussion: Rover ou jaguar  (Lu 3974 fois)
ugo
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« le: 01 Janvier 2020, 16:32:54 »

Meilleurs voeux à tous,
Je fais appel aux spécialistes mécanique du forum m'aider à avancer dans une opportunité de choix.
Bien sûr, je sais que la décision finale m'appartient, mais en dehors de la notion coup de coeur certains aspects techniques que je ne connais pas peuvent m'aider.
D'un côté :
- Ma 75cdti, 175000km, 2eme main, état niquel (en gros: 120000km embrayage, freins, amortisseurs, 145000 alternateur, pompes et dernièrement triangles). Une mécanique fiable, accessible aux pièces abordables
De l'autre côté :
- Jaguar S-Type 3.0  67000km état niquel qui se présente à moi
Un véhicule que je connais moins, techniquement plus complexe aux pièces plus chères. Peut-être moins facile à vivre au quotidien.

A terme, je ne pourrais pas garder les deux, sinon je ne solliciterai pas l'avis d'autres personnes. Je sais que certains d'entre vous ont une expérience Jaguar et vu l'état de ma 75, je n'envisage pas mettre une annonce sur coincoin pour que n'importe qui la récupère. Enfin, un non passionné quoi.
Vos suggestions sont le bienvenu.
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Lodein
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« Répondre #1 le: 01 Janvier 2020, 18:35:34 »

Je ne connais pas bien la Rover 75, par contre je connais un peu plus la S type.

C'est une excellente voiture très plaisante avec ce V6 3l.
La voiture est très fiable, son seul point noir est sa BVA Ford des premiers modèles qui a ensuite était remplacée par une BVA ZF (Elle existe aussi en BVM qui ne pose pas de problème).
Les pièces sont très faciles à trouver contrairement à celles des Rover 800 par exemple et à des prix vraiment pas chères pour ce type de voiture, mais plus chères que pour une citadine bien sur.
Pour la consommation il faut compter entre 9 et 10l/100 en roulant bien (mais pas sportivement et pas en ville ou là on est vers les 14 / 15 l/100) pour la version BVA.
Si la voiture est propre, qu'elle a été correctement suivie et que tout marche alors je pense que c'est une excellente opportunité avec ce faible kilométrage.

Si tu as des questions n'hésite pas

Lodein
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ugo
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« Répondre #2 le: 01 Janvier 2020, 19:01:55 »

Merci pour cette réponse rapide
Pas de problème pour la boîte, c'est une phase 3, donc boîte zf. Juste vidange + carter crépine à prévoir
« Dernière édition: 01 Janvier 2020, 20:09:49 par ugo » Journalisée
Marc_F
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« Répondre #3 le: 08 Janvier 2020, 18:44:20 »

Les deux motorisations sont aux antipodes !

Je connais moins la S-type mais j'ai une X-type en 3.0 boite manuelle. Je ne sais pas si c'est le cas sur la S mais sur la X le catalyseur est très proche de la boite, donc impérativement faire des vidanges régulières de l'ensemble boite-pont. Ce sont des voiture assez lourdes, les amortisseurs ont tendance à fatiguer assez vite. Le catalyseur aussi a une durée de vie plus faible que sur la plus part des voitures (cher à remplacer mais peut rester tel quel à condition de passer la voiture à la valise juste avant le CT).

Le vrai point noir est le combo entre des propriétaires qui n'entretiennent pas (car les S et X ne valent plus rien d'occasion) et la chaleur qui règne sous le capot. Les problèmes de refroidissement entraine des ruptures de joints de culasse. Autant la distribution par chaine t'évite les changement de courroie, par contre quand il faut déculasser c'est la m***** et bien souvent la voiture finit en pièce.

Donc bien contrôler la fumée à l'échappement, ne pas hésiter à faire tourner le moteur bocal de refroidissement ouvert (souvent la fuite de jdc est à l'échappement) et se méfier si les durites et le bocal sont neufs mais que le jdc n'a pas été fait.

En dehors de ça c'est assez fiable, les problèmes sont bien identifiés et documentés (même sur les forums francophones) et en comparaison c'est moins cher d'entretien que le KV6 de chez Rover.
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Lodein
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« Répondre #4 le: 09 Janvier 2020, 18:57:32 »


Je ne sais pas si c'est le cas sur la S mais sur la X le catalyseur est très proche de la boite, donc impérativement faire des vidanges régulières de l'ensemble boite-pont.


Non, c'est une spécificité de la X type

Lodein
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Marc_F
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« Répondre #5 le: 09 Janvier 2020, 18:59:48 »

Bon à savoir j'aurai dû prendre une S-type !
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« Répondre #6 le: 10 Janvier 2020, 09:09:37 »

Oui, j'ai bien fait le tour des forums, la S-Type comme toutes les voitures à ces petites faiblesses ( vanne chauffage, ensemble calorstat pipe) rien de bien grave si effectivement l'entretien à bien été effectué. Et notamment vidange boite en préventif.
Effectivement c'est une voiture lourde amortisseurs et rotules sont bien sollicités.
Affaire à suivre...
« Dernière édition: 10 Janvier 2020, 09:13:16 par ugo » Journalisée
ugo
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« Répondre #7 le: 25 Janvier 2020, 14:14:30 »

Bon, j'ai craqué, j'ai ramené hier la S-Type d'Espagne (1050km :( )   2007 V6 3 litres, 69500 km, batterie et freins av neuf. Ma consommation sur le trajet : 9.01 litres  :)
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Lodein
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« Répondre #8 le: 27 Janvier 2020, 20:36:16 »

Félicitations pour cette S type.

Je pense que tu as fait un excellent choix.

On attend les photos avec impatience

Lodein
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« Répondre #9 le: 03 Février 2020, 23:30:19 »

Au moins tu as pu testé le confort en 1000km :) qu'est-ce que ça donne en comparaison de la 75 ?
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« Répondre #10 le: 09 Février 2020, 13:16:02 »

Bon, en gros, c'est un salon roulant. 
Retour d'Espagne un peu cahotique, départ 6h30, arrêt station service à 7h00 et PANNE. Batterie HS, intervention assistance, la Jaguar sur le plateau direction garage, changement batterie et nouveau départ  à 11h30. J'avais essayé la voiture la veille, pas de soucis, (c'est un véhicule qui depuis 2 ans avait très très peu roulé), pas de problème de démarrage. Bref, 1050km plus tard, à 11h30 du soir, arrivé chez moi, curieusement pas trop crevé malgré cette longue journée.
A noter, l'ancien propriétaire ma remboursé la batterie.
Par rapport à la 75, moteur rien à voir forcément V6 essence par rapport au diesel, j'ai une conduite coulé mais j'ai dû appuyer une fois sur l'accélérateur, la boîte à réagi tout de suite et ça pousse (impressionnant, pas l'habitude avec le diesel). Tout est onctueux, en douceur et surtout en silence (2500 t/mm 140 km/h au gps). Donc, silence moteur mais aussi silence de roulement (c'est ce que je recherchais). Freinage beaucoup plus puissant aussi. La qualité de fabrication un cran au dessus de la 75.
Les moins:
L'assurance, le double de la 75 (Macif)  :eek:
la planche de bord de la 75 est plus sympa, la console centrale de la Jaguar est plus imposante. Les cuirs de la Jaguar sont plus fins, donc peut-être plus fragiles. Des moteurs électriques partout, réglages sièges, colonne de direction, pédalier , ça m'énerve (on met la clé dans le contact, le siège bouge...) faut que je m'habitue...
La 75 est plus facile à vivre, attire moins l'attention, un peu moins encombrante et est mécaniquement plus simple.
J'ai fait un peu de mécanique cette semaine sur la Jaguar ( caoutchouc de rotules qui n'ont pas supporté le soleil d'Espagne)et je prévois vidange moteur, boîte auto, LR etc...
J'essayerai de mettre quelques photos demain. Il va falloir que je me sépare de la 75, ça va être dur dur pour moi, surtout aussi parce qu'elle est niquel.
« Dernière édition: 09 Février 2020, 14:06:07 par ugo » Journalisée
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« Répondre #11 le: 10 Février 2020, 18:36:01 »

C'est vrai que les Jaguar ont tendance à attirer les remarques et la jalousie alors que ça vaut même pas le prix d'une Clio diesel, les gens sont c*** parfois ! Les Rover passent plus inaperçues.
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« Répondre #12 le: 12 Février 2020, 09:44:08 »

photos promises
« Dernière édition: 12 Février 2020, 09:49:06 par ugo » Journalisée
Rayth
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Cool.


« Répondre #13 le: 12 Février 2020, 09:53:15 »

Elle est superbe, joli achat :)
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« Répondre #14 le: 12 Février 2020, 09:55:38 »

les surprises:
- filtre a air, vu l'état, il a le kilométrage de la voiture ( toujours entretenu chez J***)
- Caoutchouc de rotules HS (âge ou soleil d'Espagne), 6€ pièce, un  peut de travail et c'est réglé.
Journalisée
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