Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:00:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Problème de transmission ou fixation moteur ?  (Lu 23470 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Avec l'ODB2, on peut lire toutes les voitures avec une valise classique..
Cependant, certaines marques ont leurs petits trucs et c'est mieux d'avoir le testbook de la marque.

Et il y a la 75, qui ne peut être lue correctement en totalité qu'avec le T4.
Par exemple, un pro qui te fait ta vidange moteur ne pourra pas remettre ton compteur à 25000 km s'il n'a pas de T4 (ou alors il connait la combine du shunt  :)).

Donc, si ton garagiste a testé ta 75 avec une valise "classique", il a pas lu grand'chose. Et donc il ne peut pas être cher.

Quant au mien, si tu fais simplement effacer les erreurs ou pannes, çà coûte presque rien, mais si tu lui fais faire des recherches sur tout, tu pleures en ouvrant ton porte-monnaie.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Il peut lire quoi avec une valise classique du coup ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je ne saurai pas te dire, mais ce qui est certain c'est que si il n'a pas de T4, il ne peut faire que peu de choses.
D'autres t'en diront plus je pense.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Finalement il ne m'a rien fait payer pour le diagnostic car il n'a rien trouvé....

Il me prend 60 € de main d'oeuvre pour faire changer le support moteur...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Est-ce que tu te sens capable de déposer la plaque de protection sous le moteur?
Si oui, alors crois moi, tu peux changer ta biellette.

Mais bon, pour 60€, c'est pas usurier. Renseigne toi sur une heure de main d’œuvre chez BMW ou Audi.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Ben en fait... j'ai rien pour soulever la voiture et le cache du dessous est difficile à remettre car y'a des endroits cassés...

Après il m'a dit qu'il fallait tenir le moteur quand on enlève cette pièce... j'ai eu l'air étonnée...
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

et ça, c'est pas mal non ?

https://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-MG-ZT-1-8-V6-Petrol-Diesel-Lower-Engine-Mount-KKH101372-KKH101385/222755561457?epid=500743206&hash=item33dd441ff1:g:yyQAAOSwHnFV2cuy


Après, pour mes ratés moteur au ralenti, je les ressens jusque dans la caisse de la voiture... ça me fait un peu peur... après, j'ai pas de problème en accélération... donc bizarre...

Pour la centralisation, il doit démonter la porte conducteur mais pense que c'est le moteur de centralisation...
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Attends que ta biellette soit changée, c'est le silent-bloc le plus important.

Les autres silents-blocs peuvent durer la vie de la voiture si cette biellette est vérifiée périodiquement.
Elle ne porte en rien le moteur et ne filtre quasiment rien des vibrations.

Par contre c'est elle qui protège tous les accessoires fixés à la caisse par rapport au moteur, ainsi que l'axe villebrequin-boite.

Si le moteur tourne exagérément, tous les organes tels que durites, faisceau électrique et j'en passe vont faire ressort et flasher, source de pannes intermittentes.

Pire, l'échappement fixé rigidement sur le moteur, va remplacer la biellette et retenir le couple, résultats divers, bruits dans la caisse, caoutchouc hs, chicanes dessoudées, etc...

Et pour finir, détruire les autres silents-blocs qui sont prévus pour maintenir une charge verticale (pendulaire) et filtrer au maximum les vibrations du moteur à la caisse.

N'étant pas prévus pour une flexion d'avant en arrière, ils se fissures, se désagrègent et ne filtrent plus rien.

Résultat du compte, l'entretien régulier de cette biellette est déterminant pour la santé de la voiture.

Je mettrai du powerflex à cet endroit, car leur rigidité supérieure de 20 à 30% n'est décelable que pendant leur phase de rodage (et encore), une fois qu'ils auront travaillé, ils atteindront les préconisations et les garderont longtemps.

Pour finir, tous les produits chinois ne sont pas de la cochonnerie et il vaut mieux un bon produit Chinois qu'un mauvais produit d'ailleurs...
 :jesors:


IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Euuuhhh merci pour toutes ces infos...

Mais quand tu parles de la biellette tu parles du support moteur inférieur que je viens de commander ???

Car il ne va changer que ça....

Par contre je reçois le tout entre le 31 mars et le 5 avril... ça craint si je roule avec pdt ce temps là ??
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Oui, c'est cette pièce.

Ca tombe ça fait plusieurs années qu'elle roule comme ça...
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Bizarre, il suffit d'en parler pour que ça se confirme...

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=51743.0

La tuile. :?
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Ah oui... je viens de voir ça..... la mouise oui...

J'espère que j'en arriverais pas jusque là...
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542


   
Bon voilà support moteur changé.... paix à son âme... :D

Je vous mettrais des photos ce soir...


Mais par contre depuis une semaine j'ai des grincements quand je tourne le volant... quand je passe sur des bosses et trous.....
Je dois lui ramener mais ça peut être quoi ??

Il me parle d'une rotule....
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Coupelle d'amortisseur.
Rotule de barre de direction ou de pivot inférieur possible aussi.
« Modifié: 28 Mars 2018, 10:38:16 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Ce qui est bizarre c'est que ça a commencé à le faire après qu'il ait regardé si c'était bien le support moteur...... :?

IP archivée