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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: abourdonne le 10 Mars 2018, 13:28:00

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 10 Mars 2018, 13:28:00
Bonjour,

avant d'emmener ma titine chez le garagiste (280000 kms, de 2003), j'aurais souhaité avoir votre avis.

Quand je lâche la pédale d'accélération et que je ré-accélère, alors se produit un à-coup avec une espère de "cloc"

Cela se produit également lorsque je passe une vitesse à bas régime.

De quoi, cela peut il bien venir ?

Merci de vos réponses.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: maya76 le 10 Mars 2018, 13:35:39
Bonjour

Il me semble que tout le monde pase par là.

vois si les silent bloc de triangle sont bon, recherche sur le forum de ce coter là.

pas tres chere mais un peu de travail.

pour ma part changer déja 2 fois à cause des mêmes symptomes. et ils etait bien HS.

j'ai changer aussi celui du dessous du moteur par les nouveaux couleur jaune.

depuis plus de bruit.  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 10 Mars 2018, 13:47:54
Merci Maya pour ta réponse...

Les triangles ont été changés il y a environ 2 ans. Les silent bloc sont inclus dedans j'imagine ?!

J'ai effectivement regardé sur le forum que cela pouvait être aussi les silent bloc support moteur ....

Je ne suis pas capable de le faire moi même... donc direction le garage d'ici peu

Par contre, est-ce que cela risque quelque chose de rouler comme cela ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: francisd le 10 Mars 2018, 13:52:06
salut,
tout à fait ça, les silent bloc du triangle de suspension.....
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: francisd le 10 Mars 2018, 13:57:30
le test est simple, tu mets ton pied sur le dessus du pneu frein mis et tu pousses la roue en arriere, si tu as du jeu, c'est les silent bloc!!!
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Lambretta51 le 10 Mars 2018, 14:19:39
C'est exactement le coup que j'ai eu hier en en essayant une (156000 km), en plus, le volant bougeait à chacune de ces secousses. Ça ne doit quant même pas etre bon, la secousse était bien perceptible.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: maya76 le 10 Mars 2018, 16:05:47
Bonjour

mes premiers silent bloc avaient durées 14 ans mais était plus que mort, les deuxieme ont fait 3 ans de la camelotte mon bon monsieur, et je vais voir cela combien il tienne, ce que je suis sur c'est que la prochaine fois je vais mettre ceux qui tienne a vie soit disant.

oui j'ai conduit plusieur milles km avec mais pas bon pour les pneux.

 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 10 Mars 2018, 16:16:57
mais est-ce que les silent bloc de triangles sont inclus dedans quand on change les triangles de suspension ?? où est-ce une pièce à part ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: francisd le 10 Mars 2018, 16:38:24
+c'est à part tu peux ne changer que les silent bloc
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Posté par: abourdonne le 10 Mars 2018, 16:44:18
Merci !

Et quand on change les triangles, ce que j'ai fait il y a environ 2 ans, enfin ce que le garagiste a galéré pour faire, les silent bloc sont ils forcément inclus dans les triangles commandés et livrés ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: maya76 le 10 Mars 2018, 16:50:29
si c'est un bon garagiste bien sur il les à changer.
mais n'a tu pas la facture?
les pieces sont vendu separement et à l'unité. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: abourdonne le 10 Mars 2018, 16:59:54
Euh, en fait, j'ai commandé ça : https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-suspension-de-roue-mapco-53690-2087723-771-p

et il m'a changé ça avec beaucoup de mal car triangles d'origine donc grippés à mort !
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 10 Mars 2018, 17:01:06
D'après ce que je vois les silent bloc sont inclus.... et ont été changés en septembre 2016, exactement...
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: maya76 le 10 Mars 2018, 17:20:54
ba d'apres la description il n'y à que deux triangle? :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Orgiswing le 10 Mars 2018, 17:27:45
He oui. Encore une saloperie de photo qui ne correspond pas au détail de l'objet.
"Les photos sont non contractuelles monsieur". Ent'chulés!

Donc, en résumé, les silent-blocs ne sont pas forcément changés quand on change les bras inférieurs. Ce sont des pièces indépendantes.
Pour le coup, malgré la fumisterie de la photo, la commande ne comprenait pas les silent-blocs.

Yapuka. Mais je vérifierai la biellette anti-vibration avant.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 10 Mars 2018, 17:29:31
Si si... regardez   

L'article est composé de :
1 X Triangle de suspension 51690/1
1 X Triangle de suspension 51691/1

Et quand vous cliquez sur 51690/1 ou l'autre vous tombez sur le descriptif et y'a bien les silent bloc...
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: maya76 le 10 Mars 2018, 17:36:13
oui oui effectivement, mais HS en deux ans bigre c'est de la merdasse ces cahoutchous.
il faut allez voir sur ibay ceux qui tienne a vie couleur jaune ou rouge.
j'en est mis un sur celui bas moteur, il y a quelques années. :saletetedeconquiditaurevoir:

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 10 Mars 2018, 17:38:45
oui si c'est réellement ça....

peut être est-ce juste le silent bloc moteur ?!
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 10 Mars 2018, 17:44:49
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais amenée se faire examinée !!   :D


J'ai un autre soucis qui se ne se produit pas toujours : au ralenti et seulement au ralenti, j'ai comme des ratés moteur, comme si elle allait calé mais ne cale pas.... En régime, pas de problème...
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: maya76 le 10 Mars 2018, 17:58:36
voir ça

https://www.ebay.fr/itm/Rover-75-Powerflex-Front-Arm-Rear-Bushes-Pair-PFF63-602/222160684352?hash=item33b9cf0540:g:WggAAOSw-4BXaMzH

dans la même marque il y a celui moteur tres facile a changer.

et non je ne crois pas que le jeu que tu a vienne de celui moteur.

pour les ratés , je ne peux pas t'aidé, moi j'ai un diesel 300000KM rien fait tout va bien. :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 10 Mars 2018, 18:04:19
Merci Maya pour lien... je vais voir ça avec mon garagiste !!!

300 000 kms !!! Wouhaaaa !!! Superbe...

J'espère la mener jusque là aussi, 270 000 kms presque pour moi, en diesel aussi...... Pas eu grand chose à faire à part l'entretien courant .... et les pannes courantes : alternateur... débimètre... nettoyage vanne egr... embrayage... moto ventilateur... démarreur...

J'ai bien une fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission, mais qui n'engendre pas le fait que je doive en rajouter entre deux vidanges....

Un peu de fumée lorsque je la pousse un peu et je trouve qu'elle a un peu moins de pêche qu'il y a 7 ans... quand je l'ai achetée...


Dis moi, tu l'as achetée neuve ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: maya76 le 10 Mars 2018, 18:12:03
oui acheter a 3000 km voiture de démonstration, année 2000.
j'essais de faire tout moi même, pas trop confiance dans les garages et ils prennent un bras. :saletetedeconquiditaurevoir:

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 10 Mars 2018, 18:16:00
Oui moi non plus depuis qu'ils m'ont pris 1000 euros pour changer le moto ventilateur et que j'ai découvert le forum !

Après, je ne suis qu'une pauvre femme....  :lol: Donc tout faire moi-même c'est compliqué pour moi...

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: maya76 le 10 Mars 2018, 18:20:45
pas d'accord la femme n'est elle pas légale de l'homme?

et pour beaucoups de chose se n'est pas une question de muscle mais de jugeote, une bonne recherche sur le forum et y allez doucement. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: abourdonne le 10 Mars 2018, 18:27:18
Oui oui, je suis d'accord pour ce que tu dis...

J'ai d'ailleurs moi même changé l'émetteur d'embrayage mais de là à changer l'embrayage complet...   :o
Pareil pour la vanne egr... le débimètre... les différents filtres... etc

Mais quand il s'agit de changer des bras de suspension par exemple... ça me semble déjà demandé bien plus de force et de technicité (même mon garagiste a eu du mal)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 11 Mars 2018, 09:38:36
voir ça

https://www.ebay.fr/itm/Rover-75-Powerflex-Front-Arm-Rear-Bushes-Pair-PFF63-602/222160684352?hash=item33b9cf0540:g:WggAAOSw-4BXaMzH

dans la même marque il y a celui moteur tres facile a changer.


Juste pour info, le même deux fois moins cher, ici:

http://www.rsattitude.fr/2-4669-25-silentbloc-arriere-bras-avant-powerflex-rover.html

 :wink:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 11 Mars 2018, 09:59:51
Pour la seconde fixation du triangle, référencée RBG100110 chez Rimmersbros.
Personne ne parle de la changer, serait elle inusable?
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Posté par: Orgiswing le 11 Mars 2018, 10:27:38
Jamais vu changer cette pièce.
C'est vrai que tout d'un coup çà parait étonnant. Vu ce que l'état des routes imposent aux points d'ancrage.

C'est comme les supports de bras oscillant arrière. Inusables. Pourquoi? Yo ne le sé.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 13 Mars 2018, 12:44:25
Je vous remercie pour toutes ces infos

Je la laisse chez mon garagiste demain. Je vous dirais ce qu'il en est... d'après les symptômes que je lui ai décrit par téléphone, il pense au support moteur.... à voir donc !

Et vous que pensez vous de ma question citée plus haut concernant les ratés moteur au ralenti ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Orgiswing le 13 Mars 2018, 14:21:12

Et vous que pensez vous de ma question citée plus haut concernant les ratés moteur au ralenti ?


Le capteur de régulation de pression (en bout de rampe commune) peut faire des siennes.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: maya76 le 13 Mars 2018, 16:08:36
Bonjour

Je viens de faire mon controle technique et bigo rebelotte les silentes bloc de nouveau HS et bien HS je vais  mettre des photos au changement.
il avaient été acheter sur EBAY fait en octobre 2016, oui oui vous avez bien lu la date.
non non ma voiture ne fait pas de tout terrain, ville autoroute.
conclusion j'ai commandé des powerflex à 46€ X par 2 plus 10€ de port = 102€
et j'ai jusqu'au 13 mai pour la contre visite. :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Orgiswing le 13 Mars 2018, 17:26:02
Mes derniers silent-blocs montés sont des Mapco, ont 55000 km et sont comme neufs malgré la mauvaise réputation de cette marque.

Quant aux powerflex, pas mal de retours d'utilisateurs indiquent que la voiture est plus "sport" dans son confort. Mais avec une tenue de route plus "rectiligne".
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: maya76 le 13 Mars 2018, 18:00:34
oui j'avais suivi quelques messages là dessus, mais j'en est vraiment assez de changer ces pieces bientot tout les ans elle avait fait 22OOOkm avec.
merci quand même du retour, et tu as bien de la chance d'etre tomber sur du bon materiel.  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: nikolay le 13 Mars 2018, 20:57:14
On attends avec impatience ton retour 😊
Juste pour info j’ai des Silentbloc Powerflex rouges à vendre
70€ la paire, livraison gratuite avec Mondial Relay 😉
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Lambretta51 le 14 Mars 2018, 19:58:51
Des deux 75 essayées semaine passée, une vrai ce symptôme vraiment en très fort. Sur la seconde, ayant été très précautionneux lors de l'essai, vu les toutes petites doutes, je n'avais rien senti. Mais hier, en ramenant la voiture sur 450 km, j'ai senti, mais en très léger ce petit à-coup dans le volant.

Et pourtant, ils ont été changés chez un concess. Suzuki en 2016, et il y a moins de 20000 km ! quant au propriétaire, c'est un retraité...

Curieusement, l'auto use du pneu sur la bande extérieure ( pneus arrondis sur les bords a l'avant ), et je me demande si ça vient des anciens s/blocks avant leur changement, ou du début de la fin de ceux-là , ou encore d'un défaut de géométrie.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 15 Mars 2018, 18:16:01
De retour de chez mon garagiste qui m'indique que le support moteur (il m'a aussi parlé de biellettes incluses dans ce support) a du jeu d'environ 10 cm...

Il m'a proposé de changer de le tout pour 250 TTC et me dit que les support vendus sur Oscaro ne sont pas les bons...

J'ai besoin de vos lanternes...

Où puis je trouver la pièce ?

Il m'a dit que c'était simplement deux boulons à dévisser....

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 15 Mars 2018, 19:00:32
De retour de chez mon garagiste qui m'indique que le support moteur (il m'a aussi parlé de biellettes incluses dans ce support) a du jeu d'environ 10 cm...

Il m'a proposé de changer de le tout pour 250 TTC et me dit que les support vendus sur Oscaro ne sont pas les bons...

J'ai besoin de vos lanternes...

Où puis je trouver la pièce ?

Il m'a dit que c'était simplement deux boulons à dévisser....



Quand tu parles de support moteur c'est un peu vague, tu en as deux coté passager, un coté boite et un dernier dessous.
En cherchant les réf chez Rimmerbros, par exemple KKB101923, tu peux trouver la réf de chez Hutchinson 586168 et ainsi de suite.
Voir même powerflex, mais il sont a monter sur la biellette.
Je pense que s'il n'y a que deux vis à retirer c'est le tirant dessous le moteur, mais si tu as 10cm de battement ça doit sacrément claquer parce que la biellette n'y serait plus  :)
C'est le système anti-couple qui évite le moteur de basculer d'avant en arrière, à l'accélération et au lâcher de pied, il ne porte pas le moteur, contrairement aux autres.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 15 Mars 2018, 19:14:20
Le problème c'est qu'il ne m'a pas précisé lequel c'était.... :-/
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 15 Mars 2018, 19:17:20
"Je pense que s'il n'y a que deux vis à retirer c'est le tirant dessous le moteur, mais si tu as 10cm de battement ça doit sacrément claquer parce que la biellette n'y serait plus  :)
C'est le système anti-couple qui évite le moteur de basculer d'avant en arrière, à l'accélération et au lâcher de pied, il ne porte pas le moteur, contrairement aux autres."

en fait, il m'a parlé de biellette anti-ballant... et effectivement, le choc que je sens au début de l'accélération serait lié au moteur qui tape....

Mais du coup, il me faudrait quelle pièce ?

Je ne comprends pas : "mais si tu as 10cm de battement ça doit sacrément claquer parce que la biellette n'y serait plus"
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 15 Mars 2018, 19:37:03
Simplement qu'il est impossible qu'il y ai 10cm de battement si elle est en place, il a exagéré pour t'affoler et faire le boulot, 50€ la pièce et 200€ de main d'oeuvre pour desserrer deux vis...
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: maya76 le 15 Mars 2018, 19:56:14
Bonjour

Problème récurant et idem au votre, jeu du moteur qui se retransmet sur les roues démarrage arrêt, suite a ça, j'ai changé mon silent bloc bas moteur très accessible et facile a faire juste un powflex jaune à mettre dans l'alu recyclé. Juste deux long boulon très facile.
Ça allait mieux, mais ce n'était pas encore ça, évidemment les fameux silent bloc arrière des triangles était encore HS acheter sur un site internet très connu.
Deux boulons par silent bloc assez mal situer beaucoup de patience, il est préférable de voir les tutos, mais faisable.

Après ce changement plus de jeu plus de bruit tout est revenu dans l'ordre  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 15 Mars 2018, 21:08:52
Merci pour vos réponses

Du coup, il me faut quoi comme pièce à changer ? Et où puis je les commander ?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 16 Mars 2018, 08:15:57
Comme je te l'ai indiqué précédemment, tu vas sur le site de Rimmerbros, un petit raccourci:
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID001744
Sur cet éclaté, tu vois l'ensemble de suspension moteur, composé des pièces d'usure n° 1, 11, 13 et 19.

Tu récupères les références Rover (Genuine) dans le texte correspondant sous l'éclaté:

- KKB101923
- KKH101402
- KKU106454 ou KKU106483 suivant ta boite.
- KKH101852

Tu peux directement commander chez eux, ou tu effectues une recherche sur ton ami Google, où tu trouveras de nombreuses références et marques.
Sachant qu'il y a beaucoup de produits de contrefaçon, parfois au même prix.
Maintenant c'est a toi de faire le choix.

Pour ta pièce, la seule avec deux vis est référencée KKH101402, elle peut également être réparée avec les modèles Powerflex:

http://www.rsattitude.fr/frm_id_categorie/38/12-627-52-nos-produits-supports-moteur-boite-pour-rover.html

Voili, voilou...

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 16 Mars 2018, 08:38:06
Une petite réflexion pour les autres.

J'ai remarqué qu'une bague caoutchouc constituant l'ensemble de suspension moteur n'était pas détaillée.
C'est une bague qui se trouve sur le support N°2 de l'éclaté Rimmerbros.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/SkZJZX3adGqnEuRNQ03r.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/SkZJZX3adGqnEuRNQ03r.jpg)

Le boulon traversant cette bague supporte tout le poids du moteur, il n'est pas centré sur la mienne.
Ce qui signifie que le caoutchouc est affaissé, le jeu ne peut pas être énorme, mais dans le soucis du détail il n'est pas bon que cela prenne du jeu.


Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 16 Mars 2018, 08:48:48
Merci beaucoup pour ta réponse et désolée de mon manque de connaissances

Donc au final si j'ai bien compris...

soit je commande http://www.rsattitude.fr/id_modele/627/12-4071-53-petit-silentbloc-support-moteur-inferieur-powerflex-rover.html    +    http://www.rsattitude.fr/id_modele/627/12-4670-53-gros-silentbloc-support-moteur-inferieur-powerflex-rover-diesel.html


soit par exemple : https://www.ebay.com/itm/Metal-Manual-Lower-Rear-Engine-Mount-For-Rover-75-Tourer-MG-ZT-ZT-T-2-0-CDTI/401490987021?hash=item5d7aba480d:g:9~UAAOSwYDZafla7

Ce qui m'étonne c'est que le prix de la pièce complète est inférieur à celui des caoutchouc ?

Cordialement,

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 16 Mars 2018, 10:43:02
Parce que d'un coté tu as de la came garantie a vie et de l'autre... je sais pas trop.

Comme je te l'ai expliqué, il n'y a pas de marque, et aucune garantie dans la durée.

C'est au petit bonheur la chance, ça tombe ce sont les produits vendus par aliexpress 10€ et revendu bien plus cher.

Ou de très bons produits.

Si tu veux moins cher, regarde les pièces vendues pour Rover 75 MG ZT sur AliExpress et tu comprendras.

Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 18 Mars 2018, 13:49:52
Merci pour tes éclaircissements.

J'ai trouvé un autre garagiste qui accepte de monter les pièces que je lui amène.
Je lui amène donc la Bête lundi et il va regarder pour avoir confirmation que c'est bien le support moteur inférieur...

Er cette pièce... ça a l'air bien non ?
https://www.mecatrouve.com/pieces.auto/oem/ROVER/KKH101402--95.html
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Orgiswing le 19 Mars 2018, 08:28:32
Y en a un paquet sur le net.
Même là  8O, et moins cher: https://www.cdiscount.com/auto/silentbloc-support-moteur-rover-75/f-133-rov2009959534909.html
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 19 Mars 2018, 09:45:08
Merci !!!

Je l'amène chez le garagiste à midi qu'il me confirme le diagnostic et je vous tiendrais au courant.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 19 Mars 2018, 10:01:38
Y en a un paquet sur le net.
Même là  8O, et moins cher: https://www.cdiscount.com/auto/silentbloc-support-moteur-rover-75/f-133-rov2009959534909.html

Ce n'est que le gros caoutchouc qui est vendu, le petit n'est pas fourni, CDiscount vend désormais des produits qui arrivent de chine et principalement de chez AliExpress.
Le même est encore moins cher chez AliExpress.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 19 Mars 2018, 10:06:01
De plus 45€, pour une origine indéterminée, contre 39€26 + 10€de frais de port pour un produit de qualité, pour moi le choix est vite fait...
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Orgiswing le 19 Mars 2018, 11:46:32
De plus 45€, pour une origine indéterminée, contre 39€26 + 10€de frais de port pour un produit de qualité, pour moi le choix est vite fait...

Comme je le dis souvent, et tu en as parlé de la même manière, maintenant les pièces détachées c'est une loterie, de marque ou non.

Les composants de ces pièces, encore une fois de marque ou non, sont des aciers Hindous, des caoutchoucs Chinois et autres Zamacs de composition indéterminée.
Donc, un gros pourcentage de chance de tomber sur de la merdasse.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: abourdonne le 19 Mars 2018, 11:58:19
Et ça de marque hutchinson ?

https://www.mecatrouve.com/pieces.auto/oem/ROVER/KKH101402--95.html

Pour les deux caoutchouc violet le petit et le grand.. j'en ai pour environ 80 euros..
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : problème de transmission ou fixation moteur ?
Posté par: Orgiswing le 19 Mars 2018, 14:42:30
Toujours la même chose.
Hutchinson était une très bonne marque mais elle utilise les mêmes matériaux que les autres actuellement, vu le nombre restreint de fournisseurs.

Quant à tes caoutchoucs de couleurs, je ne vois pas de quoi tu parles.
Car si tu parles des ceux là: http://www.rsattitude.fr/2-4669-25-silentbloc-arriere-bras-avant-powerflex-rover.html, on est pas du tout sur la même pièce.
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Posté par: abourdonne le 19 Mars 2018, 15:05:47
Oui... j'avais bien compris que c'etait pas sur la même pièce hi hi hi :wink:


Je parle du petit et du gros silent bloc que je trouve sur ce lien :
http://www.rsattitude.fr/frm_id_categorie/38/12-627-52-nos-produits-supports-moteur-boite-pour-rover.html

J'imagine qu'il faut changer les deux ?
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Posté par: Orgiswing le 19 Mars 2018, 15:50:00
Tout dépend de l'état de chaque. Mais quand on en change un, autant changer l'autre.
Je fais partie de ceux qui ne sont pas pour ces systèmes dits "à vie".
De durcir les points d'ancrages sur une auto ne peut pas, à mon avis, amener à plus de confort. Ce serait plutôt l'inverse.

Et pour info, ma biellette anti-vibrations (support moteur inférieur) est d'origine et en très bon état à plus de 300000 km.
Donc, pourquoi risquer d'avoir des vibrations ou des accoups plus forts alors qu'on peut faire longtemps avec une pièce "normale"?

Mais "c'est vous qui voyez".  :)
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Posté par: abourdonne le 19 Mars 2018, 15:58:55
Ok...

Donc je commanderais celle que j'ai vu de marque qui commence par un H... si confirmation du diagnostique...

J'ai aussi parlé au garage de mes problèmes de portes qui ne s'ouvrent plus et des ratés moteur au ralenti...

Il va me passer la voiture à la valise pour les ratés moteur.... pour 50 euros. Je trouve ça correct, non ?

Merci en tous les cas !!!
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Posté par: Orgiswing le 19 Mars 2018, 16:03:45

Il va me passer la voiture à la valise pour les ratés moteur.... pour 50 euros. Je trouve ça correct, non ?

Merci en tous les cas !!!

Par chez moi, chez l'ancien concessionnaire Rover, c'est 70€ rien que pour le brancher, et après le tarif est selon ce qu'on demande.
Et avec rendez-vous presqu'un mois à l'avance. J'ai envie de dire: empaffé.
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Posté par: abourdonne le 19 Mars 2018, 16:11:35
Bon... c'est bien le support moteur....


A la valise il a rien trouvé ??? Bizarre non ??

Et les portes il va m'expliquer quand je vais venir chercher... voili voilou
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Posté par: abourdonne le 19 Mars 2018, 16:13:24
Et comment ça "suivant ce qu'on lui demande" ?

Ce qui m'étonne c'est qu'il ait pu la passer à la valise alors que c'est pas un ancien concessionnaire rover... une valise peut faire plusieyrs voiture ?
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Posté par: Orgiswing le 19 Mars 2018, 16:37:18
Avec l'ODB2, on peut lire toutes les voitures avec une valise classique..
Cependant, certaines marques ont leurs petits trucs et c'est mieux d'avoir le testbook de la marque.

Et il y a la 75, qui ne peut être lue correctement en totalité qu'avec le T4.
Par exemple, un pro qui te fait ta vidange moteur ne pourra pas remettre ton compteur à 25000 km s'il n'a pas de T4 (ou alors il connait la combine du shunt  :)).

Donc, si ton garagiste a testé ta 75 avec une valise "classique", il a pas lu grand'chose. Et donc il ne peut pas être cher.

Quant au mien, si tu fais simplement effacer les erreurs ou pannes, çà coûte presque rien, mais si tu lui fais faire des recherches sur tout, tu pleures en ouvrant ton porte-monnaie.
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Posté par: abourdonne le 19 Mars 2018, 16:45:34
Il peut lire quoi avec une valise classique du coup ?
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Posté par: Orgiswing le 19 Mars 2018, 17:01:34
Je ne saurai pas te dire, mais ce qui est certain c'est que si il n'a pas de T4, il ne peut faire que peu de choses.
D'autres t'en diront plus je pense.
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Posté par: abourdonne le 19 Mars 2018, 17:08:02
Finalement il ne m'a rien fait payer pour le diagnostic car il n'a rien trouvé....

Il me prend 60 € de main d'oeuvre pour faire changer le support moteur...
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Posté par: Orgiswing le 19 Mars 2018, 17:36:32
Est-ce que tu te sens capable de déposer la plaque de protection sous le moteur?
Si oui, alors crois moi, tu peux changer ta biellette.

Mais bon, pour 60€, c'est pas usurier. Renseigne toi sur une heure de main d’œuvre chez BMW ou Audi.
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Posté par: abourdonne le 19 Mars 2018, 18:04:16
Ben en fait... j'ai rien pour soulever la voiture et le cache du dessous est difficile à remettre car y'a des endroits cassés...

Après il m'a dit qu'il fallait tenir le moteur quand on enlève cette pièce... j'ai eu l'air étonnée...
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Posté par: abourdonne le 19 Mars 2018, 18:12:41
et ça, c'est pas mal non ?

https://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-MG-ZT-1-8-V6-Petrol-Diesel-Lower-Engine-Mount-KKH101372-KKH101385/222755561457?epid=500743206&hash=item33dd441ff1:g:yyQAAOSwHnFV2cuy


Après, pour mes ratés moteur au ralenti, je les ressens jusque dans la caisse de la voiture... ça me fait un peu peur... après, j'ai pas de problème en accélération... donc bizarre...

Pour la centralisation, il doit démonter la porte conducteur mais pense que c'est le moteur de centralisation...
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 20 Mars 2018, 09:26:59
Attends que ta biellette soit changée, c'est le silent-bloc le plus important.

Les autres silents-blocs peuvent durer la vie de la voiture si cette biellette est vérifiée périodiquement.
Elle ne porte en rien le moteur et ne filtre quasiment rien des vibrations.

Par contre c'est elle qui protège tous les accessoires fixés à la caisse par rapport au moteur, ainsi que l'axe villebrequin-boite.

Si le moteur tourne exagérément, tous les organes tels que durites, faisceau électrique et j'en passe vont faire ressort et flasher, source de pannes intermittentes.

Pire, l'échappement fixé rigidement sur le moteur, va remplacer la biellette et retenir le couple, résultats divers, bruits dans la caisse, caoutchouc hs, chicanes dessoudées, etc...

Et pour finir, détruire les autres silents-blocs qui sont prévus pour maintenir une charge verticale (pendulaire) et filtrer au maximum les vibrations du moteur à la caisse.

N'étant pas prévus pour une flexion d'avant en arrière, ils se fissures, se désagrègent et ne filtrent plus rien.

Résultat du compte, l'entretien régulier de cette biellette est déterminant pour la santé de la voiture.

Je mettrai du powerflex à cet endroit, car leur rigidité supérieure de 20 à 30% n'est décelable que pendant leur phase de rodage (et encore), une fois qu'ils auront travaillé, ils atteindront les préconisations et les garderont longtemps.

Pour finir, tous les produits chinois ne sont pas de la cochonnerie et il vaut mieux un bon produit Chinois qu'un mauvais produit d'ailleurs...
 :jesors:


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Posté par: abourdonne le 20 Mars 2018, 09:31:27
Euuuhhh merci pour toutes ces infos...

Mais quand tu parles de la biellette tu parles du support moteur inférieur que je viens de commander ???

Car il ne va changer que ça....

Par contre je reçois le tout entre le 31 mars et le 5 avril... ça craint si je roule avec pdt ce temps là ??
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 20 Mars 2018, 16:03:14
Oui, c'est cette pièce.

Ca tombe ça fait plusieurs années qu'elle roule comme ça...
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 21 Mars 2018, 19:49:04
Bizarre, il suffit d'en parler pour que ça se confirme...

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=51743.0

La tuile. :?
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Posté par: abourdonne le 21 Mars 2018, 20:15:35
Ah oui... je viens de voir ça..... la mouise oui...

J'espère que j'en arriverais pas jusque là...
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Posté par: abourdonne le 28 Mars 2018, 09:11:47

   
Bon voilà support moteur changé.... paix à son âme... :D

Je vous mettrais des photos ce soir...


Mais par contre depuis une semaine j'ai des grincements quand je tourne le volant... quand je passe sur des bosses et trous.....
Je dois lui ramener mais ça peut être quoi ??

Il me parle d'une rotule....
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Posté par: Orgiswing le 28 Mars 2018, 10:37:20
Coupelle d'amortisseur.
Rotule de barre de direction ou de pivot inférieur possible aussi.
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Posté par: abourdonne le 28 Mars 2018, 10:39:51
Ce qui est bizarre c'est que ça a commencé à le faire après qu'il ait regardé si c'était bien le support moteur...... :?

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Posté par: Orgiswing le 28 Mars 2018, 10:44:20
Ce serait étonnant qu'il ait fait quelque chose pour que çà grince.
Probablement une coïncidence. Ou le fait d'avoir fait pendre les roues pour changer la pièce peut avoir déclenché le problème.
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 28 Mars 2018, 12:46:10
D'après ce que tu dis, ça le faisait avant qu'il ne te change la biellette anti-couple.
C'est un grincement métallique ou du genre caoutchouc qui force.

Je pense pour ma part à un silent-bloc de barre anti-roulis, qui grince quand la barre tourne dedans.

- Le 6 sur le schéma.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/rm3Zj1mtTpFBogzD21px.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/rm3Zj1mtTpFBogzD21px.jpg)
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Posté par: abourdonne le 28 Mars 2018, 17:33:02
Alors... ça fait plus penser à un grincement métallique... comme le grincement d'une porte en un bruit un peu plus large et grave...

Je sais pas si je suis très claire...

Sinon, ça le fait tout le temps quand je passe sur un dos d'âne, tout le temps quand la route est cabossée, ou même un peu "vagueuse" quand je ne roule pas vite en ville.

Sur les rocades, par exemple, ça le fait beaucoup moins.

ça grince un peu aussi quand je tourne le volant...

Pffffff elle sort du garagiste... ça le faisait avant qu'il me change le support moteur... juste après qu'il ait diagnostiqué la panne...

Je pense qu'avec l'hiver qu'on eu, la neige, le froid... les composants faibles n'ont pas aimé du tout.


Voici la tronche du support moteur inférieur ! Paix à son âme !  :D


(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HIFiqs0jpla8f4nMaie0.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HIFiqs0jpla8f4nMaie0.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/xHSqTCmzEPGlewR8dsgM.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/xHSqTCmzEPGlewR8dsgM.jpg)
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 28 Mars 2018, 17:50:30
Il était temps, mais on a vu pire, il y a encore du caoutchouc...

Pour en revenir à ton bruit.

Sur mon Zaf, quand je passe sur les ralentisseurs, ça fait genre Hi-Han, Hi-Han. (C'est le premier truc qui me vient à l'esprit quand je l'entend)
C'est mes caoutchoucs de barre anti-roulis, c'est plus fort quand les deux roues montent en même temps, car ça les sollicite tous les deux en même temps.
Assez bruyant tout de même, parce que les piétons se retournent...  :-P

Ton mécano a peut être utilisé du nettoyant pour bien localiser la panne.
Certains produits peuvent modifier la structure du caoutchouc et les rendre collants, le bruit métallique étant transmit par la barre en résonance.

Il y a tellement d'organes en mouvement qu'il faut tout vérifier (Rotules, silent-bloc, biellettes, etc...)

Yannick
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Posté par: abourdonne le 28 Mars 2018, 17:55:58
Ok....

Bon je vais lui ramener vendredi....

Un peu marre là...

Moi aussi les piétons se retournent... Les pauvres !  :D