Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:16:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage ?  (Lu 5750 fois)

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage ?
« le: 29 Juillet 2017, 02:09:15 »

Bonjours.

Alors pour résumé j'ai fais changé mon embrayage il y a 50000 Km (par feu vert... oui je ne savais pas que c’était des escrocs a l’époque :s) bref donc il mon changer la butée + l'embrayage et mon dit pas besoins de changer l’émetteur sa sert a rien on vous fera une purge... (qui n'a surement pas était faite)

Jusque la d'accords naïf je ne connaissait pas encore le forum rover l’époque. Même pas 2 ans après et donc même pas 50000 km je met suis retrouvé embêter, problème de vitesse qui passe mal.J'ai donc fait changé mes câble de commande de boite (tringlerie) et fait une vidange de boite avec la mtf94 trouvé chez landrover. Problème toujours persistant, je me suis attaqué du coup a l’émetteur, j'ai fais une purge(liquide tout noir quasiment poreux preuve que la purge n'avait pas était faite lors du changement embrayage) et la nickel.
Puis 1500km après donc jeudi je démarre et la impossible de passer une seule vitesse moteur allumé donc j'ai été obligé d’éteindre le moteur passé la seconde embrayé démarré et roulé en deuxième et pour arrêté la voiture obligé de me faire calé, car impossible de me mettre au point mort une fois  la seconde mise...
Je précise aussi que en seconde, arrêté a un feu rouge pédale embrayage appuyé a fond j’étais obligé de rester appuyé sur le frein car la voiture commencé a avancé toute seul alors que la pédale embrayage était enfoncer.

Donc du coup aujourd’hui j'ai voulu faire une nouvelle purge pour voir et même avec une purge émetteur, impossible de passé une seule vitesse.

Donc j'aurai voulu avoir des avis si possible.

Cdlt
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2017, 10:24:06 »

Bonjour Stifler
    C'est la commande d'embrayage qui est en cause. Le problème peut généralement se régler, souvent momentanément, par une purge du circuit, mais les joints des émetteur et récepteur peuvent avoir souffert.
    Tu dis avoir fait une purge de l'émetteur, je pense qu'il s'agit d'une purge du circuit avec remplacement du liquide depuis l'émetteur, et purge avec la vis de purge située au dessus de la boite de vitesse ?
    Si tu as bien fait la purge et que tu n'as constaté aucune amélioration,, un des deux "cylindres" est en cause. Je crois que l'absence de traces de liquide sur l'émetteur n'est pas une garantie de son bon fonctionnement. Lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage, le piston, s'il est défectueux, peut s'enfoncer sans pour autant occasionner de "fuite" de liquide à l'extérieur du cylindre. Même si la butée a été changée récemment, vérifie si tu n'as pas de fuite de liquide en dessous de la cloche d'embrayage, les pièces de remplacement, au vu de ce que j'ai pu apprendre sur le forum, sont de qualité très inégale.
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2017, 13:15:50 »

Oui quand je parle de purge émetteur c'est purge du circuit par la vis qui se trouve en dessous de la batterie. L’émetteur n'a que 5 mois je ne pense pas qu'il soit en cause.

Donc oui j'ai une purge comme la première fois sauf que la sa n'a rien changé aucune amélioration. En ce qui concerne une fuite rien au niveau de l’émetteur et je n'ai pas vu non plus ailleurs (après j'ai regardé a l’œil sans rien démonté)
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2017, 13:46:53 »

Comme demandé par chauvel, as-tu vérifié si tu avais du gras au trou sous la cloche d'embrayage?
Le niveau de liquide dans le bocal a-t-il baissé?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #4 le: 30 Juillet 2017, 18:23:52 »

Comme décris j'ai fais une purge au mois de mars le bocal était donc bien remplis, tout fonctionné jusqu'à jeudi dernier ou je ne pouvais plus rien faire avec les vitesses.
J'ai donc vérifier le bocal émetteur vendredi et il n'y avait plus de liquide dedans. J'ai donc remplis et fais une purge en répétant plusieurs fois l'opération et pour terminé j'ai remplis le bocal, et sa n'a rien changé.
La du coup le niveau n'a pas du descendre car depuis vendredi je n'utilise plus la voiture ne pouvant plus passer de vitesse.

Pour le gras sous la cloche je crois pas que j'en ai vu après je suis pas sûr non plus n'étant pas vraiment connaisseur en mécanique maigres que j'essaie de temps en temps de faire les choses moi même.

De toute façon à mon avis l'embrayage est à changer ?
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #5 le: 30 Juillet 2017, 18:43:33 »

Si tu n'avais plus de liquide dans le bocal du maître cylindre, c'est que tu as une fuite sur la commande d'embrayage, maître cylindre ou butée, ou raccordement (mais ça serait la première fois que j'en entendrais parler) entre ta canalisation de maître cylindre sur le reste du circuit s'il a été mal remonté... Ton embrayage n'y est pour rien.
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #6 le: 30 Juillet 2017, 22:10:44 »

du coup sa peut venir quoi pas trés bien compris. J'ai vu que souvent la butée pouvait fuir.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #7 le: 30 Juillet 2017, 22:15:12 »

Butée (récepteur), émetteur, raccord rapide.
Le fait de perdre du liquide ne peut pas venir de l'embrayage.

Les sujets de fuite ou de mauvais fonctionnement sont traités et archi-traités sur ce forum.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #8 le: 31 Juillet 2017, 22:42:54 »

tu entends quoi par raccord rapide ?

A mon avis c'est la butée qui doit fuir, l’émetteur n'a que 3 mois.

Le truc c'est que si c'est bien la butée vu ce qu'il faut démonté autant changé le disque d'embrayage en même temps non ? et la voiture arrive a 225000 km je pensais du coup changer le volant moteur tant qu'a faire histoire d’être pas emmerder par la suite vous en pensait quoi ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #9 le: 31 Juillet 2017, 23:39:02 »

Le raccord rapide est le raccord qui se trouve entre la canalisation qui vient de l'émetteur et celle qui va au récepteur, sous le bac à batterie.

Le fait d'avoir un émetteur récent ne veut rien dire. Même s'il est vrai qu'il y a plus de problèmes avec les butées que les émetteurs.

Quant au volant moteur, il faut vérifier le jeu.
J'ai changé mon embrayage en préventif à 258000 km, et comme la tolérance de jeu de mon bi-masse était à la moitié, je ne l'ai pas changé.
Par contre, j'ai remonté un disque avec ressorts, ce qui amoindri les vibrations au ralenti.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #10 le: 01 Août 2017, 23:19:19 »

tu a remonté un disque d’embrayage avec ressorts c'est sa ? car il ne sont pas tous a ressorts ?

Que me conseil tu comme marque pour le kit embrayage + récepteur (butée) ? désoler de mon ignorance :s
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #11 le: 02 Août 2017, 08:13:34 »

Le disque d'origine est sans ressorts.
Mais le montage d'un avec est même mieux. Absorption supplémentaire des vibrations au ralenti.

Quant à te conseiller sur une marque, difficile.
Les pièces détachées changent tellement de qualité d'un moment à l'autre.
Le modèle que j'ai monté sur ma voiture tient le coup pour l'instant et a 40000 km, mais le même actuellement ne sera peut-être pas aussi bon.

Pour info: https://www.dmgrs.co.uk/products/budget-rover-75-zt-cdt-cdti-clutch-kit-oem-q-rp1069-uub105301
Et j'avais monté un émetteur Tazu.
« Modifié: 02 Août 2017, 08:14:56 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #12 le: 02 Août 2017, 22:23:10 »

D'accords je te remercie pour ces informations.

Dernière question mon mécano me dis vu  que je change le volant moteur, que c'est mieux de m’être un rigide que un bi masse vrai ou pas faux ?
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #13 le: 02 Août 2017, 23:25:12 »

Vrai
Si tu mets un disque avec des ressorts c'est mieux de virer le volant moteur bimasse, aucune utilité, que des ennuis avec.

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #14 le: 03 Août 2017, 00:43:15 »

oui disque d'embrayage avec ressort. Il ma dis que le problème du bi masse c'est qu'il fait trop travaillé la butée je sais pas quoi pas trés bien compris. :d
IP archivée