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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Egr bypass  (Lu 5676 fois)

Stifler

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Egr bypass
« le: 22 Juillet 2017, 22:41:44 »

Bonjours j'ai une cdt mk1 2.0l et je vais faire la vidange le mois prochain.

J'aurai voulu remplacer la vanne egr par un bypass, j'ai pu lire sur le forum comme quoi c’était mieux.

Ma question est, j'en ai trouvé pas mal a vendre sur ebay mais comment savoir lesquels sont de qualité et quel prix mettre ?

merci beaucoup pour vos réponses.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : egr bypass
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2017, 23:09:35 »

Bonsoir.
Le moins cher est le mieux. On ne parle pas ici de qualité, c'est entièrement statique, c'est juste un tube. Certains ont de quoi brancher le tuyau de dépression, d'autres non et il faut boucher le tuyau, avec une vis de la bonne taille par exemple, mais c'est tout.
gisele
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : egr bypass
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2017, 12:33:09 »

a quoi voit d'accord est a quoi voit on qu'il y a de quoi brancher le tuyau de dépression ? c'est la petite tige qui ressort c'est sa ?

Genre sa http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MG-ZT-EGR-BYPASS-KIT-/181143205606?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item2a2cf9f6e6:m:mOfhUvHFXd15Yh1_T-ZQnHw

ou sa : http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MG-ZT-EGR-BYPASS-KIT-STAINLESS-STEEL-/141143689530?hash=item20dcd1c93a:g:OQgAAOxy0bRS~UQz

c'est suffisant ?

Encore merci
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : egr bypass
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2017, 15:37:30 »

Bonjour.
C'est ça et c'est suffisant.
gisele
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : egr bypass
« Réponse #4 le: 25 Juillet 2017, 14:06:50 »

Il y a une méthode extrêmement simple qui limite beaucoup l'encrassage du collecteur d'admission.
Il suffit de déconnecter la durite à dépression et de la boucher avec une visse de boulon par exemple.
Et voilà, c'est tout. L'ouverture de la vanne ne se faisant plus, plus de gaz mal brûlé qui retourne dans le bouilleur.
Il est vrai qu'il n'y a plus la vanne dans le by-pass et donc que l'air passe mieux, mais je roule comme çà depuis des milliers de kilomètres, et pas de souci, et pas d'encrassement.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : egr bypass
« Réponse #5 le: 25 Juillet 2017, 16:07:06 »

.... Et ça sera plus facile à réactiver quand le CT contrôlera aussi les NOx.
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : egr bypass
« Réponse #6 le: 25 Juillet 2017, 16:19:31 »

Malin le gisele.  :wink:
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ZT76

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : egr bypass
« Réponse #7 le: 03 Août 2017, 16:31:01 »

Il y a une méthode extrêmement simple qui limite beaucoup l'encrassage du collecteur d'admission.
Il suffit de déconnecter la durite à dépression et de la boucher avec une visse de boulon par exemple.
Et voilà, c'est tout. L'ouverture de la vanne ne se faisant plus, plus de gaz mal brûlé qui retourne dans le bouilleur.
Il est vrai qu'il n'y a plus la vanne dans le by-pass et donc que l'air passe mieux, mais je roule comme çà depuis des milliers de kilomètres, et pas de souci, et pas d'encrassement.

Bonjour Orgiswing ! Merci pour ce tuyeau qui m'interresse car j'ai nettoyé ma vanne il y a 2 mois et mon Dieu incroyable tout le "goudron" qu'il y avait et j'ai vu qu'il y en avait pas mal aussi dans le collecteur....
Par contre aurais-tu une photo de ta vanne EGR avec la vis installée à la place de la durite afin que je visualise cette solution qui me conviendrait parfaitement ?
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : egr bypass
« Réponse #8 le: 03 Août 2017, 17:03:05 »

Bah, je ne sais pas si une photo t'aidera plus.
Tu mets une visse d'écrou du bon diamètre dans la durite souple qui se trouve raccordée vers l'avant et sur le côté de vanne EGR.

Par souci de tranquillité, tu attaches cette durite ou tu peux pour qu'elle ne se balade pas.
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gainz

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : egr bypass
« Réponse #9 le: 04 Août 2017, 13:32:52 »

Bonjour à tous !
Je profite que le sujet de  l'  ERG est réouvert pour poser une petite question !! :)
La vanne de ma 75 est coincée ..!Il y a de l'aspiration par le petit tuyau mais elle ne bouge plus !! démontée , nettoyée , rien ne bouge
Je vous joint une photo afin de savoir si je peux rouler comme ça , ou si je dois la changer --- de toute façon , avec le CT qui va changer en Mai 2018 , je serais surement obligé !!
Mais là , je dois partir en vacances ....est-ce bon de partir comme ça ...à mon avis que oui , mais je voudrai avoir des avis !!

Merci !




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Orgiswing

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« Réponse #10 le: 04 Août 2017, 13:38:34 »

Tu peux rouler comme çà, mais tu vas encrasser ton admission.
Au lieu d'avoir des gaz brûlés qui retournent dans ton moteur seulement à bas régime, çà va être tout le temps.

La vanne EGR est anti mécanique, mais là c'est encore mieux.

Mais as-tu essayé de mettre du WB40?
 
« Modifié: 04 Août 2017, 13:39:03 par Orgiswing »
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« Réponse #11 le: 04 Août 2017, 17:17:24 »

Elle a eu sa bonne dose de W40 , elle est restée sur l'établie deux heures avec ce produit !! ça ne coulait pas en dessous !
Un mécano m'a dit que je n'aurai pas du la souffler ; j'ai "niqué" la membrane !! Erreur de ma part !!

Je la changerai en revenant ; par une occase car le prix neuf ! ça pique !! ça fait 15 000 km que je roule comme ça ...je crois qu'elle peut encore faire 3 000 km ! J'aurai l'admission à nettoyer en même temps !!
Merci des renseignements !!
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« Réponse #12 le: 04 Août 2017, 18:22:55 »

Si tu as mis un coup de soufflette un peu près, ton mécano a raison. Il y a de fortes chances que la membrane soit kaput.
Il aurait fallut que tu prennes une pompe à dépression, voire une bonne grosse seringue, et que tentes le coup.

Mais bon, le problème est réglé: yapuka!
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« Réponse #13 le: 04 Août 2017, 18:56:12 »

Ben non, pourquoi? Si elle est bloquée fermée, pas de gaz d'échappement à l'admission, c'est comme si elle était désactivée, donc ça ne va pas s'encrasser donc, ya pas d'urgence...
gisele
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Orgiswing

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« Réponse #14 le: 04 Août 2017, 21:45:44 »

Elle n'est pas bloquée ouverte?
D'après la photo elle me semble en position d'ouverture non?
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