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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Quelques questions après achat..!  (Lu 6016 fois)

valouxud

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Bonjour à tous, je vais vous raconter l'histoire de l'achat de ma 75, avec quelques petites questions à la fin  :saletetedeconquiditaurevoir: !

Donc, le jeudi 29 juin dernier j'ai fait l'acquisition d'une belle 75 CDT 116cv auprès d'un garage "spécialisé" dans la vente de V.O. situé pas très loin de chez moi (Châteauroux).

Elle est de 2001, totalise 294 000km, C.T. OK avec seulement 3-4 lignes anodines ( style réglage des phares, usure irrégulière des pneus...), le tout pour 1500€.

Bon l'annonce étant très succincte et le "mécano-vendeur" n'ayant pas su me dire grand chose sur cette voiture, je me suis permis de passer un bon quart d'heure à faire toutes les vérifs possible sur une voiture au sol et ensuite de faire un essai.

Ce dernier à révélé plusieurs choses :

- La voiture tremble au freinage  :?
- Un bruit genre vibration sourde quand je manœuvre la voiture au ralenti (surtout en braquant les roues)
- Un bruit de roulement continu, pas seulement en virage, venant des pneus arrières très usés sur l'intérieur, avec de gros plats et des facettes
- Le compartiment roue de secours en mode piscine (réparé en collant les optiques Ar au Sika)
- La serrure du coffre claque (réparé en réglant les patins, merci pour l'astuce!)

Et c'est tout.

Donc, je craque un peu sous le charme et l'affaire est conclue, je ramène ma belle Anglaise at home..

Les 3 jours suivant l'achat, je ne m'en sert pas car on part en week end avec le Berlingo de ma chérie  :D.

Le lundi de la semaine suivante, je la prend pour faire 60 km.
Le mardi, quelques aller-retour genre 10 km pour passer à l'intermâché du coin, chercher les clopes...

Au fur et à mesure, je trouve qu'elle met plus de temps à démarrer  :?... Le soir venant, je vais chez ma chérie et paf! Elle cale lors d'une marche arrière dans une pente pour me garer :roll2: !
Dans le doute, m'en vais chercher 10L de gasoil que je rajoute dans le réservoir, malgré tout la 75 ne veut rien savoir.

Super, 5 jours que je l'ai, 2 à m'en servir et déjà en rade...

Donc c'est parti pour la recherche de panne:

--> la jauge à carburant était un poil sous le repère du tier quand c'est arrivé
--> le compte tour réagit aux coups de démarreur,
--> la pompe à gasoil basse pression sous le capot fonctionne, on entend le gasoil circuler mais ça glougloute dans le réservoir,
--> aucun signe de vie de la pompe immergée, donc dépose banquette + trappe, j'ai bien un +12V sur la prise

Après recherche sur ce forum, les symptômes correspondent, pompe de gavage immergée HS

J'appelle le garage, bien sûr en vain, si ce n'est pour me dire de leur emmener pour qu'ils y regarde (à mes frais bien sûr)... Pas possible pour moi car pas d'assistance 0KM, pas de plateau à disposition et tirer la 75 sur 50km ne me parait pas trop légal... Je demande au moins la prise en charge de la pièce vu que je viens juste de leur acheter et que je n'ai roulé que 2 jours avec... Refus catégorique, voiture trop kilométrée donc vendue en l'état sans garantie, bref blabla très typé "fallait vous y attendre, mon bon pigeon" :roll2:.

Selon moi, la pompe était déjà cuite avant que je l'achète (vice caché donc), mais comme un couillon et ne connaissant pas encore bien ce modèle lors de la visite, je me suis fait avoir par le fonctionnement de celle sous le capot lors de l’essai...

Donc tant pi, n'ayant pas trop le choix, je démonte le bloc pompe / jauge, je misère un peu avant de réussir à enlever l'élément en plastique long maintenu au fond du réservoir qui m'empêche de sortir l'ensemble.
Je sépare la pompe électrique du reste du bloc, la teste sur une batterie, nada.

Go to Ebay Uk, commande d'une pompe Magneti Marelli ref. MAM00081. Livraison prévue le 11/07.

Donc ben là on est le 10, ça fait une semaine que la voiture est donc immobilisée, m'empêchant de vendre celle qu'elle est censée remplacée (une 205 Fourgonnette, style c15) et reçois donc la pompe demain, suspense (même si je suis quasi sûr que la panne résulte de cette pompe HS).

Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà chopé pas mal d'infos sur le forum, surtout au sujet de ces histoires de pompes.
Mais j'ai d'autres questions qui ne trouvent pas de réponses!

Pour ce qui est de l'usure anormales des pneus arrières, je pense que les amortisseurs sont en causes (suintent et l'arrière de la voiture est bondissant), pas très cher sur oscaro et je gère la pose avec remplacement des pneus dans la foulée.

Pour ce qui est de la vibration au freinage, je sèche un peu, je doute que cela vienne des disques... c'est déjà arrivé sur vos 75 ?
Je pensais à du jeu quelque part à l'avant, mais n'en ai pas trouvé... Donc besoin d'avis avant d'investir...

Idem pour le bruit sourd quand je manœuvre la voiture, pas moyen de mettre la main sur le problème... ça vous parle ?
Ce qui est sûr c'est que ça vient de l'avant, comme quelque chose qui grippe.

Ensuite, pour anticiper la repose de la pompe demain, la fameuse pièce en plastique rectangulaire du fond du réservoir, ça se remet bien ?
Le réservoir étant mi plein je n'ai donc pu repérer son montage...

Enfin, mauvaise surprise, en me couchant sous la voiture j'ai vu qu'une patte de renfort du berceau était arrachée côté soubassement (là où une vis diamètre 6mm, tête hexa 10mm viens la fixer sur la caisse) et, la tôle où devait être l'écrou prisonnier est arraché (pas joli à voir)... il a son importance ce renfort ? En sachant qu'il ne tient plus que par la vis à tête hexagonale de 15mm qui fixe également le berceau... Je me tâte à faire un devis chez un tôlier.
(Pour info, j'avais aussi regardé sous la voiture avant l'achat, mais comme c'est une voiture relativement basse, je n'ai pas pu tout voir sur le coup... là, j'avait un cric (+ chandelle), je vérifiai les jeux aux roues!)

Bon, c'est pas glorieux hein... et je passe sur le motoventilateur qui déconne (tourne en GV 5 secondes après activation de la clim et uniquement moteur en route, puis se coupe au bout quelques secondes), les vidanges moteur et boite + filtres à faire, les durites de gasoil à changer côté batterie etc etc....

Je me tâte presque à réclamer une annulation de la vente...

Merci d'avance d'avoir lu ce gros pavé et pour vos éventuelles réponses / remarques... je prend tout!


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gainz

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : quelques questions après achat..!
« Réponse #1 le: 10 Juillet 2017, 10:41:27 »

Bonjour à toi et ta titine --- c'est congés -- p't'ètre pas beaucoup de réponse !!
Mais si tu l'as acheté dans un garage ...je pense qu'il y a un garantie obligatoire !!
Après -- vis caché -- essaye de te faire reprendre la voiture -- ou trouver un arrangement pour les réparations ...
Moi , j'ai acheté une "épave " à un particulier , il y a presque un an ...beaucoup de grosses surprises ..mais pas beaucoup de recours ..Toi , c'est différent !!
Il t'a vendu la voiture avec le minimum de go. Forcément , en dessous du quart ...pb. J'ai eu la mauvaise expérience .. Elle repart après quelques démarages scabreux !!

Donc , un conseil ...fait toi la reprendre .. mais ceci , n'engage que moi !! Fais lui peur ... Le monde est pourri de ce genre de vendeur ...

Bon courage .... :saletetedeconquiditaurevoir:
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La critique est facile , l'art est difficile

valouxud

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : quelques questions après achat..!
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2017, 11:31:54 »

Salut, merci de ton intervention! Oh je suis pas pressé ni ne m'attends à une pluie de réponse et puis, un temps pour tout  :)!

Je pense joindre mon assureur, histoire de voir si j'ai l’assistance juridictionnelle... mais bon je suis loin d'être procédurier et emmerdant...
Mais pour le coup, même si ça fait quand même une caisse sympa pour 1500€... je me dis que le prix est peut être abusé pour une voiture de 16 ans et bientôt 300 000Km... ou alors il aurait fallu qu'il n'y ai qu'une vidange à faire par exemple et que le garage me le fasse savoir, ce qui n'a pas été le cas!

J'ai fait la liste de ce qu'il y aurait potentiellement à remplacer pour repartir sur une base saine... ça fait chier et cher!

Après je ne pense pas avoir tant de recours que ça... le jour de l'achat, je n'ai pas fait gaffe, mais sur la facture il est écrit, grosso modo: "véhicule vendu pour pièce ou à réparer, moteur et boite hors service", ceci n'était pas précisé dans l'annonce et le vendeur ne m'a rien dit le jour de l'achat. Quand je l'ai rappelé pour la panne, j'en ai donc profité pour lui demander la raison de cette mention sur la facture, il m'a expliqué qu'il l'a note sur les factures de vente des voitures très kilométrées, pour se protéger sans doute..!

Le pire, c'est que je suis du métier (avantage, pas de M.O. à payer...), j'aurais du me douter, exiger un passage sur le pont pour une vérif' approfondie... mais il avait l'air pressé, alors dans la précipitation, cette 75 qui me faisait de l'oeil... mon côté impulsif a pris les devants...

En plus de ça, il ne m'ont toujours pas envoyé la carte grise ni appelé pour aller la chercher par exemple... je n'ai que le talon et le certificat de cession... ils ne pouvaient pas la fournir le jour même à cause d'une défaillance informatique générale...

En tout cas, je me sent moins seul, je vois que cette voiture fait misérer bien du monde...





« Modifié: 10 Juillet 2017, 11:35:36 par valouxud »
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huggy15

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : quelques questions après achat..!
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2017, 13:08:56 »

Bonjour

Eh bé tes début en 75 ne sont pas très cool. A te lire il y a plein de trucs qui clochent dans cette vente ....
Déjà en premier, le résultat du contrôle technique un peu bizarre. Les CT de complaisance ça existe...
D'après ce que tu écrit sur les pneus arrières très usés sur l'intérieur, avec de gros plats et des facettes, normalement ça fait l'objet d'une contre visite, idem pour les tremblements au freinage.
En ce qui concerne la pompe immergée hs je ne pense pas que tu puisses prouver le vice caché, elle a pu très bien lâcher après la vente. Non, à mon avis ce qui n'est pas normal et vis à vis de la loi plus que limite c'est la mention  "véhicule vendu pour pièce ou à réparer, moteur et boite hors service" que le garagiste a noté sur la facture !!! C'est faux puisque le moteur fonctionne ainsi que la boîte à vitesses. Renseigne toi vite auprès de ton assurance, ça sent l'embrouille à plein nez, et ne touche à rien, remonte la vielle pompe (tu revendras toujours l'autre) je pense que le mieux pour toi c'est de faire annuler cette vente.
En plus, comme tu le penses au fond de toi, c'est un peu cher 1500€ surtout sans avoir aucun historique de la voiture.
Bon courage et dis toi qu'il vaut mieux des fois annuler une vente que de se prendre la tête avec plein de problème sur la voiture par la suite. Des 75 qui sont correctes à un prix raisonnable ça existe.
« Modifié: 10 Juillet 2017, 13:13:58 par huggy15 »
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huggy15

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : quelques questions après achat..!
« Réponse #4 le: 10 Juillet 2017, 13:23:23 »

Encore un point qui confirme peut-être un CT de complaisance quand tu dis pour l'usure des pneus arrières "je pense que les amortisseurs sont en causes (suintent et l'arrière de la voiture est bondissant)" Ca c'est à coup sûr une contre-visite des amortisseurs qui fuient.
L'usure irrégulière des pneus arrière est un problème connu sur ces voitures. J'ai moi aussi ce souci, ça ne vient pas des amortisseur. Un réglage du train arrière améliore la situation. (voir sur le forum les solutions proposées)
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gisele

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : quelques questions après achat..!
« Réponse #5 le: 10 Juillet 2017, 16:14:39 »

- La voiture tremble au freinage  :?
- Un bruit genre vibration sourde quand je manœuvre la voiture au ralenti (surtout en braquant les roues)
- Un bruit de roulement continu, pas seulement en virage, venant des pneus arrières très usés sur l'intérieur, avec de gros plats et des facettes
- Le compartiment roue de secours en mode piscine (réparé en collant les optiques Ar au Sika)
- La serrure du coffre claque (réparé en réglant les patins, merci pour l'astuce!)

Après recherche sur ce forum, les symptômes correspondent, pompe de gavage immergée HS

Pour ce qui est de l'usure anormales des pneus arrières, je pense que les amortisseurs sont en causes (suintent et l'arrière de la voiture est bondissant), pas très cher sur oscaro et je gère la pose avec remplacement des pneus dans la foulée.

Idem pour le bruit sourd quand je manœuvre la voiture, pas moyen de mettre la main sur le problème... ça vous parle ?
Ce qui est sûr c'est que ça vient de l'avant, comme quelque chose qui grippe.

Ensuite, pour anticiper la repose de la pompe demain, la fameuse pièce en plastique rectangulaire du fond du réservoir, ça se remet bien ?
Le réservoir étant mi plein je n'ai donc pu repérer son montage...

Enfin, mauvaise surprise, en me couchant sous la voiture j'ai vu qu'une patte de renfort du berceau était arrachée côté soubassement (là où une vis diamètre 6mm, tête hexa 10mm viens la fixer sur la caisse) et, la tôle où devait être l'écrou prisonnier est arraché (pas joli à voir)...

Bon, c'est pas glorieux hein... et je passe sur le motoventilateur qui déconne (tourne en GV 5 secondes après activation de la clim et uniquement moteur en route, puis se coupe au bout quelques secondes), les vidanges moteur et boite + filtres à faire, les durites de gasoil à changer côté batterie etc etc....
Bonjour.
Eh bey...
Pour le problème de calage, tu as trouvé. C'est la pompe immergée, un grand classique. Si tu ne l'avais pas eu maintenant, tu l'aurais eu à coup sur un peu plus tard. Ma voiture a 280000kms et j'en suis à la 4ème pompe...
Pour les tremblements au freinage, je dirais disques + plaquettes. c'est arrivé il n'y a pas très longtemps à un membre du forum.
Pour l'usure des pneus arrières, amortisseurs + réglage train arrière (ça se règle sur cette voiture). Les amortisseurs sont surement d'origine.
Pour le bruit sourd en braquant les roues, soit, option optimiste, coupelles (roulements) d'amortisseurs avant qui doivent être un paquet de rouille (tu peux éventuellement sentir les vibrations en posant ta main sur le haut des amortisseurs dans le compartiment moteur tout en braquant les roues), soit, option pessimiste, poulie damper. Mais là, ça devrait faire le bruit aussi en mettant simplement la clim. Ou bien aussi une des têtes de cardan.

Pour l'histoire de renfort de berceau, faudrait que tu mettes une photo.
Pour le problème de ventilo, tu devrais ouvrir un sujet spécifique, c'est plus compliqué là...

Quoi qu'il en soit, même si ça fait beaucoup d'un coup, tout ça ne me paraît pas très méchant. Ce ne sont sans doute que les symptômes d'une voiture qui n'a pas été trop suivie et mal entretenue et tu en récoltes tous les effets d'un seul coup. Toutes les pièces se trouvent facilement et pas trop cher (disques, plaquettes, roulements, poulie damper, tête de cardan, coupelles d'amortisseurs, etc..), soit sur Ebay.co.uk, soit chez Rimmersbros.uk, soit chez nous chez les fournisseurs internet habituels. Tu es mécano, donc pas de problème. Ne te restera qu'a te procurer l'indispensable, la doc: Le Rave (CD en anglais Ebay.co.uk, en téléchargement en français par le forum).
Si je devais risquer un devis: 2 disques + plaquettes, 80€, 2 amortisseurs 150€, 2 pneus  60 à 120€ par pneu selon que tu as du 15, 16 ou du 17'', réglages train avant et arrière 80€ en centre auto, coupelles 50€ maxi les 2 ou poulie damper 60€ ou tête de cardan 50€
gisele
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« Modifié: 10 Juillet 2017, 16:25:26 par gisele »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : quelques questions après achat..!
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2017, 16:29:33 »

Pour la pièce au fond du réservoir, regarde là:  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48659.15
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valouxud

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : quelques questions après achat..!
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2017, 22:32:00 »

Eh bien, quelle réactivité!! Merci pour vos réponses.

Du coup, je ne pense pas entamer quoique ce soit envers le garagiste, que ce soit de l'amiable ou du contentieux, je n'aime pas ni ne suis doué pour ce genre de chose. Même si je suis d'accord avec Huggy15 sur le fait que cette vente ne soit pas claire (manque de transparence de la part du garagiste, la mention pas vraiment rassurante sur la facture, les éléments qui ont l'air limites vis à vis du CT, etc etc..), le mieux que je puisse faire, c'est m'en vouloir un peu et puis, assumer mon choix (et le fait d'être naïf et impulsif). J'aurais pu tourner les talons après l'essai de la voiture et en rester là, mais je l'ai prise quand même, y a peut être une raison après tout!

Elle est ma 15ème voiture, les 14 autres m'ont apportées leur lot de soucis aussi, toutes ont été retapées avec amour et minutie et revendues en super état pour des bouchées de pains (j'en ai fait, des satisfaits!). A la différence des malhonnêtes, quand les acheteurs me rappellent, c'est pour un conseil (quelle huile prendre pour la vidange par exemple) et me dire qu'ils en sont content,  :derien:. C'est bien le minimum syndical que de ne pas enc*ler son prochain!!

Mais bref je divague!!

Pour la pompe de gavage, verdict demain si je la reçois, et merci pour le lien du topic, je devrais moins peiner à remettre cette usine à gaz en place!

Pour le reste, et bien ça attendra la revente de ma 205F, faut des sous et je n'avais pas vraiment prévu les coût supplémentaires en sus du prix d'achat (quand je vous dis que je suis naïf..!)..

Les coupelles peuvent être une piste, je ferai le test demain. Mais le bruit est autant présent en ligne droite, par exemple en roulant au pas, roues droites, sur une route défoncée qu'en faisant une manœuvre sur du plat, pour se garer par exemple... Comme une barre stabilisatrice qui grince dans ses coussinets ou une rotule de triangle grippée (surtout que sur 75, y'en à 2 si j'ai bien compris...).
Au sujet des coupelles, tu fais allusion à la présence éventuelle de rouille, c'est maladif sur 75?

Côté courroie accessoire ça a l'air d'aller, bon y a un galet  qui chante, ok, mais la poulie damper ne se fait pas entendre! Idem pour les cardans, ils ne font pas de bruits particuliers (pas de glong glong ou clac clac sur rond point ou en braquant les roues).

Le renfort, ça sera devis chez le tôlier du coin, une tôle rapportée, un coup de semi automatique et voilà...

Merci pour vos réponses en tout cas, ça me permet d'y voir plus clair... Je vous en dirais plus demain, avec photos si le temps le permet!



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gisele

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« Réponse #8 le: 10 Juillet 2017, 22:46:07 »

ou une rotule de triangle grippée (surtout que sur 75, y'en à 2 si j'ai bien compris...).
Au sujet des coupelles, tu fais allusion à la présence éventuelle de rouille, c'est maladif sur 75?
Bonsoir.
Oui, il y a 2 rotules par triangle. Une au centre, l'autre au niveau du moyeu, mais plutôt que de gripper, elles peuvent prendre du jeu, surtout la centrale. Mais l'item à problème sur les triangles, c'est surtout les paliers arrières (item 3) . Je dois d'ailleurs les changer pour la troisième fois sur la mienne.
Non, les coupelles ne sont pas que je sache connues comme maladives sur cette voiture. C'est juste que j'ai déjà été amené une fois à en remplacer sur une Fiat, qui n'étaient plus que des tas de rouille. Je parlais de ça parce que tu semblais dire que ça faisait du bruit en braquant les roues.



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« Réponse #9 le: 10 Juillet 2017, 23:37:28 »

Bonsoir.
Oui, il y a 2 rotules par triangle. Une au centre, l'autre au niveau du moyeu, mais plutôt que de gripper, elles peuvent prendre du jeu, surtout la centrale. Mais l'item à problème sur les triangles, c'est surtout les paliers arrières (item 3) . Je dois d'ailleurs les changer pour la troisième fois sur la mienne.
Non, les coupelles ne sont pas que je sache connues comme maladives sur cette voiture. C'est juste que j'ai déjà été amené une fois à en remplacer sur une Fiat, qui n'étaient plus que des tas de rouille. Je parlais de ça parce que tu semblais dire que ça faisait du bruit en braquant les roues.



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Oui en effet j'ai cru comprendre que c'était un consommable régulier, au même titre que les pompes de gavage me semble t-il, à voir l'état de ceux de ma 75... Ouf alors, chez Fiat, point étonnant, la corrosion est livrée de série...

Oui c'est bien en braquant les roues, mais aussi lors de manœuvres diverses... du coup je n'arrive pas à déterminer si ce bruit provient du travail de la suspension (mouvement vertical) ou de la direction (mouvement horizontal)... ou les 2... mes souvenirs sont un peu flous vu le peu de temps que j'ai passé à conduire cette voiture, peut être proviendrait-il plus d'un éventuel travail de la suspension... à voir!
« Modifié: 10 Juillet 2017, 23:38:44 par valouxud »
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huggy15

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« Réponse #10 le: 11 Juillet 2017, 00:09:51 »

Du coup, je ne pense pas entamer quoique ce soit envers le garagiste, que ce soit de l'amiable ou du contentieux, je n'aime pas ni ne suis doué pour ce genre de chose.

Bonsoir
C'est ton choix, on ne peut que le respecter. Voilà une Rover 75 qui a de la chance d'être tombée entre tes mains, y a pas de hasard.
Je suis certain que tu trouveras une multitude d'infos et conseils sur le forum pour t'aider à la restaurer...c'est déjà le cas avec "gisèle" qui excelle en la matière.
Longue route à toi et à ta 75.

Si ça peut t'aider pour la dépose de la pompe immergée de son support, j'ai trouvé une astuce pour éviter d'avoir 3 mains. J'intercale avec précaution des petites pointes entre les 2 parties pour faciliter le déclipsage.
 
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« Réponse #11 le: 11 Juillet 2017, 10:34:31 »

bonjour!

Merci pour l'astuce, elle me servira si jamais il advient que je dois rechanger la pompe! J'ai déjà désossé tout l'ensemble le lendemain de la panne, (quand j'ai compris que, de toute façon, je n'avais aucune garantie ou prise en charge sur cette 75).

Sur le coup, je me suis dit que la greffe d'un troisième bras serait bien pratique... mais 2 tournevis plat et fin, un peu de patience, les coquilles en plastiques se sont désolidarisées sans dommage.

Coup de fil du garage ce matin, la carte grise est dispo et ils m'ont récupéré un double des clés auprès du concess' chez qui ils se fournissent pour leur stock de V.O., beau geste... faut que j'y passe!

Et la pompe ne devrait plus trop tarder, hâte de faire péter cette 75
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« Réponse #12 le: 11 Juillet 2017, 22:20:39 »

Bonsoir,

La 75 s'est réveillée!  :lolup:

Réception de la pompe ce midi, préparation et nettoyage du bloc pompe / jauge puis repose dans le réservoir! Au passage, pour cette fameuse pièce en plastique en fond de cuve, une fois le truc pigé, ça se remonte super bien, le reste aussi d'ailleurs!  :wink:

J'ai donc mis le contact plusieurs fois avant toute tentative de démarrage, histoire de réamorcer la bête. Ça "glougloutais" dans le réservoir au début, ensuite, un joli bruit feutré de la part des deux pompes électriques... Quelques coups de démarreur et c'est reparti  :)!

Je voulais faire des photos, mais avec les mains trempées de gasoil jusqu'aux poignets...

Gisèle, je pense que tu as vu juste pour mon bruit de train avant... Il s'agirait bien des coupelles! Avec un peu de souplesse, j'ai réussi à prendre en main le ressort avant gauche + manœuvrer le volant en même temps. J'ai senti des crans dans le ressort, ce sont eux qui produisent ces vibrations sourdes.

De même, en prenant le ressort à pleine main et en le faisant tourner de droite à gauche (en étant accroupi face à la roue), je ressens ces crans et il y a comme un jeu puis une résistance dans la rotation! Idem pour celui de droite!

C'est donc parti pour :

- 2 coupelles / tête d'amortisseur avant
- 2 amortisseurs arrière
- 2 pneus arrière
- 2 biellettes de barre anti-dévers avant (J'en ai découvert une avec beaucoup de jeu)
- 2 disques + plaquettes arrières

+ quelques bricoles...

Question au passage... Je compte vidanger la boite par pur soucis de prévention, j'ai trouvé de la MTF94 de marque Land Rover vendu au litre, et voulais savoir si les boites manuelles de 75cdt appréciaient les additifs type hyper lubrifiants comme le Mecacyl HY ou le Wynn's HPLS ?

Encore merci pour vos différentes interventions, ça me fait bien avancer sur cette voiture!
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gisele

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« Réponse #13 le: 12 Juillet 2017, 09:21:41 »

Bonjour.
Disques et plaquettes arrières? Pas avant plutôt?
Personnellement, j'éviterais les additifs.
gisele
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valouxud

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« Réponse #14 le: 12 Juillet 2017, 09:49:42 »

Bonjour,

En effet disques et plaquettes avant pardon!

D'accord, par expérience je sais qu'en préventif ces fameux additifs sont quand même plutôt efficaces, surtout chez Renault où on arrive parfois à allonger la durée de vie d'une boite un peu fatiguée.

Mais bon, sans recul sur les boites équipant les 75, je ne prendrais pas le risque d'en mettre.
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