Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 08:38:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Paliers arrières de triangle.  (Lu 15795 fois)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #15 le: 12 Juillet 2017, 16:59:27 »

Ils ont l'air bien  :)
J'avoue que j'ai complètement oublié ces pièces après la pose des paliers en polyuréthane mais bon, si tu n'aime pas  :?
Bon courage pour le remplacement  :wink:

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #16 le: 12 Juillet 2017, 17:04:18 »

Un outil tel que cette clé à œil coudée de 18 pourrait te faciliter le travail.
L'autre bout est coupé pour pour pouvoir passer un tube.



IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 663
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #17 le: 12 Juillet 2017, 21:29:24 »

Bonsoir,

comme je dois m'y mettre aussi, pensez vous que ça soit jouable avec ce type de clé?:

http://www.castorama.fr/store/Cle-mixte-a-cliquet-18-mm-MAC-ALLISTER-prod8500009.html

Cdt

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #18 le: 12 Juillet 2017, 22:51:45 »

Merci Orgiswing.
Je l'ai déjà fait 3 fois avec une clé mixte de 18 ordinaire. Seul celui de devant est ch... à atteindre. Evidemment, tordue comme ça ça doit être plus facile. Mais je ne compte pas sacrifier ma clé de 18 et surtout j'espère bien que ce sera la dernière fois que j'ai à changer ces paliers.  :?
Jeff, oui ta clé me paraît bien, mais à mon avis il te faut aussi la clé mixte sans cliquet pour commencer à desserrer et pour finir à resserrer. Pas sur en effet que le cliquet résiste au torquage qui est quand même assez balèze.
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 663
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #19 le: 12 Juillet 2017, 22:59:54 »

Pour ça, j'ai du facom...qualité pro...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #20 le: 12 Juillet 2017, 23:15:15 »

Ha pardon. Mais comme tu mettais une vue d'une clé Casto à 10€.... Qui cela dit doit malgré tout faire le travail.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 663
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #21 le: 12 Juillet 2017, 23:45:44 »

pas de soucis.

J'ai bien du facom pro en clé classique, oeil, fourches, et pipes mais j'ai pas celle façon casto, qui doit faire faire le job je pense.
donc, si tu penses que ça passe, je me laisse tenter.

cdt

Jeff
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #22 le: 13 Juillet 2017, 17:39:11 »

Perso, j'ai acheté une clé silverline à 18€ sur Amazon et elle à fait le travail, du début à la fin.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #23 le: 14 Juillet 2017, 11:01:53 »

bonjour,

j ai monté des MAPCO pour ma part achete chez OSCAR. je suis sur le C** d'entendre la duree de vie
je pensai naivement repartir pour plus de 100 000km avec ces derniers
je suivrai avec interet les avis du forum

demontage remontage a l aide d'une clé oeuillet FACOM pour ma part , oui c est long et ch**** a faire
le top serait d'effectuer cette manip lors d une depose partielle du berceau je suppose
« Modifié: 14 Juillet 2017, 11:04:44 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #24 le: 14 Juillet 2017, 12:58:56 »

Bonjour.
Bon, paliers remplacés hier. Le gauche était bien esquinté, le droit complètement destroy. Gag de l'histoire, double gag même, c'est que d'une part, après démontage je me suis aperçu que c'étaient déjà des Febi Bilstein que j'avais montés la dernière fois (écrit sur le caoutchouc) et qui n'ont donc pas tenu très longtemps, et d'autre part que j'ai toujours le même claquement qu'avant sur les chaos. Je croyais avoir trouvé, ben non, le problème est ailleurs.
Moteur à l'arrêt, quand je donne des petits coups de volant, j'entends nettement les clac-clacs.
Donc je vais mettre la voiture sur rampe, ma femme au volant et essayer d'en trouver l'origine.
Pour ce qui est des paliers, moralité, il vaut peut-être mieux éviter les Febi-Bilstein, pourtant deutsch kalitat...  :(
A suivre.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #25 le: 14 Juillet 2017, 13:34:36 »

La merde est devenue internationale!

C'est bizarre ce bruit. Sur place et en faisant aller la direction.
Est-ce au moment où tu changes de sens de direction?


« Modifié: 14 Juillet 2017, 13:37:43 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #26 le: 14 Juillet 2017, 13:58:47 »

Bien venu au club --- "Gisèle" ----

Palier gauche changé en même temps que le triangle de suspension ( rotule HS ) --- rotules de direction ( les deux ) par la même occasion  ( une signalée comme usée au CT ) !!

Et toujours le même claquement -- qui commence sérieusement à nous prendre la tète !!

Retour à la case départ  ---   serait-ce les rotules intérieures de direction --
Et  , y aurait aussi les coupelles d'amortisseurs !! J'ai vu sur un vieux sujet ( 2009/2010) , qu'en mettant du dégrippant sur les roulement , ça arrangé un peu les choses ??

Ce bruit est tellement agaçant que j'ai peur de partir en vacances ( 2500 km environ ) ...même avec une bonne assurance !

Pour les paliers,--- ( Je me répète , je sais  ) ... c'est du Moog   ... celui que j'ai démonté est encore neuf après 10 000 km , mais remplacé quand même car un neuf livré avec le triangle , et puis pour sortir l'autre ...cours toujours !!
J'attend un peu tes retours de recherche ... sinon , je fais l'ensemble -- coupelles et rotules ! budget vacances écorché  :o :( :( :(

Bon week-end à tous ..... :saletetedeconquiditaurevoir:                          Jean Luc !!
« Modifié: 14 Juillet 2017, 15:04:52 par gainz »
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #27 le: 14 Juillet 2017, 15:11:08 »

Bonjour.
Bon, paliers remplacés hier. Le gauche était bien esquinté, le droit complètement destroy. Gag de l'histoire, double gag même, c'est que d'une part, après démontage je me suis aperçu que c'étaient déjà des Febi Bilstein que j'avais montés la dernière fois (écrit sur le caoutchouc) et qui n'ont donc pas tenu très longtemps, et d'autre part que j'ai toujours le même claquement qu'avant sur les chaos. Je croyais avoir trouvé, ben non, le problème est ailleurs.
Moteur à l'arrêt, quand je donne des petits coups de volant, j'entends nettement les clac-clacs.
Donc je vais mettre la voiture sur rampe, ma femme au volant et essayer d'en trouver l'origine.
Pour ce qui est des paliers, moralité, il vaut peut-être mieux éviter les Febi-Bilstein, pourtant deutsch kalitat...  :(
A suivre.
gisele
Bonjour à tous. J'ai quelques scrupules à me hasarder dans un fil de discussion de "pointures". Pourtant ayant vécu l'expérience des petits claquements lors de très légers coups de volants, je peux indiquer, qu'en ce qui me concerne, il s'agissait des coupelles d'amortisseurs avant. Confronté au problème lors de l'achat de la voiture, la cause a tout de suite été identifiée, rien qu'en l'évoquant, par un garagiste  de ma commune. Pas encore investi dans l'entretien de la Rover à l'époque, j'ai choisi la solution de facilité... Je lui ai confié la voiture. Résultat démontage, roulements des coupelles très peu oxydés, nettoyage, graissage, remontage... 140€. J'ai trouvé ce professionnel très efficace et raisonnable. Ca fait deux ans et pas de soucis.
    J'en profite au passage, chose que désirais faire depuis longtemps, pour saluer vos compétences qui ne cessent de m'épater, et vous remercier pour l'aide précieuse que vous apportez.
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #28 le: 14 Juillet 2017, 15:25:15 »

Pour le claquement pas de milles solutions, soit les coupelles d’amortisseurs, soit les rotules des triangles coté moyeu de roue, soit le berceau mal serré  :wink:
Je ne veux pas être chiant avec mes paliers en polyuréthane mais c'est la solution la plus durable et une fois mis en place on oublie le problème à vie!!!
De plus ils ne sont pas en tension comme les classiques en gomme vu que la partie inférieure glisse sur la partie extérieure, pas de jeu, la direction plus ferme, aucune vibration ni perte du confort par rapport à celles d'origine, bref, que du bonheur!
Par contre je les achète directement chez le fabricant et pas sur E**Y, peut être c'est ça la différence.
Très difficile à mettre en place, dépose du berceau ou des triangles, besoin d’étau ou d'une presse, mais une fois en place que du régal  :wink:
 

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #29 le: 14 Juillet 2017, 15:40:30 »