Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 01:00:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Que commandent ces boutons  (Lu 2883 fois)

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 CDT MK1] - (Habitacle) : Que commandent ces boutons
« le: 02 Juillet 2017, 19:07:55 »

Bonjour,

je ne trouve pas l'utilisation de 2 boutons, pourriez-vous m'aider?

1) commande électrique des rétroviseurs et fenêtres sur portière conducteur, tout en bas de cette petite console, un petit bouton comme ceux du choix des rétros à régler. A quoi sert-il? de plus sur les 3 un reste toujours sous tension (le dernier que l'on utilise, petite lumière rouge) avez-vous ça aussi?

2) sur le commodo à gauche du volant (qui sert à basculer de code à phare) en bout un bouton qu'on en fonce avec l'item d'un ordinateur dessiné, quand j'appuie rien ne se passe, que commande t-il?

Il va vraiment falloir que je me procure le manuel d’utilisation  :lol:

Bien à vous,
Alexandre   
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 cdt mk1] - (habitacle) : que commandent ces boutons
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2017, 19:14:48 »

Pour celui du bas,c'est le verrouillage de la commande des vitres des boutons de chaque porte.Pour que les passagers ne puisent pas utiliser les vitres.La commande des cotés des rétros ne se met pas comme la plupart des voitures sur 0.Il reste toujours allumé sur le coté que tu as choisit en dernier.La commande sur le commodo,est celui de l'ordinateur comme le logo l'indique.Si ça ne régit pas,c'est plus qu'étrange.Tu as de toute façon tu as une voiture vraiment bizarre!!!
IP archivée

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (habitacle) : que commandent ces boutons
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2017, 19:24:53 »

pour le bouton ordinateur, que déclenche t-il comme affichage? donne t-il un accès plus direct aux infos que l'on peut aller chercher en faisant un appui long sur le bitonio reset du kilométrage journalier? Mon gps ne fonctionne pas et son écran sur le tableau de bord reste noir, est-il lié au bouton ordinateur?

Oui, vraiment bizarre cette voiture, je serai curieux de connaitre son histoire.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 cdt mk1] - (habitacle) : que commandent ces boutons
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2017, 23:36:39 »

Tu as toutes les données comme tu peux les avoir sur d'autres véhicules équipés d'ordinateur de bord.Informations concernant la consommation entre autre.
Non,le GPS n'est pas relié au bouton du commodo.Regarde dans ton coffre.Le lecteur se situe à l'arriére droit.Enléve le de so logement et contrôle si il n'a pas été contaminé par l'eau.
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (habitacle) : que commandent ces boutons
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2017, 14:32:41 »

BJ;
J'ai une MK1 , CDT de 2002 ...Et pas ce bouton pour l'ordi , en bout de commande !!! est- ce une option ??? et puis , ça ne donne pas grand chose quand j'appuie sur le bouton de remise à zéro ... manque des signes ... J'ai un "sous -bas de game" ou quoi d'autre ... Moi non plus , je ne connais rien du passé de ma 75 ... ni le Kilométrage réel , ni les travaux qu'elle a subit ... c'est chiant !! Un compteur qui affiche 332 000 km , en sachant que le moteur a été changé !! Peut-on reconnaître l'année du moteur ?? ...Bon , j'ai fait 16 000 km depuis que je l'ai ( 10 mois ) , c'est rassurant ; mais on en veut toujours plus ...
Merci...
   Jean Luc !   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 cdt mk1] - (habitacle) : que commandent ces boutons
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2017, 23:23:48 »

Non,ce n'est pas optionnel.C'est livré avec le véhicule suivant sa gamme.Dans le cas de squelette77,elle à des signes bizarres.Si tu reprends son post du départ,tu verras qu'elle à au moins deux choses étranges y compris celle ci.Elle dit qu'elle est une automatique qui à une panne alors que c'est une boite mécanique.Sur Oscaro,il est bien stipulé que c'est une boite mécanique.Je tenterais une mise à jour avec un T4 pour voir.Pas évident.On dirais bien qu'il y ait eu une manip de faite quand même au niveau du bloc instrument.Il y a peut étre une possibilité.Le démonter et prendre sa référence et jeter un coup d'oeil sur gogol ou appeler un garage ROVER pour savoir si ça correspond ou pas a la voiture.
IP archivée

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[75 cdt mk1] - (habitacle) : que commandent ces boutons
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2017, 23:41:40 »

et mince, je viens de démonter mon bloc instrument et n'ai pas relevé la référence, vu la trime pour remettre le câble qui actionne un volet de chauffage (derrière je pense), molette centrale au dessus du levier de vitesse; je ne vais pas le remonter de sitôt.

Gainz; pour le kilométrage de ton moteur je ne peux pas t'aider mais avec ta carte grise et le numéro de série, reporte toi au doc sur un message que j'ai posté il y a quelques jour "Rover 75 pour les nuls", un paragraphe décortique les numéros de série et te donne donc quelques renseignements. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 CDT MK1] - (habitacle) : que commandent ces boutons
« Réponse #7 le: 04 Juillet 2017, 07:53:30 »

Non,t'as rien d'autre à démonter.Pas de câble de chauffage ou quoi que ce soit.Juste le cache en forme de casquette au dessus du bloc compteur,la vis central et il ne reste qu'à le tirer vers l'arriére sur la partie basse.c'est le plus chiant.On a toujours peur de casser.On peut s'aider de petites palettes de plastique pour faire levier délicatement.Il n'y a plus que les connexions à débrancher.Je suis gentil,je donne 1/4 d'heure.Il y en a qui sont plus ou moins coriaces.
« Modifié: 04 Juillet 2017, 07:54:13 par patdu62 »
IP archivée