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Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Souci de démarrage alléatoire  (Lu 4584 fois)

julien60

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Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps alléatoirement des problèmes de démarrage...je m'explique:
Je met le contact et au lieu de lancer le démarreur rien du tout...je recommence (parfois 6 à 8 fois) et pareil ou alors un petit semblant de démarrage mais trop bref pour allumer le moteur...j'ai remarqué que le phénomème s'amplifié par temps très chaud ou par temps très froid, ça me la fait quelques fois cette hiver et ces derniers temps mais la faut que je fasse quelquechose pour solutionner ce souci car la honte quand tout le monde en sortant du taf te dit... "ça va tu veux qu'on le pousse ton corbillard???".
A quoi pensez-vous???
Cdt.
Julien.
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gisele

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : souci de démarrage alléatoire
« Réponse #1 le: 29 Juin 2017, 15:59:54 »

Bonjour.
Est-ce que tu entends le claquement du solénoîde du démarreur? Si oui, ce sont les contacts qui sont usés, phénomène très connu sur cette voiture. Ils se remplacent assez facilement et pour pas cher.
gisele
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julien60

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : souci de démarrage alléatoire
« Réponse #2 le: 29 Juin 2017, 16:09:59 »

Bonjour Gisele,

Tout d'abord merci de ton aiguillage.
De l'intérieur du véhicule non je ne l'entend pas, mais ça veut dire que si c'etait la solénoide qui ne sort pas, le démareur tournerait dans le vide? a moins que le démareur ne tourne qu'à condition que la solénoide soit sorti?

Julien.
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Orgiswing

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : souci de démarrage alléatoire
« Réponse #3 le: 29 Juin 2017, 19:02:41 »

Dans un démarreur, tu as deux circuits. Un de lancement et un de maintien.
Quand les contacts commencent à merdouiller, tu te retrouves avec un démarreur qui tourne dans le vide, sans que le pignon vienne sur la couronne.
Dans ton cas, les contacts ne collant pas correctement, ton circuit de maintien ne se fait plus, ce qui fait que parfois tu as une tentative de démarrage, mais qui s'interrompe.
« Modifié: 29 Juin 2017, 19:03:14 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : souci de démarrage alléatoire
« Réponse #4 le: 29 Juin 2017, 19:04:11 »

Le solénoïde a 2 actions: Il enclenche son pignon d'entraînement sur la couronne dentée et, par ses contacts, il envoie le 12v vers le moteur du démarreur. Une panne connue sur les démarreurs de 75CDT est l'usure des contacts. Ils se changent et se trouvent très facilement, notamment sur Ebay.
Donc, si tu entends le soléno claquer, il y a de fortes chances pour que ce soit la panne. Savoir que ça ne fait pas excessivement de bruit.
Si le soléno ne claque pas, c'est plus compliqué. Ca peut être un défaut de Neiman ou un problème avec le système anti-démarrage.
Donc, pour toi, c'est la première chose à déterminer.
Et regarde là: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46536.new#new
gisele
« Modifié: 29 Juin 2017, 19:07:00 par gisele »
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julien60

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : souci de démarrage alléatoire
« Réponse #5 le: 30 Juin 2017, 10:39:14 »

Bonjour,

Merci de vos retours, je vais investiguer la piste que vous m'avez indiquée en espérant ne pas trop galérer à démonter le démareur...
Est-ce qu'un simple nettoyage/depoussiérage peu résoudre ce problème, ou ne fera que le retarder?
Je vous ferais un retour dés son inspection faite.
Cdt.
Julien
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : souci de démarrage alléatoire
« Réponse #6 le: 30 Juin 2017, 10:55:04 »

Est-ce qu'un simple nettoyage/depoussiérage peu résoudre ce problème, ou ne fera que le retarder?

Tu vas te retrouver sans démarreur c'est une certitude.

Quant à la dépose/repose du démarreur, çà se fait facile.



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julien60

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : souci de démarrage alléatoire
« Réponse #7 le: 30 Juin 2017, 13:24:06 »

Merci Orgiswing pour la doc c'est cool, je vous tiens au jus prochainement. :)
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julien60

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : souci de démarrage alléatoire
« Réponse #8 le: 30 Juin 2017, 19:25:01 »

Bonsoir,
Bon tout à l'heure j'ai bien écouté en démarrant et à deux reprises j'ai bien entendu un clic mais sans démarrage...le verdict paraît clair...je vais donc commander les fameux contacts de solénoïde, à part en Angleterre puis les trouver facilement en France?
Cdt.
Julien.
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nikolay

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : souci de démarrage alléatoire
« Réponse #9 le: 01 Juillet 2017, 02:14:55 »

Non, pas facile à trouver en France

scoubix

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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

julien60

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : souci de démarrage alléatoire
« Réponse #11 le: 06 Juillet 2017, 08:08:08 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé pour ceux que ça interesse un site en France qui vend toutes sortes de composants et nottament les contacts de solenoide et charbons de demareur:
    http://www.condensateur-web.fr/recherche-result.php  ( vous tapez le N° de demareur exemple pour moi 2280007801 et vous aurez la liste)
Pour moi c'etait trop tard car j'ai déja fais commande et suis en attente de réception des pièces sur Ebay comme conseillé sur le forum, mais si ca peut dépanner quelqu'un....
Bonne journée à tous, et à bientôt.
Cdt.
Julien.
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julien60

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : souci de démarrage alléatoire
« Réponse #12 le: 18 Juillet 2017, 07:48:08 »

Bonjour à tous,

Bon c'est fait j'ai changé les contacts vendredi et depuis...pas de problème.
Merci encore à vous pour votre aide.
Cdt.
Julien.
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gisele

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : souci de démarrage alléatoire
« Réponse #13 le: 18 Juillet 2017, 09:34:50 »

Bonjour.
Bien...  :)
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