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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (electricité) : capteur temperature admission  (Lu 31905 fois)

ATPLH

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bonjour a tous,

suite soucis EGR j ai changé mon débimetre par un neuf, j ai commandé suite probleme et malgre nettoyage complet vanne EGR et toute l'admission
le capteur de pression d air de suralimentation ( a gauche sur le bloc admission en plastique nettoyé )

question SVP
ou se trouve la sonde de temperature d admission ???
je ne la repere pas
j ai identifie capteur de PMH a gauche culasse
le capteur de pression rampe commune en extremite de celle ci
mais si j ai pu commander sur oscaro la sonde de temperature admission je ne vois pas ou elle se trouve
https://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-rover-75-2-0-cdt-berline-131cv-3939-22848-126-gt#100

un avis SVP ? y  a t il un capteur de température air ou oscaro deconne ?


J attends le filtre reniflar
et le bypass cité sur le forum commandé en UK
A oui j oubliai j ai changé aussi ma pompe carburant dans le compartiment moteur (neuf)
d autre part j ai trouvé le capteur de depression sous l admission ( platine en equerre acier cassée ) je l ai resoudé et remonté changement des durites diamtre 3


question 2
y a t il un capteur sonde lambda sur la ligne echappement sur les cdti 2003 ?
« Modifié: 14 Mai 2017, 12:52:33 par ATPLH »
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Orgiswing

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[75 CDTI MK1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #1 le: 14 Mai 2017, 16:32:11 »



Capteur débit et température d'air d'admission, item 3.
Le capteur de température d'air seul est sur moteur essence, 1.8.
Pas de sonde lamda sur la ligne d'échappement à ma connaissance sur la 75 diesel.
« Modifié: 14 Mai 2017, 16:35:00 par Orgiswing »
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ATPLH

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[75 CDTI MK1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #2 le: 14 Mai 2017, 16:43:43 »

bonjour,

OK merci donc tout passe par le debimetre / pression en sortie de filtre / pression rampe commune / pression turbo ou pmh , l un est hs sans doute

avant de me lancer dans d autres tests j attends la sonde de pression turbo que je devrais avoir d ici mardi ( oscaro )

Grand merci pour la reponse en tout cas

me restera le doute sur
-capteur pression carburant sur filtre
-capteur de pression carburant sur rampe injection
-pmh
-eventuellement le capteur de depression ???

bonne continuation en attendant ma 75cdti broute a chaud comme si elle coupait l injection etrange comportement
au fait pour info apres avoir fait tremper le bloc admission dans le gasoil 48heures la calamine ne partait pas j ai donc savonné mais pas grand chose
j ai vidé deux gros spray de decalaminage vanne egr puis karcher rotatif a l interieur , c est impressionnant ce qu il y avait dedans pour 190 000km

merci a tous,

-
« Modifié: 14 Mai 2017, 16:44:21 par ATPLH »
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[75 CDTI MK1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #3 le: 14 Mai 2017, 16:45:40 »

une question quand meme svp

si un injecteur merdait il y aurait des fumées n est ce pas  ? ( ce n est pas mon cas de panne )
Pour ma part la panne est la suivante pour information:

parfois surtout a chaud perte totale de puissance l impression d avoir une 2cv a froid nickel
j ai fais jusqu a 40 km nickel et hop degradé totale a coups moteurs et coupure ralenti instable
j ai pensé au debimetre et j ai mis un neuf, puis vu sur le forum la vanne EGR nettoyé comme neuve mais j ai
quand meme prefere la neutralisé vu toute la calamine sorti par un by pass decrit dans le forum aussi
merci au passage a l existance de ce forum , difficile de trouver un T4 ici celui de selestat est HS
la panne est aléatoire difficile de tester les elements faudrait se retrouver en cas de panne totale du capteur

j espere trouver solution dans la semaine
 :rover:
« Modifié: 14 Mai 2017, 17:00:55 par ATPLH »
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #4 le: 14 Mai 2017, 17:42:16 »

As-tu vérifié tes joints du côté de l'intercooler?
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[75 CDTI MK1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #5 le: 14 Mai 2017, 18:05:27 »

bonjour,

heuuuu non quel joint a part les durites qui y menent ??? de quel joint on parle svp ?
tu voudrai dire qu il pourrait etre fendu ??? defaut de soudure alu ???? ca pourrait donner ce symptome ????
si c etait le cas je suppose que meme a froid il y aurait les symptomes non?
« Modifié: 14 Mai 2017, 18:08:18 par ATPLH »
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huggy15

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #6 le: 15 Mai 2017, 09:37:44 »

Bonjour

Regarde côté gauche de la voiture, à côté et en dessous de l'intercooler, si tu vois des traces grasses. Si c'est le cas les joints sont HS.
Je viens de remplacer les miens, les symptômes étaient un peu différents des tiens, accoups moteurs vers 3000tr/mn sans perte de puissance. Ca ne te coute rien de jeter un coup d'oeil.

https://www.google.fr/search?q=joint+intercooler+rover+75&client=opera&hs=zPX&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiF1bngrPHTAhVDthoKHUmgD0QQ7AkIMg&biw=1578&bih=732#imgrc=sMlQcrKyVQwGBM:
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ugo

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #7 le: 15 Mai 2017, 10:52:21 »

Certains modèles ont un capteur supplémentaire...

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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #8 le: 15 Mai 2017, 19:51:44 »

Certains modèles ont un capteur supplémentaire...



Bon à savoir.
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[75 CDTI MK1] - (electricité) : capteur temperature admission
« Réponse #9 le: 15 Mai 2017, 21:10:13 »

bonsoir a tous les roveristes du forum

bon ce matin vitesse escargot
ce soir des a coups de partout arret quelques minutes et un coup d acceleration et gros bruit de tracteur
comme si le pot s etait ouvert au niveau du flexible en coude d ou ma question du jour
serait ce les symptomes d un catalytique bouché ? mais comment expliquer que parfois ca fonctionne?
bref aussitot recu la vanne egr bypass aussitot monté dessus
changement filtre gasoil ca mange pas de pain au passage
+
reset ( deconnection batterie 1heure ) verrait demain ce qu il en est j attends mon capteur de pression turbo qui doit arriver demain

bonne soiree a bientot

nicolas
« Modifié: 15 Mai 2017, 21:27:13 par ATPLH »
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« Réponse #10 le: 16 Mai 2017, 19:55:57 »

bonsoir a tous,

bon decevant moins de saccades avec le bypass de l'EGR et mon filtre neuf
ce matin tempé ext 12 degres nickel jusqu a 40km puis debut des symptomes
ce soir je suis rentré en 2cv ou 4L , nickel dans le col a 50km aucune puissance lol la honte
j attends mon capteur de pression turbo demain a 13h00

question a quoi sert le capteur branché sur le tuyeau de depression de l' EGR???

 
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« Réponse #11 le: 17 Mai 2017, 20:53:48 »

capteur pression turbo ( a droite du moteur changé ) malheureusement toujours les symptomes presents
comment s appelle le capteur en bout de rampe injection gasoil ? quelqu un a t il la reference je voudrai la changer aussi
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« Réponse #12 le: 18 Mai 2017, 08:12:29 »

Bonjour.
C'est le capteur de pression fuel HP qui envoie le signal à l'ECU pour réguler la pression.
Ca:  http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-Diesel-Fuel-Rail-Pressure-Sensor-MG-ZT-Freelander-0281002475-/112396546616?hash=item1a2b5b3238:g:aasAAOSwnONZDCmF
Je ne pense pas qu'il soit à l'origine de ton problème.
Tu devrais faire un essai avec le débimètre débranché. Facile et rapide et on peut rouler comme ça sans aucun problème.
D'autre part, il faudrait vraiment que tu ailles voir les joints d'intercooler. Attention, une fois démontés, ces joints sont impossible à remonter, ils gonflent instantanément.
http://www.ebay.co.uk/itm/BEST-SPEC-Rover-75-MG-ZT-Viton-Intercooler-O-Ring-Rings-Seal-Kit-CDTi-Diesel-/252934934987?hash=item3ae418d1cb:g:yG4AAOSwyDxXhinR
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-ZT-CDT-CDTi-INTERCOOLER-O-RING-KIT-/170848823205?hash=item27c76227a5:m:my7X2dUfH5w0SuKsSMOJc8g
Pour moi, ton problème est sur le turbo ou sur le circuit du turbo. Turbo HS, qui se bloquerait à chaud, ou fuite entre lui et le collecteur.
Quand tu as la panne, as tu remarqué si elle fumait anormalement?
gisele
« Modifié: 18 Mai 2017, 08:13:46 par gisele »
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« Réponse #13 le: 18 Mai 2017, 08:16:32 »

question a quoi sert le capteur branché sur le tuyeau de depression de l' EGR???
Ce n'est pas un capteur. c'est la vanne de commande de l'EGR.
gisele
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« Réponse #14 le: 18 Mai 2017, 08:20:29 »

me restera le doute sur
-capteur pression carburant sur filtre
-capteur de pression carburant sur rampe injection
-pmh
-eventuellement le capteur de depression ???
1- Pas lui. Ce capteur ne sert qu'à couper l'injection en cas de pression BP fuel faible, pour protéger la pompe HP de la cavitation
2- Surement pas lui non plus. Ou alors, vicieux...
3- Pas lui. Il ne sert qu'au démarrage et si HS, pas de démarrage.
4- Non, pas de capteur de dépression.
gisele
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