Forum Rover MG Communauté Francophone
22 Septembre 2017, 11:39:38*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [825 Di/SDi MK3] - Joint de culasse hs ou autre problème?  (Lu 1039 fois)
tonton412
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 632



« le: 16 Mai 2016, 22:34:39 »

Bonsoir à tous,
je viens de remplacer le joint de culasse sur ma 825 diesel, mais je commence à avoir un doute. Depuis quelques temps, j'avais un retour de pression dans le bocal de liquide de refroidissement, qui me faisait perdre le liquide par le tuyau de trop plein; jusqu'à presque 10l/100km!
Pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, pas de fumée à l'échappement...
Mon doute se porte depuis le démontage: aucune trace de faiblesse sur les culasses, joint métallique en parfait état.

Y-a-t-il d'autres raisons à cette perte de liquide? Le calorstat fonctionne bien.
Il me manque un joint de cache culbu en attente de le recevoir pour tester ma réparation.
Merci pour vos avis
Journalisée

rover 825 SD de 1996
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21052


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #1 le: 17 Mai 2016, 09:32:34 »

culasse fendu ?
mais c'est assez symptomatique d'une joint de cucu
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Rover SD1 3500 vitesse V8 EFi 1984
1976 Triumph TR7 2.0 coupé
TVR 350 i / TVR 280 S
Rover820i
Administrateur
*

Évaluation: +820/-21
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 83123

Groupuscule des admins méchants et terrifiants


WWW
« Répondre #2 le: 17 Mai 2016, 16:48:23 »

Hello,

Le bocal de liquide est en bon état ? De mémoire il est en métal sur les 825, et ça rouille...
Journalisée

Points : 3
tonton412
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 632



« Répondre #3 le: 17 Mai 2016, 19:13:25 »

Non, culasse et bocal en parfait état. Lorsque le moteur était en marche, je voyait bien le niveau d'eau monter (bouchon ouvert). J'avais mis une bouteille en bout du tuyau, je récupérais environ 1/2 litre en peu de temps.
« Dernière édition: 17 Mai 2016, 19:16:42 par tonton412 » Journalisée

rover 825 SD de 1996
Ked900
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 357


« Répondre #4 le: 17 Mai 2016, 22:25:37 »

J'ai eu ça sur une 45 TD, c'était le joint de culasse qui avait perdu son étanchéité par oxydation du joint métal : la compression passait dans les conduits de refroidissement. Il faut vraiment faire attention à bien refaire la planéité des surfaces cylindres/culasse sinon ça revient.
Mais tu peux aussi revoir ton serrage de culasse.
Bon courage.
Journalisée

Rover 75 CDT Pack 2000
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001
Rover820i
Administrateur
*

Évaluation: +820/-21
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 83123

Groupuscule des admins méchants et terrifiants


WWW
« Répondre #5 le: 18 Mai 2016, 10:02:44 »

De toutes façons ces moteurs VM c'est la merde pour le joint de culasse... Avec 4 culasses à serrer faut pas se planter :( Pour la chauffe, la voiture reste bien à 90° ?
Journalisée

Points : 3
tonton412
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 632



« Répondre #6 le: 18 Mai 2016, 18:56:25 »

De toutes façons ces moteurs VM c'est la merde pour le joint de culasse... Avec 4 culasses à serrer faut pas se planter :(
L'an passé, j'ai fait un joint de culasse sur ma 2è 825 pour une simple fuite d'huile, méthode "sauvage"  sans clef dynamométrique et encore moins de clef angulaire, ça n'a pas bougé  :-P

Pour la chauffe, la voiture reste bien à 90° ?

sonde hs  :(
Journalisée

rover 825 SD de 1996
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21052


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #7 le: 18 Mai 2016, 21:58:33 »

tu refait a l'arrache et tu roule sans mano
le tout sur un vm  :D
bah voila tu as trouvé le problème :bag:
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Rover SD1 3500 vitesse V8 EFi 1984
1976 Triumph TR7 2.0 coupé
TVR 350 i / TVR 280 S
Rover820i
Administrateur
*

Évaluation: +820/-21
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 83123

Groupuscule des admins méchants et terrifiants


WWW
« Répondre #8 le: 19 Mai 2016, 11:19:37 »

tu refait a l'arrache et tu roule sans mano
le tout sur un vm  :D
bah voila tu as trouvé le problème :bag:
Pas mieux :mrgreen:

Pshit :mrgreen:
Journalisée

Points : 3
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: