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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: tonton412 le 16 Mai 2016, 22:34:39

Titre: [825 Di/SDi MK3] - Joint de culasse hs ou autre problème?
Posté par: tonton412 le 16 Mai 2016, 22:34:39
Bonsoir à tous,
je viens de remplacer le joint de culasse sur ma 825 diesel, mais je commence à avoir un doute. Depuis quelques temps, j'avais un retour de pression dans le bocal de liquide de refroidissement, qui me faisait perdre le liquide par le tuyau de trop plein; jusqu'à presque 10l/100km!
Pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, pas de fumée à l'échappement...
Mon doute se porte depuis le démontage: aucune trace de faiblesse sur les culasses, joint métallique en parfait état.

Y-a-t-il d'autres raisons à cette perte de liquide? Le calorstat fonctionne bien.
Il me manque un joint de cache culbu en attente de le recevoir pour tester ma réparation.
Merci pour vos avis
Titre: [825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
Posté par: antosdi le 17 Mai 2016, 09:32:34
culasse fendu ?
mais c'est assez symptomatique d'une joint de cucu
Titre: [825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
Posté par: Rover820i le 17 Mai 2016, 16:48:23
Hello,

Le bocal de liquide est en bon état ? De mémoire il est en métal sur les 825, et ça rouille...
Titre: [825 Di/SDi MK3] - Joint de culasse hs ou autre problème?
Posté par: tonton412 le 17 Mai 2016, 19:13:25
Non, culasse et bocal en parfait état. Lorsque le moteur était en marche, je voyait bien le niveau d'eau monter (bouchon ouvert). J'avais mis une bouteille en bout du tuyau, je récupérais environ 1/2 litre en peu de temps.
Titre: [825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
Posté par: Ked900 le 17 Mai 2016, 22:25:37
J'ai eu ça sur une 45 TD, c'était le joint de culasse qui avait perdu son étanchéité par oxydation du joint métal : la compression passait dans les conduits de refroidissement. Il faut vraiment faire attention à bien refaire la planéité des surfaces cylindres/culasse sinon ça revient.
Mais tu peux aussi revoir ton serrage de culasse.
Bon courage.
Titre: [825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
Posté par: Rover820i le 18 Mai 2016, 10:02:44
De toutes façons ces moteurs VM c'est la merde pour le joint de culasse... Avec 4 culasses à serrer faut pas se planter :( Pour la chauffe, la voiture reste bien à 90° ?
Titre: [825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
Posté par: tonton412 le 18 Mai 2016, 18:56:25
De toutes façons ces moteurs VM c'est la merde pour le joint de culasse... Avec 4 culasses à serrer faut pas se planter :(
L'an passé, j'ai fait un joint de culasse sur ma 2è 825 pour une simple fuite d'huile, méthode "sauvage"  sans clef dynamométrique et encore moins de clef angulaire, ça n'a pas bougé  :-P

Pour la chauffe, la voiture reste bien à 90° ?

sonde hs  :(
Titre: [825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
Posté par: antosdi le 18 Mai 2016, 21:58:33
tu refait a l'arrache et tu roule sans mano
le tout sur un vm  :D
bah voila tu as trouvé le problème :bag:
Titre: [825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
Posté par: Rover820i le 19 Mai 2016, 11:19:37
tu refait a l'arrache et tu roule sans mano
le tout sur un vm  :D
bah voila tu as trouvé le problème :bag:
Pas mieux :mrgreen:

Pshit :mrgreen: