Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 21:46:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 ... 13   En bas

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : bva qui donne des à-coups et plus de marche arrière  (Lu 103553 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Mais je ne pense pas que le probleme vienne de la, vus que l huile allait bien partout dans la boite (lorsqu on redemontait le carter apres avoir vidangé, les solenoides etaient encore huileux)
Le problème n'est pas là. Bien sûr que l'huile va dans la boite, quel que soit l'orifice par lequel tu passes. Le problème est que si tu désserres le mauvais boulon, une pièce interne se barre et que tu perds une fonction, en l'occurrence, la marche arrière.
gisele
« Modifié: 02 Août 2016, 00:18:24 par gisele »
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

La vis allen est au dessus du moteur, quand tu enleve la boite a aire, elle est sur le coté gauche.
 Je vais essayer d aller prendre une photo.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le problème est que si tu désserres le mauvais boulon, une pièce interne se barre et que tu perds une fonction

Un jour où j'étais trop pressé, j'ai desserrer une visse de fixation au lieu du bouchon sur une BV méca Volkswagen.
Résultat, une fourchette à remettre en place.
Dépose, ouverture, repose de la boîte pour une vérification de niveau!
Bonjour le boulet!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
« Modifié: 02 Août 2016, 12:09:27 par gisele »
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Voici l'entrée sur le carter pour le remplissage de la boite :

http://imageshack.com/a/img921/4360/8pK1jh.jpg

Et un peu plus haut dans un enfoncement la vis allen que nous avons retiré pour refaire le plein d'huile de boite :

http://imageshack.com/a/img922/7453/bzgxb1.jpg

un petit zoom :

http://imageshack.com/a/img923/3391/i5mfPp.jpg



J'espère pas avoir fait la meme boulette que toi Orgiswing !  :roll:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

donc si on a touché a la vis "Band Anchor Bolt" a la place de la vis de vidange, il faut que je démonte la transmission ?  :o :eek: 8O
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Ben sans doute oui.
Bien qu'ici: http://www.sonnax.com/articles/174-mistaken-identity-jatco-5-speed-fwd-band-anchor-issues  ils semblent expliquer qu'on peut le remettre sans déposer la boite et l'ouvrir. Mais j'ai pas tout compris. Tout au moins, j'ai compris le principe, mais je n'arrive pas à visualiser la manoeuvre.
Tu penses que vous pourriez avoir touché à ce boulon, pensant ouvrir le bouchon de niveau? Ils sont en effet très près l'un de l'autre.
gisele
« Modifié: 02 Août 2016, 14:35:12 par gisele »
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Normalement non, ce boulon n'a pas été touché j'ai demandé à mon pote.

Est ce qu'il serait intéressant que j'aille voir du coté du reverse-piston ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Bien sur, on ne peut pas exclure le "reverse piston".
Mais les symptômes, je les connais puisque j'ai eu le cas sur la mienne et, outre le fait que les anomalies n'apparaissent pas soudainement comme toi, mais progressivement, ils sont un peu différents, se portant principalement sur la 4ème d'abord (qui saute), et la fissure évoluant sur la 5ème ensuite (qui patine). Sur la mienne, il n'y avait aucun problème de marche arrière. Tout au moins, j'ai peut-être changé le reverse piston avant qu'ils n'apparaissent sur la marche arrière.
De plus, démontage-remontage du reverse piston, c'est quand même une journée de boulot... Je suppose que tu as vu mon tuto dans le tuto général.
Si tu es 100% de 100% de 100% sur que personne n'a touché ni même effleuré ce fameux boulon, que ce soit pour vidanger ou pour contrôler le niveau, il peut te rester pour le moment à faire l'essai avec le N90 débranché.
gisele
« Modifié: 02 Août 2016, 15:22:29 par gisele »
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

Bonsoir.
Evidemment, il est important que le niveau soit bon mais, encore une fois, je ne pense pas que le peu qui doit manquer puisse provoquer la panne de la marche arrière.
C'est agaçant ton truc (surtout pour toi bien sûr). Ca correspondait bien pourtant la panne du N90.... Reste sa commande. Peut-être est-il commandé en ouverture quand il ne faut pas?
Tu n'as rien d'autre? Pas de voyant "ep", pas de problème d'ABS (le signal de vitesse du véhicule est aussi pris sur l'ECU ABS)? Les voyants au niveau du levier correspondent à la position? Pareil au tableau de bord?
Je ne sais pas trop comment est foutu ce soléno, si il a une prise ou quoi, mais idéalement, si tu pouvais rouvrir, le débrancher, refermer et faire un essai, ça permettrait de lever le doute. Si ça marchait, tu pourrais incriminer sa commande, le speed sensor ou l'ECU de la boite. Si ça ne marchait toujours pas, ben, faudrait continuer à creuser ailleurs.
gisele


désolé de te contredire mais j'ai eu le cas sur 2 voitures . la mienne et celle d'un ami . BVA , faut de l'huile .
par 2X , plus de marche arriere .
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

je viens de commander un bidon de ravenol atf jf506E
donc des que je le recois:
- je fais l'appoint je test
- SI pas de changement je redémonte pour débranché le N90
- si pas de changement et bien je pense que j'irai voir du coté du reverse-piston

d'ici la je vais essayer de comprendre un maximum les documents fournis (Merci Gisèle)
« Modifié: 02 Août 2016, 16:15:31 par tomtom44 »
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Bon petite infos qui a son importance je pense,

je suis allé voir mon pote au garage pour lui demander exactement quand est ce que la marche arrière à "laché"
et il m'a répondu AVANT de faire la 1ere vidange, il sentait que la marche arrière patinait de plus en plus ...

Serait-ce du aux a-coups violent provoqué par le solénoide N93 quand il ne fonctionnait plus correctement ?

ou cela n'a t il rien à voir ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Bonjour.
Difficile de dire si ça a à voir avec le N93, faudrait être spécialiste des boites auto..
Mais ton info est très interessante puisqu'elle semble exclure l'erreur de bouchon avec le "reduction band anchor bolt".
De plus, ça rend  le "reverse piston" plus crédible à mes yeux, le problème étant arrivé progressivement, même si les symptômes ne sont pas ceux habituellement décrits.
Le programme que tu exposait me paraît bien:
- appoint d'huile de la boite.
- si pas de changement, essai avec le N90 débranché.
- si pas de changement, reverse piston
gisele
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

J ai bien recu l huile, mais le garage est fermé pour vacance avec la voiture dedans 😄

En attendant je fais des recherches et j ai trouvé ce petit documents qui dit que le reverse piston peut causer une perte de la marche arriere. Donc ca confirme bien qu il faut que j aille voir de ce coté ci par la suite.

Mais le document parle aussi du : valve body wear in the torque converter clutch regulator and pressure regulator valve.

Quelqu un a t il deja changé ces solenoides ?


Voici le lien de la page :
http://autotransparts.com/jf506e_problems.php



« Modifié: 09 Août 2016, 09:25:45 par tomtom44 »
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 ... 13   En haut