Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 16:18:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Panne démarreur ou batterie ?  (Lu 2991 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Une première depuis 10 ans ! le coup de la panne électrique franche : 12, 70 volts mesuré en direct sur la batterie et juste le "clac clac" du relais démarreur, et quand je mets le contact les feux de croisement s'allument momentanément alors  que le contacteur est en position off??
J'ai débranché le webasto et le gps défectueux pour limiter les faux contacts et /ou perte de courant.
Je pensais que 12, 7 volts suffisaient à lancer le moteur...j'essaye quand même un pontage avec un autre véhicule, et après 2 ou 3 coups sur l'accélérateur du véhicule de secours , ma ror ro redémarre. 10 minutes plus tard, de retour à la maison, je vérifie sur l'ODB, la batterie charge jusqu'à 14,4 volts, moteur éteint, cela retombe à 13, puis à 12,7 en mettant le contact...et encore insuffisant pour redémarrer!!
Est ce que je cours changer la batterie (6 ans de bons services) ou le problème est-il ailleurs? mon démarreur a jusqu'à présent lance rmon moteur au quart de tour...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdti mk2] - (electricité) : panne démarreur ou batterie ?
« Réponse #1 le: 20 Août 2015, 22:46:23 »

Bonsoir.
La folie des phares indique clairement un défaut de batterie. Ne cherche pas plus loin. Le démarreur en défaut ne provoque pas ce phénomène. 6 ans pour une Batterie, c'est déjà pas si mal.
gisele
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdti mk2] - (electricité) : panne démarreur ou batterie ?
« Réponse #2 le: 21 Août 2015, 19:29:14 »

si tu allume tes codes et la lunette chauffante, la tension tombe à combien ?

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

sauvage76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Panne démarreur ou batterie ?
« Réponse #3 le: 28 Septembre 2023, 18:44:40 »

Bonjour, nouvelle surprise avec cette nouvelle voiture, petite balade sans souci, on s'arrête, et là, au moment de demarrer, impossible comme une batterie à plat. je demonte, sur l'établi, le démarreur semble tout neuf, le pignon tourne bien et s'avance , on remonte, on recharge la batterie et là, bruit de mitraillette mais le volant moteur n'est pas entrainé. je n'ai pas réussi à joindre un fichier mp4 pour que vous vous rendiez bien compte du bruit
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Panne démarreur ou batterie ?
« Réponse #4 le: 28 Septembre 2023, 23:44:35 »

Bonjour.
Clairement, c'est la batterie. C'est un symptôme très connu. Pas besoin de MP4.
Tu ne mégotes pas toi, tout de suite le démontage du démarreur....
Change la batterie, en ayant soin de la laisser débranchée une dizaine de minutes pour reseter les calculateurs et tout rentrera dans l'ordre.
gisele
IP archivée

sauvage76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Panne démarreur ou batterie ?
« Réponse #5 le: 29 Septembre 2023, 10:14:50 »

merci, la batterie neuve vient d'arriver, démarrage au quart de tour, je vais devoir apprendre a tester une batterie ( voltage, ampère) je manipule mal le voltmètre :)
IP archivée