Une première depuis 10 ans ! le coup de la panne électrique franche : 12, 70 volts mesuré en direct sur la batterie et juste le "clac clac" du relais démarreur, et quand je mets le contact les feux de croisement s'allument momentanément alors que le contacteur est en position off??
J'ai débranché le webasto et le gps défectueux pour limiter les faux contacts et /ou perte de courant.
Je pensais que 12, 7 volts suffisaient à lancer le moteur...j'essaye quand même un pontage avec un autre véhicule, et après 2 ou 3 coups sur l'accélérateur du véhicule de secours , ma ror ro redémarre. 10 minutes plus tard, de retour à la maison, je vérifie sur l'ODB, la batterie charge jusqu'à 14,4 volts, moteur éteint, cela retombe à 13, puis à 12,7 en mettant le contact...et encore insuffisant pour redémarrer!!
Est ce que je cours changer la batterie (6 ans de bons services) ou le problème est-il ailleurs? mon démarreur a jusqu'à présent lance rmon moteur au quart de tour...