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Auteur Sujet: [820 Ti MK2] - (Mécanique) : A calé en roulant et ne démarre plus...  (Lu 10645 fois)

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Bonjour,

Je ne sais plus ou chercher, la 820 est à mon père, en roulant la voiture a broutée puis au ralenti a calée, redémarrage difficile mais il est rentrée à la maison.
J'ai mis la batterie sur chargeur, elle est ok, mais j'ai mis une neuve dans le doute.
J'ai changé les 4 bougies, le doigt d'allumeur, le chapeau d'allumage, les fils à bougies sont récent et la bobine d'allumage aussi.
Tout le reste est à jour, distribution ok.

Par contre j'ai un doute sur le branchement des fils à bougies sur le chapeau, il y a un ordre précis ?

Mon père pense à une cochonnerie dans le SP95, car c'est arrivé pas longtemps après avoir fait le plein.

Le démarreur tourne mais rien de démarre, pas de bruit bizarre, juste pas de départ moteur...

Merci de votre aide,
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joudru

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[820 ti mk2] - (mécanique) : a calé en roulant et ne démarre plus...
« Réponse #1 le: 03 Août 2015, 12:37:29 »


Par contre j'ai un doute sur le branchement des fils à bougies sur le chapeau, il y a un ordre précis ?

Merci de votre aide,

a ben carrément oui, l'ordre est primordial

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[820 ti mk2] - (mécanique) : a calé en roulant et ne démarre plus...
« Réponse #2 le: 03 Août 2015, 13:51:41 »

Il me faut donc l'ordre de branchement  :(

Qui peux me dire cylindre 1 = emplacement chapeau d'allumage N°
                          cylindre 2 = emplacement chapeau d'allumage N°
                          cylindre 3 = emplacement chapeau d'allumage N°
                          cylindre 4 = emplacement chapeau d'allumage N°

Il n'y a pas de numéro sur le chapeau en tout cas...

Merci d'avance
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[820 ti mk2] - (mécanique) : a calé en roulant et ne démarre plus...
« Réponse #3 le: 04 Août 2015, 10:02:17 »

Personne pour me faire une photo de ces fils de bougies vers la tête d'allumage ?

Sur le net je ne trouve pas non plus  :(
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joudru

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[820 ti mk2] - (mécanique) : a calé en roulant et ne démarre plus...
« Réponse #4 le: 04 Août 2015, 10:24:01 »

Tous les membres sont en congé

l'ordre d'allumage c'est 1-3-4-2
enlève ton chapeau, met la 5 et avance un peu la voiture pour voir dans quel sens tourne le doigt d’allumage

et dans le sens ou tourne ce doigt, met tes câbles dans l'ordre 1-3-4-2 en commençant par exemple avec l'emplacement du haut
si ça démarre pas, décale d'un emplacement

tu as une chance sur 4 :wink:
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[820 ti mk2] - (mécanique) : a calé en roulant et ne démarre plus...
« Réponse #5 le: 04 Août 2015, 11:29:58 »

Très bien merci je vais faire des essais, par contre quand je suis face au moteur le cylindre N°1 est bien celui de gauche ou droite ? :roll:
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joudru

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[820 ti mk2] - (mécanique) : a calé en roulant et ne démarre plus...
« Réponse #6 le: 04 Août 2015, 12:16:05 »

merde bonne question  :aga:

je dirais que le 1 est coté boite  :roll:
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Rover820i

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[820 ti mk2] - (mécanique) : a calé en roulant et ne démarre plus...
« Réponse #7 le: 04 Août 2015, 15:03:51 »

De toutes façons avec la longueur des câbles tu peux difficilement te tromper :mrgreen:

Avec la crépine dans le réservoir, et le filtre à essence, difficile d'avaler une merde avec le carburant ;)
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joudru

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« Réponse #8 le: 04 Août 2015, 21:14:20 »

la longueur des câbles ne définit pas le n° de cylindre

le plus long, c'est le 4 ? ou le 1 ?  :aga:

d’après la norme NF je ne sais plus quoi, on commence a numéroter coté boite

mais comme le T16 est un moteur anglais, je me méfie  :transpi:
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« Réponse #9 le: 05 Août 2015, 06:30:40 »

J'ai trouvé une photo, je vais faire avec :



Le cylindre N°1 serait coté distribution du coup...
« Modifié: 05 Août 2015, 06:38:10 par 20cents »
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« Réponse #10 le: 05 Août 2015, 07:31:38 »

la longueur des câbles ne définit pas le n° de cylindre

le plus long, c'est le 4 ? ou le 1 ?  :aga:

d’après la norme NF je ne sais plus quoi, on commence a numéroter coté boite

mais comme le T16 est un moteur anglais, je me méfie  :transpi:
Va mettre le câble le plus court à l'endroit le plus éloigné de la tête de delco, tu verras que c'est impossible :D
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« Réponse #11 le: 05 Août 2015, 09:57:32 »

Va mettre le câble le plus court à l'endroit le plus éloigné de la tête de delco, tu verras que c'est impossible :D

oui mais je veux dire que ce n'est pas la longueur du câble qui défini le cylindre

le n°4 par exemple, c'est le câble le plus long ? ou le plus court ?
« Modifié: 05 Août 2015, 10:03:14 par un modérateur »
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« Réponse #12 le: 05 Août 2015, 10:01:43 »

J'ai trouvé une photo, je vais faire avec :



Le cylindre N°1 serait coté distribution du coup...

il semblerait que oui
« Modifié: 05 Août 2015, 10:20:47 par un modérateur »
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« Réponse #13 le: 05 Août 2015, 10:27:02 »

oui mais je veux dire que ce n'est pas la longueur du câble qui défini le cylindre

le n°4 par exemple, c'est le câble le plus long ? ou le plus court ?
On s'en bat les couilles, tant que la longueur est bonne :bag: Enfin sauf si c'est également défait côté tête de delco, et là c'est la merde :mrgreen:
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« Réponse #14 le: 05 Août 2015, 11:10:28 »

sauf si c'est également défait côté tête de delco, et là c'est la merde :mrgreen:

bah justement, relis depuis le début, c'est bien çà le problème  :transpi:

je comprend mieux tes posts maintenant
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