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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Craquement  (Lu 30351 fois)

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #30 le: 04 Août 2014, 20:45:11 »

C'est vite fait,démonte tes plaquettes ,tu risques de découvrir des choses  :wink:

Cote mini d'épaisseur des disques avant :19 millimètres
« Modifié: 04 Août 2014, 20:47:45 par FrenchMike »
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #31 le: 04 Août 2014, 21:26:17 »

Bon je viens d'aller effectuer des test sur route beaucoup plus poussé, et je crois avoir en fin trouver la cause il semblerai amortisseur arrière .... je me suis tellement focalisé sur l'avant que j'ai pas vraiment porté attention a l’arrière et effectivement sa viendrai de là surtout coté droit.

Juste en appuyant dessus gros grincement, je suis donc monté a l’arrière en laissant le volant a kk1 d'autre et en roulant pareil on entend assez bien des grincement a tout va et pour le bruit du craquement tjs dans les même moment mais a avoir testé appuyé dessus sa la encore plus accentué mtn .

Reste plus qu'a voir sur un tuto ou autre comment c'est foutu a l’arrière même au niveau du train jamais mis encore le nez dedans ^^ en espérant que se soit vraiment sa la cause mais sa y ressemble tout bonnement
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #32 le: 04 Août 2014, 21:38:07 »

Grincement ou craquement à l'arrière?
Support de barre stabilo plutôt que l'amortisseur, non?
Essayer de se mettre en dessous avec quelqu'un qui appuie sur l'arrière de la voiture...
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #33 le: 04 Août 2014, 21:38:38 »

Alors tu devrais le remarquer à l'arrêt en faisant osciller l'arrière de tout ton poids  :wink:
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Stifler

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #34 le: 04 Août 2014, 21:44:11 »

grincement sur route et craquement dans les moments décrit plus haut freinage virage ect.

A l’arrêt en appuyant dessus juste le grincement surtout coté droit.

En me mettant dessous je devrai remarquer quoi ?

d’ailleurs pas de ressort a l’arrière ?
il fait nuit je vais maté demain.
« Modifié: 04 Août 2014, 21:47:43 par Stifler »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #35 le: 04 Août 2014, 21:54:42 »

Les oreilles et les yeux ,les premier outils du mécano  :D
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #36 le: 04 Août 2014, 22:19:04 »

Jss loin d’être mécano mdr ^^
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #37 le: 04 Août 2014, 22:25:10 »

Jss loin d’être mécano mdr ^^

Le principal est d'avoir les yeux et les oreilles  :D
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #38 le: 05 Août 2014, 01:11:26 »

Bonsoir,

je viens de changer les miens à l'arrière.
Rien de bien sorcier. Compte une demi heure par roue.
Démontage de la garniture du coffre pour accéder aux têtes d'amortisseurs.
2 écrous en haut et un gros en bas et l'amortisseur est sorti.
Le montage dans le sens inverse, en pensant à serrer la grosse vis une fois la voiture en charge (reposant sur ses roues) pour éviter trop de contraintes sur le silent-block du bas d'amortisseur.
Les miens avaient 192000 km d'origine, mais le gauche fuyait.
Avec les neufs, j'ai retrouvé une autre voiture (guidage, confort....)

Cdt

Jeff
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #39 le: 05 Août 2014, 13:02:00 »

Merci merci :d
je vais voir sa dés que j'ai du temps
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #40 le: 05 Août 2014, 18:45:22 »

Bon sa vient surement pas des suspensions après re test j'entends plus le bruit vers l'avant je suis total paumé, j'ai regardé barre stab ect tout le train arrière j'arrive pas a reproduise le bruit y a que en roulant.

D’ailleurs j'ai trouvé un nouveau moyen de le déclencher :  je me met en 1er ou 2eme (voiture qui roule au pas) j’accélère 3s et je relâche aussitôt et a se moment la crac crac crac, donc pas de bruit a l'accel mais quand la voiture se relâche, plus les autres moment déjà décrit ^^

je suis au bord du suicide lol ^^
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #41 le: 05 Août 2014, 19:04:17 »

Tu n'as aucun bruit anormal ,voiture arrêtée en accélération /décélération ?

Ton silenbloc inférieur est bon ?



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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : craquement
« Réponse #42 le: 05 Août 2014, 19:05:55 »

Bonjour.
En faisant du docteur Knock, "est-ce que ça vous chatouiile ou est-ce que ça vous gratouiile... Ca m'chatouille mais p'têt bien qu'ça m'gratouille", l'année dernière à peu près dans les mêmes conditions que celles que tu décris, j'avais non pas des craquements, mais des claquements. Les craquements à l'arrière, la mienne le faisait et le fait toujours. Par contre, ça ne s'entend pas sur route.
Bref, dans mon cas, c'était la rotule centrale du triangle gauche qui avait du jeu et qui "claquait" à chaque changement de régime ou freinage. Je n'ai pu trouver ce jeu qu'en démontant tout du triangle (moyeu, jambe de force, palier arrière) et en le secouant. Pas moyen de le détecter autrement. Le jeu était très faible, mais suffisant pour être entendu en roulant.
Tu dis que tu les a changés il y a 10 mois. Tu avais acheté de la qualité? Chez nous ou chez les Zanglais?
gisele
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Stifler

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« Réponse #43 le: 05 Août 2014, 19:23:30 »

Non mike aucun bruit a part le craquement décrit .

Silent bloc inférieur changer mois de septembre 2013

Oui Gisèle j'ai tout fais faire pas le garagiste c'était du delphi je crois !
Avant que change mes barre stab ect la sa claquer sur boss ou route déformer, hors la c'est vraiment plus un bruit de craquement.

Le mécano ma dis faudrai que je change la rotule de direction mais ct pas urgent mais jpense pas sa vienne de la...
Je crois je vais prendre mon vendredi aprèm et me mettre sous la voiture regarder minutieusement pke la je suis blazer
« Modifié: 05 Août 2014, 19:31:04 par Stifler »
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Orgiswing

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« Réponse #44 le: 06 Août 2014, 06:59:23 »

grincement sur route et craquement dans les moments décrit plus haut freinage virage ect.

A l’arrêt en appuyant dessus juste le grincement surtout coté droit.

En me mettant dessous je devrai remarquer quoi ?

d’ailleurs pas de ressort a l’arrière ?
il fait nuit je vais maté demain.

Quand je dis que quelqu'un se mette en dessous pendant que tu appuies et relèves le cul de l'auto, c'est pour écouter si çà ne vient pas de tes supports de barre stabilisatrice.
heu, sinon, pas de ressort? Doit pas être confortable ta 75  :hinhin:
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