Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:28:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Butée d'embrayage, est-ce la bonne pièce?  (Lu 17513 fois)

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
« Modifié: 31 Mai 2014, 20:17:55 par jeanpama »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Que c'est deux fois la même pièce  :lol:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

Lol je viens de corriger,
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Le mécanisme est vraiment pas cher ...mais le point faible c'est la butée .

Certains Anglais ont eu des problèmes de grippage/surchauffe et fusion du plastique avec certaines marques
au bout de quelques temps  :(

Mauvaise qualité ou mauvais montage ???

Tu peux compléter avec le Tazu comme émetteur ...

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/

« Modifié: 31 Mai 2014, 20:36:41 par FrenchMike »
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176

J'ai fait changé la butée il y a quelques mois et elle de nouveau hs, comment savoir si la pièce  "butée" est de bonne qualité"????? je pense que je vais acheter les pièces en lien ci dessus, FrenchMike je crois qu'il y  a une astuce pour mette la butée tu m'avais parlé il y quelques mois d'un clips???????? Il y a  quand même de sacrés différences de prix et même chez nos amis British!!!!

PS: J'ai installé un Tazupart en émetteur facilité de montage pensez à bien serrer "clé de 11" la vis reliant l'émetteur et pensez à boucher le trou entre pédale d'embrayage et moteur par temps de pluie la moquette se sali très vite
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonjour,

quand j'ai refait mon embrayage il y a 2 ans, j'ai fourni les pièces à mon mécano.

Sur conseils glanés sur le forum, j'ai mis une butée de freelander, réputée plus solide et moins chere (en plus!!)

Mon mécano a repris la tuyauterie de l'ancienne butée et remise sur la neuve et roule ma poule....

Cdt

Jeff rover 75 Cdti 2003
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Que c'est deux fois la même pièce  :lol:

J'édite pour arrêter de rire, vu que c'est corrigé...

Et évidemment, je me suis gourré de clic! (la tache)
« Modifié: 03 Juin 2014, 18:42:24 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

oliyoga

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[75 cdt mk1] - (mécanique) : butée d'embrayage, est-ce la bonne pièce?
« Réponse #23 le: 31 Août 2015, 21:56:15 »

Bonjour bonsoir à tous,
j'ai vus que jeff888, tu à placée une butée de freelander, tu peux me donner le lient et me dire si elle tient toujours.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdt mk1] - (mécanique) : butée d'embrayage, est-ce la bonne pièce?
« Réponse #24 le: 01 Septembre 2015, 22:15:46 »

Bonsoir,

j'ai effectivement  fait changer mon embrayage il y a 50000 km. (début 2012)
J'ai fait la totale (émetteur, récepteur, volant moteur, mécanisme embrayage complet)

j'ai mis cette ref:

Dispositif de débrayage central, embrayage SACHS 3182 600 118 pris chez oscar:

http://www.oscaro.com/butee-hydraulique-land-rover-freelander-2-0-td4-break-112cv-47-4745-963-gt

Je pense que ce modèle est dispo ailleurs pour moins cher (ex amaz..).

D'autre bonne marque sont dispo aussi ici:

http://www.webdealauto.com/fr/dispositif-de-debrayage-central-embrayage/landrover-freelander-ln-2-0-td4.15429.47/1.html

La tubulure peut être modifiée pour passer ou bien reprendre les anciens tuyaux comme mon mécano a fait.

Ne pas hésiter à faire plusieurs sites pour l'ensemble des pièces (voir les promos et livraisons gratuites

Cdt

Jeff

IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : butée d'embrayage, est-ce la bonne pièce?
« Réponse #25 le: 02 Septembre 2015, 19:53:00 »

Il y a des années j'ai changé mon embrayage, j'ai suivi les conseils du forum j'ai acheté la butée de la Freelander...
J'etais jeune et naïf  :D
Verdict 5000 km plus tard butée qui a explosé probablement a cause des conduites metalliques que j'ai tordu pour avoir en peu pres les memes courbes comme sur la rover
Finalement c'est exactement la méme butée en plastoche, aucun interet d'acheter une pièce pour d'autre modèle, sauf si on s'amuse à echanger les tuyaux pour ne pas avoir de tension inutile qui aide la casse de cette fameuse butée!

Voici une bonne: http://www.webdealauto.com/fr/dispositif-de-debrayage-central-embrayage/rover-75-rj-2-0-cdt.10463.47/1.html

Astuce: Si ta butée actuelle a les canalisations plastiques vaut mieux les recuperer, ca amorcie les vibrations beaucoup mieux que le métal  :rover:

Si tu mets une butée avec les canalisations en métal et un sertain emmeteur dit TAZU la c'est la catastrophe, tout est en métal et cuivre, rigide et seule la butée plastique  :lol:

Conclusions  :?

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129

Bonsoir,

     Je suis désolé de déterrer ce vieux post sur un sujet plus que ressassé, mais après des heures de recherche, je n'ai pas trouvé.
     Voilà, après la lecture de nombreux sujets sur l'embrayage, je sais que les butées, toutes en plastiques, sont de qualité incertaine quelle que soit la marque.
     Toutefois, vers 2014, donc après que l'essentiel des participations sur le sujet avaient été postés, TAZU, qui commercialisait déjà l'émetteur en métal, sortait la butée elle aussi en métal. Je n'ai vu, à moins d'avoir mal cherché, aucun avis sur cette butée.
     Après avoir longtemps différé l'opération, je m'apprête.... moi aussi, à descendre la boîte (Merci à FrenchMike et aux nombreux contributeurs qui ont eux aussi profité du tuto).
     Que vaut cette butée ? Ceux qui l'ont montée en sont-ils satisfaits ? Merci d'avance !
     
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129

Bonjour.

     Toutes mes excuses pour ce sujet déterré hier inutilement.
     Je viens de découvrir que DMGRS commercialisait maintenant le kit embrayage avec l'option "métal slave cylinder".Ce "Genuine MGROVER" métal slave cylinder est présenté comme plus fiable que les récepteurs classiques. Compte de la réputation de ce fournisseur, j'ose espérer que c'est le cas !
IP archivée