Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 00:40:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 21   En bas

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pédale embrayage au plancher  (Lu 114735 fois)

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #45 le: 03 Février 2014, 22:16:37 »

mais tes tutos datent de 2009... qu'allons nous faire sans toi ?!  :roll2:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #46 le: 03 Février 2014, 22:19:00 »

Les tutos resteront le temps des 75 ,c'est à dire encore longtemps ,je pense.. :)
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #47 le: 03 Février 2014, 22:22:18 »

je ne disais pas ça dans le sens où les tutos allaient disparaître, bien évidemment... Mais pour remarquer que tes tutos ne dataient que de 5 ans... où tes os ne te faisaient pas mal...

Je t'ai envoyé un Message privé.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #48 le: 04 Février 2014, 11:14:59 »

Désolé,les os me font mal maintenant  :(

Rien à voir avec l'embrayage de ce post, mais bienvenu au club Michel!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #49 le: 04 Février 2014, 14:14:42 »

Rien à voir avec l'embrayage de ce post, mais bienvenu au club Michel!

Merci,ça va déjà mieux   :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #51 le: 06 Février 2014, 07:11:01 »

Alors me revoilà de retour après un passage chez un mécano qui veut bien me faire le travail mais....
Donc il y a bien une fuite au niveau du maître cylindre. ça c'est ok !

Il a enlevé la plaque en dessous du moteur et d'après ce qu'il me dit, pas de fuite au niveau de la boîte. Alors que faire ?! Changer juste le maître cylindre pour le moment ?

Deuxième problème : il me dit que les disques à ressort ne se monte pas sur les volants bimasse ??????  :eek: Que les disques à ressort sont pour les volants dits "normaux" ???? euuuuuuuhhhhhhh, je crois bien que non ?!

Sinon, il me prend 400 euros de main d'oeuvre + 65 euros de parallélisme car il veut absolument démonter le berceau !

Ensuite, j'ai appelé le garage Rover près de chez moi qui m'indique que quand on refait un embrayage, on ne change pas les disques sans changer le volant moteur ???? Voleurs ???? Tout l'embrayage, émetteur, récepteur, volant moteur, disques, pour la modique somme de 2300 euros.... Ils sont fous ces romains !  :lol:


Moi je dis, heureusement que le forum existe....
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #52 le: 06 Février 2014, 09:09:38 »

Pour le volant moteur, voilà ce qu'il en est (visible que la cloche déposée):
 
"Neuf, le volant moteur 1er monte ( LUK ) présente déja un basculement en rotation ( dit libre ) de 2 dents.

La rotation en basculement maxi ( tolérance constructeur ) est  de 6 dents.

Mais comme basculement ne veux pas dire jeu....., verifier les jeux qui doivent être de 1.6 millimètre maxi en rotation et nul  en transversal.

Le volant ne doit pas présenter de traces de fuite du système d'amortissement.

..... :wink:
 
Pour savoir s'il est secoué aprés coup, ça peut commencer par un bruit de ferraille au ralenti....des vibrations, etc...."

Merci à l'auteur (blackbird455).
« Modifié: 06 Février 2014, 09:10:24 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #53 le: 06 Février 2014, 10:11:25 »

Aurélia,

Ton problème n'est pas un problème de volant (on le remplace rarement contrairement à ce que te disent les voleurs).

Pour les disques "à ressort" il a tout faux ;aucun rapport avec le volant bimasse et de plus , ce sont les seuls qui existent  maintenant :wink:
Regarde la photo sur mon tuto,tu vois l'ancien et le nouveau.

Tu peux bien sûr faire à l'économie en ne remplaçant que l'émetteur pour le moment (avec une bonne purge).

C'est toi qui vois  :)

400 euros +300 de pièces ;ça peut encore se faire ...encore que s'il tombe le berceau il met moins de temps !

Et avant de faire un parallèlisme,vérifier /remplacer silent-blocs de suspension et pendant que le berceau sera tombé :



Mike





« Modifié: 06 Février 2014, 11:06:39 par FrenchMike »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #54 le: 06 Février 2014, 13:19:21 »

Merci frenchmike et orgiswing !!!


J'étais perdue hier sans le forum !  :?

Bon sinon, je vais déjà lui faire changer l'émetteur mais en commandant le kit sur ebay (à l'endroit où tu l'avais commandé frenchmike je crois), c'est un peu plus cher mais je crois que c'est le même émetteur que celui d'origine.... Je ne veux pas perdre mon mécano avec les tuyaux métal...  :mrgreen:

Sinon c'est facile à faire soi-même de changer l'émetteur ou pas ? Si oui, je me lance.... pas dans le mur, hein...  :)


IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #55 le: 06 Février 2014, 14:25:15 »

Je pense que tu peux le faire toi-même si tu es souple,toi :)
 
Fait bien attention de prendre la version Européenne LHD

http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-LHD-/180688810543?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a11e4722f

Comme tu va avoir £19 de port,à ta place j'ajouterais leurs kit d'entretien à £50 .....


Il faut démonter le bac batterie pour accéder au connecteur rapide ;


Je te conseilles de bien purger avec l'émetteur actuel ;tu achète 1 litre de DOT 4 (comme pour les freins)

En dévissant /revissant la vis de purge au dessus de la cloche d'embrayage (elle sera plus accessible)

ensuite,tu dégrafes le connecteur,et tu démontes l'émetteur au dessus de la pédale .

MAIS tu prends soin d'attacher une ficelle qui te servira de guide pour repasser le nouveau.

Au remontage,n'oublie pas les coupelles de caoutchouc .

Il te suffira d'emboiter simplement le connecteur ... :)

PS  Mais, perso,je monterais un Tazu comme te le suggère  DMGRS  :wink:


« Modifié: 06 Février 2014, 15:00:24 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #56 le: 06 Février 2014, 14:53:23 »

Juste une petite précision, si tu suis les conseils (souvent avisés) de FrenchMike, prends bien du DOT 4 comme liquide.
La DOT 4 et le DOT 5 (souvent mis dans les autos récentes) ne sont pas miscibles.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #57 le: 06 Février 2014, 20:56:58 »

Frenchmike, un énorme merci !!!

En fait, je vais suivre tes conseils et donc prendre celui de dmgrs qui est bien moins cher !!

Après, pour la purge avant de remonter l'émetteur c'est la vis sur la boite de vitesse ?

J'ai suivi la vidéo de montage du Tazu mais je n'ai pas tout compris vers la fin pour remettre la pression dans le circuit je suppose ?!

Ils parlent également d'un outil spécial pour déconnecter l'émetteur près de la boite... ?!

je ne comprends pas non plus dans la vidéo, ce qu'il fait avec la goupille ???? 

Pour la purge, si j'ai bien compris, je dois relier un tuyau à la vis de purge. D'accord mais est-ce que cela doit se faire bocal de l'émetteur fermé ? ou est-ce le bocal peut rester ouvert avec le tuyaux et la seringue pour le remplir ???

Un doute, un instant, quand il y a une fuite au niveau de la boite/récepteur, c'est à quel niveau de la plaque qu'il y a une tache ? là, y'avait quand même une petite tâche sèche au niveau de la mousse au milieu de la plaque...


Par contre sur ce forum je lis ça :

"j'ai commande et monte un emeteur polonais en alu ce week end (model tazu)

ils sont tres bien par contre le Ø du tube de cuivre allant de l'emeteur au recepteur est plus petit que celui en polyetylene d'origine donc il faut pas oublier de faire un joint entre la pastille caoutchouc et ce tube histoire de garder ces pieds au sec cet hiver "


Euuuuuhhhh faut faire ça en plus ????




Désolée mais je suis qu'une "amateur" donc y'a peut-être des choses évidentes mais je veux être sure de pouvoir le faire avant de démonter...

« Modifié: 06 Février 2014, 22:22:20 par abourdonne »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #58 le: 06 Février 2014, 22:22:00 »

Frenchmike, un énorme merci !!!

je ne comprends pas non plus dans la vidéo, ce qu'il fait avec la goupille ???? 




Bon,dans l'ordre:

Oui,regarde sur les récepteurs,il y deux tubes un qui vient evidemment de l'émetteur via le fameux connecteur rapide
(bien expliqué dans le Rave).
Le deuxième est une vis de purge (comme pour les freins) tu dévisses pendant que quelqu'un appuie sur la pédale;
Tu revisses pour ne pas laisser entrer l'air puis l'autre libère la pédale ....et on recommence en rajoutant au fur et à mesure
du fluide dans le bocal de l'émetteur..
Le but étant de remplacer tout le fluide par du neuf SANS laisser entrer de bulle d'air.

Pour le raccord rapide,je m'était fait cet outil pour le déconnecter:



Mais on peut y arriver avec deux tournevis.

Comme déjà dit ,même si tu mets un Tazu ,tu purge AVANT ton récepteur.

Tu vas voir que le diamètre du tube de cuivre est légèrement plus petit que le tuyau plastique d'origine.

Donc pour traverser la parois vers l'habitacle ,il y aura du jeu dans les coupelles en caoutchouc ....

Je ne sais pas comment les GB se débrouillent pour assurer une étanchéité ....vois avec eux

Tu n'as pas à t'excuser , c'est nouveau (environ un mois) .
le mieux aurait été de conserver l'ancien tuyau en ajoutant un adaptateur.







« Modifié: 06 Février 2014, 22:23:09 par FrenchMike »
IP archivée

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #59 le: 06 Février 2014, 22:27:17 »

Encore merci !!!

la goupille dont je te parle c'est sur le mètre cylindre quand il l'enlève. Il enlève une petite goupille en métal puis la remet.

Ensuite, on peut faire la purge bocal ouvert du cylindre avec la seringue et le tuyau dans le bocal ou il faut ouvrir le bocal et installer le systeme seringue à chaque fois après avoir fait sortir l'air pour remplir à nouveau ?

Un doute, un instant, quand il y a une fuite au niveau de la boite/récepteur, c'est à quel niveau de la plaque qu'il y a une tache ? là, y'avait quand même une petite tâche sèche au niveau de la mousse au milieu de la plaque...


Pour l'outil, je n'aurai pas de quoi de me le faire... J'essayerais avec deux tournevis comme tu dis...

« Modifié: 06 Février 2014, 22:36:29 par abourdonne »
IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 21   En haut