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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pédale embrayage au plancher  (Lu 115422 fois)

abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #105 le: 08 Février 2014, 13:31:13 »

BOnjour à tous,

Bon à priori même soucis pour moi pédale qui reste au plancher, lorsque ça m'ait arrivé, pédale très dur d'un coup impossible d'appuyer et en donnant un appui plus fort pédale qui part au fond sans revenir.

Est-ce que ça peut-être l'émetteur seulement aussi? Pas encore démonté le cache pour vérifier c'est arrivé début décembre je partais en vacances et ensuite les fêtes et depuis beaucoup de boulot en semaine et heures sup le samedi donc pas trop le temps de m'y coller...
Si je tente d'abord une purge est-ce que ça peut me dire si c'est que l’émetteur ou non. Je n'ai plus de cache en plastique sous la voiture je viens de m'apercevoir de ça , mon garagiste a du le zapper à mon dernier passage chez lui.

Si c'est que l'émetteur je pense tenter le montage du tazu apparemment meilleur que celui d'origine?  Abourdonne as tu déjà fait la modif sur ta rover?
Si c'est ça pour moi je vais le faire rapidement je pars pour le boulot à l'étranger pendant 6 semaines début mars donc faut que je le fasse maintenant, je mettrais des photos si je dois le faire.

Par contre si c'est l'embrayage y a-t'il une marque à préférer ou non niveau récepteur + mécanisme + disque ou celui que tu donnes est-il éprouvé par nos amis anglais frenchmike?



Salut,

non je ne l'ai pas encore fait. Je vais le faire le week-end du 14 en commandant les pièces chez DMGRS, c'est décidé !!!!
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k3nt083

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #106 le: 09 Février 2014, 18:36:19 »

Bonjour,

Bon ben voilà diagnostic effectué pour moi. C'est l'émetteur à changer la tige en metal ne bouge pas elle ne rentre plus dans l'émetteur quand on bouge la pédale. En fait elle se tord au niveau du caoutchouc. Donc je vais commander le tazu je ferais des photos de l'installation. Mais avant ça est ce que la casse de l'émetteur de cette manière n'a pas pu être provoquée par autre chose plus bas?

J'ai une vidéo de la panne je la mettrai en ligne pour que vous puissiez me donner votre avis.
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #107 le: 09 Février 2014, 19:06:56 »

Vulgaire piston ,et tout est en plastoc:



Il faudrait que la butée /mécanisme soit complètement coincé ! peu probable ...
 Au fait combien de bornes ?
« Modifié: 09 Février 2014, 19:10:57 par FrenchMike »
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #108 le: 09 Février 2014, 19:10:05 »

Ah oui, effectivement, si ça ne rentre même plus dans le corps du cylindre il y a un problème !!!


Sinon, comment on enlève les vis dans les photos 6 et 7 de ce lien : http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=160820&highlight=clutch. Elles ont une drôle de tronche vu comme ça !!!  :roll:
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #109 le: 09 Février 2014, 19:23:29 »

sinon j'ai mon filtre habitacle à changer aussi, qu'est-ce que vous pensez de ça : http://www.dmgrs.co.uk/collections/air-filters/products/rover-75-mg-zt-pollen-cabin-filter-oem-jkr000030
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #110 le: 09 Février 2014, 19:26:53 »

sinon j'ai mon filtre habitacle à changer aussi, qu'est-ce que vous pensez de ça : http://www.dmgrs.co.uk/collections/air-filters/products/rover-75-mg-zt-pollen-cabin-filter-oem-jkr000030

C'est bon,il te manque sans doute autre chose; profite de ta commande  :)
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #111 le: 09 Février 2014, 19:30:08 »

Merciiiiiiiiiiii !!!!
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abourdonne

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« Réponse #112 le: 09 Février 2014, 19:35:13 »

J'hésite à prendre le by-pass EGR....  :roll:

Il faut aussi que je change le reniflard complet car j'avais cassé la petite patte qui maintient le filtre en le sortant la dernière fois pour le nettoyer !  :o

là : http://www.ebay.fr/itm/Nuef-Separateur-dhuile-Unite-de-ventilation-BMW-E46-E90-11127799224-M47N-M47N2-/390749826689?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5afa812e81
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FrenchMike

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« Réponse #113 le: 09 Février 2014, 19:49:40 »

Qu'est ce qui est cassé sur ton  PCV? On dirait que celui que tu as trouvé est diffèrent  ?

Il y a plus important que ta vanne EGR,du moment que la nettoies de temps en temps ...

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abourdonne

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« Réponse #114 le: 09 Février 2014, 19:53:47 »

sur le pcv, en retirant le filtre, je ne savais pas qu'il fallait tirer sur la petite patte coulissante qui maintient le filtre en "tissu". Du coup elle s'est cassé et je l'ai recollée.

Celui que j'ai trouvé sur ebay, c'est à priori le nouveau dont la "capsule filtre" ne se change que rarement...
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FrenchMike

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« Réponse #115 le: 09 Février 2014, 19:58:22 »

C'est effectivement l'occasion de le remplacer par le nouveau;

Moi,j'avais cette référence BMW :



« Modifié: 09 Février 2014, 19:59:09 par FrenchMike »
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abourdonne

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« Réponse #116 le: 09 Février 2014, 20:05:53 »

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abourdonne

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« Réponse #117 le: 09 Février 2014, 20:18:47 »

J'ai trouvé encore moins cher pour le kit embrayage + émetteur + récepteur :

Si je commande le kit 3 pièces là : http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897#shpCntId     163 livres (livraison comprise)
+ le tazu là : http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/    71 livres livraison compris

= 234 livres pour le kit 4 pièces mais avec un disque embrayage continental


ou le tout chez dmgrs

kit 3 pièces Borg and beck 169.99 livres
+ maitre cylindre tazu 69.99 livres
+ livraison 23.99 livres
= 263.99 livres la même chose mais avec un kit borg and beck.


Lequel je prends ????
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FrenchMike

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« Réponse #118 le: 09 Février 2014, 20:18:54 »

OK en faisant loupe on voit bien la dissymétrie  :wink:
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abourdonne

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« Réponse #119 le: 09 Février 2014, 20:23:38 »

nos messages se sont encore croisés avec ma nouvelle hésitation du dessus.... ça fait quand même une différence de 50 euros....
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