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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pédale embrayage au plancher  (Lu 114739 fois)

Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #15 le: 03 Février 2014, 18:57:16 »

Je voudrais pas te contrarier, mais si il a seulement une fuite sur l'émetteur, il le change, fait une purge et hop!

Pourquoi se lancer dans le grand chambardement?
Mon embrayage en totalité, y compris la butée et l'émetteur sont d'origine avec 250 000 kms.
C'est vrai que beaucoup ont eu droit à la butée rapidement, mais ce n'est pas tout le monde.

Perso, je tenterais le coup de changer l'émetteur avant de me lancer dans les frais que çà représente.

Tout çà bien sûr à condition qu'il n'y aie pas de liquide sous la boîte, car là, de toute façon, faut opérer la bête.
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #16 le: 03 Février 2014, 19:09:37 »

C'est bien pour ça que je lui ai demandé si elle comptait la garder .

Avec un nouvel embrayage , tu repars pour pas mal de kilomètres ....
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #17 le: 03 Février 2014, 19:34:17 »

Merci beaucoup de vos réponses.

J'aurais aimé savoir si un émetteur gras était signe de maladie pour ce dernier ? Que je puisse commander la pièce en étant sur qu'elle est défectueuse.

Après, je pense que je vais faire changer l'émetteur et demander au mécano qui va me le faire de démonter la plaque pour voir s'il y a des fuites au récepteur ?

Sinon, pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver l'émetteur complet pour ma titine ?

Sinon, pour Mike, oui, je veux la mener jusqu'à la fin de sa vie !  :wink:
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #18 le: 03 Février 2014, 19:58:29 »

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001917 par exemple.

Tu trouveras facilement chez les grands-bretons.
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #19 le: 03 Février 2014, 20:03:25 »

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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #20 le: 03 Février 2014, 20:15:47 »

Oui,celui-ci en métal a été développé spécialement par des Hongrois je crois .
Les Anglais l'ont adopté ,il est mieux et moins cher ;mais il faut purger ...
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abourdonne

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #21 le: 03 Février 2014, 20:26:48 »

Et c'est grave et compliqué de devoir purger ?! Désolée, côté embrayage je n'y connais rien....  :roll:

Par contre, ce n'est pas la même ref. Sur ton site, frenchmike, j'ai stc100146 et sur celui de orgiswing c'est sct000110 ?!

Et le tuyau semble rigide sur le tien Frenchmike non ? ça ne pose pas problème ?!
« Modifié: 03 Février 2014, 20:33:04 par abourdonne »
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #22 le: 03 Février 2014, 20:34:02 »

Pour la purge, remonte ton post et vois ce que t'as marqué Ked900.
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher
« Réponse #23 le: 03 Février 2014, 20:37:07 »

Et c'est grave et compliqué de devoir purger ?! Désolée, côté embrayage je n'y connais rien....  :roll:

Par contre, ce n'est pas la même ref. Sur ton site, frenchmike, j'ai stc100146 et sur celui de orgiswing c'est sct000110 ?!

Et le tuyau semble rigide sur le tien Frenchmike non ? ça ne pose pas problème ?!

Oui,dans les pièces d'origine (Rimmerbros)il y un modèle pour la conduite à droite et un autre pour la gauche .
(la forme du tuyau est différente).
Dans le modèle de remplacement,c'est un tube de cuivre que l'on déforme suivant le besoin donc un seul modèle.
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abourdonne

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« Réponse #24 le: 03 Février 2014, 20:41:33 »

Merci, oui pour la purge, j'avais bien vu la vis à côté de la boite à priori mais pour moi c'est du chinois...

Question bête mais le tuyau en cuivre faut le chauffer pour le tordre ?!

J'ai trouvé celui là sur oscaro sinon mais les photos correspondent pas :

http://www.oscaro.com/emetteur-d-embrayage-sachs-6284-600-604-3828864-234-p

Sinon j'ai ça : http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-2-0-4-PIECE-EUROPEAN-LHD-/140885160922?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20cd68f3da

qui me semble très bien en attendant de changer le reste non ?!
« Modifié: 03 Février 2014, 20:47:57 par abourdonne »
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FrenchMike

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« Réponse #25 le: 03 Février 2014, 20:55:01 »

Non,le tube de cuivre se déforme à froid à la main  :)

Chez oscaro,c'est bizarre ,je ne reconnais pas ;par contre le modèle d'origine (conduite Européenne) le voilà:

http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-LHD-STC000110-/130865961763?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e78381b23

Dans ton dernier lien,c'est bon mais tu as l'ensemble des 4 pièces !
« Modifié: 03 Février 2014, 20:56:48 par FrenchMike »
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abourdonne

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« Réponse #26 le: 03 Février 2014, 20:56:29 »

Merci pour ta disponibilité frenchmike !!!!  :)

Ce qui m'étonne c'est la différence de prix entre les pièces d'origine seules avec le kit dont j'ai donné le lien ?! ça va du simple au quadruple ???!!!!

Effectivement, il y a les 4 mais comme un jour ou l'autre il faudra changer le reste....
« Modifié: 03 Février 2014, 21:00:29 par abourdonne »
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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 03 Février 2014, 20:59:36 »

Oui,c'est bon aussi ,mais c'est quand même plus cher que mon premier lien...

Compte 20 euros de port ...
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abourdonne

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« Réponse #28 le: 03 Février 2014, 21:01:18 »

Ouh là, on se croise...  :)



Merci pour ta disponibilité frenchmike !!!!  :)

Ce qui m'étonne c'est la différence de prix entre les pièces d'origine seules avec le kit dont j'ai donné le lien ?! ça va du simple au quadruple ???!!!!

Effectivement, il y a les 4 mais comme un jour ou l'autre il faudra changer le reste....
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« Réponse #29 le: 03 Février 2014, 21:08:11 »

Simple au quadruple ?
Dans mon post de 12h21,le coût des 4 pièces est de 300 euros ...

Et 336 dans le dernier 4 pièces ?

http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-2-0-4-PIECE-EUROPEAN-LHD-/140885160922?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20cd68f3da

« Modifié: 03 Février 2014, 21:11:23 par FrenchMike »
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