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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème d'arrivé de gasoil  (Lu 16136 fois)

orel

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #15 le: 17 Décembre 2013, 15:20:16 »

Ah oui, et je me posais une question : les deux durites qui viennent se brancher sur la pompe à gasoil sont bien des durites de retour ? Parce que dans le réservoir, aucune n'est branchée...
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FrenchMike

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« Modifié: 17 Décembre 2013, 18:03:32 par FrenchMike »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #17 le: 17 Décembre 2013, 17:36:54 »

Ah oui, et je me posais une question : les deux durites qui viennent se brancher sur la pompe à gasoil sont bien des durites de retour ? Parce que dans le réservoir, aucune n'est branchée...
Bonjour.
Tu veux dire les 2 à l'exterieur? Non, une est le retour des injecteurs via le radia planqué dans le passage de roue arrière droite et l'autre est l'alimentation du webasto via sa pompe sous la voiture coté droit au niveau du montant entre les portières. Il y a une erreur sur le schéma.
De toute façon, ton changement de pompes n'a sans doute rien à voir avec ton nouveau problème. Tu as débranché la batterie pour la recharger? Si elle était à plat, à la suite, il est impératif de faire un reset batterie en la débranchant quelques minutes.
gisele
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orel

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #18 le: 17 Décembre 2013, 18:45:14 »

C'est vrai que j'ai rechargé la batterie en place, sans la débrancher. Par contre la batterie a passé une heure en dehors de la voiture à l'occasion du changement de pompe. Par acquis de conscience, je suis allé la débrancher et la rebrancherai tout-à-l'heure. Bizarrement, je le sens pas trop...
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #19 le: 17 Décembre 2013, 18:53:16 »

Bon la situation évolue, mais je ne sais pas si j'avance ou si je recule. J'ai donc bien reçu les nouvelles pompes, et ma revue technique samedi. J'ai monté le matos, avec un peu de mal pour la pompe immergée... c'est vrai que c'est pas une partie de plaisir, mais on y arrive. J'ai juste un léger doute sur la fixation au fond du réservoir des tuyaux qui pendouillent au bout de la pompe immergée.

Le truc, c'est que maintenant la voiture refuse de lancer le démarreur comme s'il n'était tout simplement pas branché ! L'OBD m'indique que je n'ai pas d'erreur (14.4), aucun message ne s'affiche au tableau de bord, et tout le reste semble fonctionner correctement. La nouveauté : la voiture se verrouille d'elle-même quand je sors !


Comme j'avais peur que la batterie soit en cause, je l'ai rechargée cette nuit. J'ai contrôlé les fusibles dans la boite à gants et dans le compartiment moteur, tout semble ok de ce côté. J'ai aussi vérifié l'ECU, qui est sec.

#pendu

Tu as oublié de rebrancher quelque chose  :( même avec une batterie déchargée , tu aurais quelque chose
L'OBD ,c'est en 9.0 que tu as la tension batterie.. :wink:
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orel

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #20 le: 17 Décembre 2013, 19:17:12 »

Bon, le reset batterie (négatif débranché 15 minutes) n'a rien donné. J'ai lu sur un fil de discussion qu'une personne faisait se toucher le + et le - (batterie sortie de la voiture) pour faire le reset ? J'ai aussi lu des trucs sur le GPS qui pourrait foutre la merdasse (ma 75 a le GPS monochrome). Sinon, la batterie était à 12.1v (dixit l'OBD).

Du coup, j'ai ressorti la batterie pour la charger normalement au garage et je verrai demain... Quand j'aurai un peu de temps, je testerai le démarreur par acquis de conscience (en alimentant la petite cosse isolée, ca suffit non ?).

Sinon comment je pourrai savoir si l'antidémarrage est actif ?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #21 le: 17 Décembre 2013, 19:46:37 »

Voilà le schéma :



Si tu as appuyé par erreur sur verrouillage de ta télécommande avec la clé dans le neiman ,tu peut te
retrouver en surperlocked ...

Tu as peut être aussi une perturbation sur le kbus ;as-tu err sur la clim ?


« Modifié: 17 Décembre 2013, 20:02:22 par FrenchMike »
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orel

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #22 le: 17 Décembre 2013, 20:10:49 »

Tiens c'est tout-à-fait possible que j'ai appuyé sur la télécommande avec la clé dans le neiman parce que j'ai changé les boitiers de clés ce week-end et un des boitiers appuyait tout seul sur les boutons... D'ailleurs c'est la cause de la fermeture automatique de la voiture dont je parlais plus haut :o) Alors c'est grave "superlock" ?

Concernant la clim, j'irai la vérifier demain...
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FrenchMike

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« Réponse #23 le: 17 Décembre 2013, 20:16:15 »

Je viens de lire ça dans la doc générale ....
Il y a des chances pour que ça revienne après un déverrouillage simplement (ce n'est pas dit)
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orel

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« Réponse #24 le: 17 Décembre 2013, 21:02:33 »

Bon bah j'ai plus qu'à démonter tout ce que j'ai touché depuis 4 jours : rétroviseur électrique gauche, commandes de rétroviseurs sur la porte gauche, boutons électriques du siège droit, chargeur de CD... et forcément les pompes à gasoil...
:multi:
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #25 le: 18 Décembre 2013, 10:15:35 »

BCU pour la poubelle.
Dans les tuto générales en première place il faut écrire en gras :

 :rover: Ne jamais charger une batterie branchée dans la voiture  :rover:


Ça risque d'endommager énormément toute l'électronique!

FrenchMike

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« Réponse #26 le: 18 Décembre 2013, 10:35:29 »

BCU pour la poubelle.
Dans les tuto générales en première place il faut écrire en gras :

 :rover: Ne jamais charger une batterie branchée dans la voiture  :rover:


Ça risque d'endommager énormément toute l'électronique!


Non,tout dépend du type de chargeur ;jusqu'à 2 /5 ampères ,pas de problème .
Perso,j'ai un capteur solaire en permanence ....

Ce sont surtout les boosters avec la création d'étincelles qui sont fatals... :(

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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème d'arrivé de gasoil
« Réponse #27 le: 18 Décembre 2013, 10:43:06 »

Une panne qui se manifeste juste après un chargement avec les cosses sur la bagnole???
Pour moi c'est claire, c'est pas la peine de recommencer a tout démonter.

FrenchMike

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« Réponse #28 le: 18 Décembre 2013, 10:45:54 »

Il avait dit :

c'est tout-à-fait possible que j'ai appuyé sur la télécommande avec la clé dans le neiman parce que j'ai changé les boitiers de clés ce week-end et un des boitiers appuyait tout seul sur les boutons..

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orel

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« Réponse #29 le: 18 Décembre 2013, 17:51:17 »

Bon alors pour résumer, l'ECU* pourrait être mort. C'est pas vraiment une bonne nouvelle, mais c'est une piste. Comment je peux le vérifier ? C'est l'ECU qui contrôle les pompes à carburant, les bougies de préchauffage, ou autre chose que je pourrais tester moteur à l'arrêt ? Le chargeur que j'ai utilisé fait 0.8 à 3.8 ampères.

Sinon, je vais faire quelques contrôles de lignes avec mon multimètre et je me demandais : ils sont où les "immobiliser control unit" et "immobiliser coil" décrits dans la RTM (page 12.27 pour ceux qui l'ont) ?

* : BCU = ECU ou je me trompe ?
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