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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Radio, toujours  (Lu 6280 fois)

nori

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[75 2.5L KV6 MK2] - Radio, toujours
« le: 26 Novembre 2013, 11:47:36 »

Boujour tous,
je reviens vers vous parce que je "rame" avec mon auto radio.
je possede cette voiture depuis peu. la radio fonctionnait, puis c'est interrompu soudainement.
j'ai regardé le fusible 11, il est ok.
G remarqké que les retro exter elec ne fonctionnement pas non plus.
mais les vitres elec sont ok.
j'ai demonté, rien d'anormal.
ce n'est pas un drame, mais j'ecoute bcp de musique, donc, j'aimerais, si qq un connais le probleme, ou aurait une idée, qu'il me la partage.
je n'ai jamais eu le CD, ni le GPS, et l'ordi vient egalement de s'effacer...
l'ecran s’éclaire d'une lueur quand je mets le contacte, mais rien ne fonctionne.
merci a vous.
(j'ai fais une recherche sur le forum, mais rien vu...)

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scoubix

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[75 2.5l kv6 mk2] - radio, toujours
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2013, 12:44:07 »

Commence par regarder si tu as de l'eau dans le coffre, sous le plancher amovible (dans l'emplacement de la roue de secours)...
Vu que le module ampli/radio y est situé...problème classique.
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
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Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
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..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

nori

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[75 2.5l kv6 mk2] - radio, toujours
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2013, 16:39:56 »

merci bcp scoubix
je vais regarder...
je te dirais...
Slt
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nori

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[75 2.5l kv6 mk2] - radio, toujours
« Réponse #3 le: 27 Novembre 2013, 16:26:07 »

merci bcp scoubix
je vais regarder...
je te dirais...
Slt

Bjt Scoubix.
bien vu, l'espace de la roue de secours etait innondé. env. 5 cm d'eau.
une fois asseché, dois-je faire quelque chose  ?
où ce trouve "l'espace radio" incriminé ?
la batterie se decharge depuis quelques jours, pense tu que le probleme soit lié ?
merci pour ton eclairage.
Sltt
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scoubix

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[75 2.5L KV6 MK2] - Radio, toujours
« Réponse #4 le: 27 Novembre 2013, 16:57:59 »

Tu as un cache plastique noir entre l'espace de la roue de secours et la partie arrière (vers le seuil de coffre) de cet emplacement, il faut le démonter (4 vis en plastique noir) pour accéder au module radio (sur la droite) et au module vidéo (sur la gauche) qui gère l'affichage à l'écran. Ils ont été noyés et sont donc à faire sécher d'abord pour espérer les faire remarcher (peut-être) ou bien à changer complètement. Débrancher les connecteurs, les extraire de leurs emplacement et faire sécher.
Mais il te faudra surtout corriger le problème d'infiltration d'eau, vraisemblablement les joints des feux arrière à changer et/ou le joint caoutchouc courant le long de l'ouverture du coffre. C'est un point de faiblesse connu de nos voitures.
Si tu as un toit ouvrant, il y a aussi des tuyaux d'évacuation en provenance du pavillon de toit qui sont présents de part et d'autre du coffre, derrière les garnitures qui peuvent se déclipser pour y accéder. Ils peuvent parfois aussi être en cause, mais c'est beaucoup moins fréquent (et surtout, si t'as pas de toit ouvrant, il n'y en a pas).

Ta batterie qui se décharge est sans doute lié. Normalement, le système audio/GPS/TV s'éteint tout seul après quelques minutes d'extinction du moteur, et se rallume automatiquement dès qu'on ouvre une porte, le coffre, etc...Mais si une partie de ses composants est endommagé par l'eau, il est vraisemblable que le système ne s'éteigne justement jamais et tourne en permanence, d'où ta batterie qui se vide...
« Modifié: 27 Novembre 2013, 16:58:47 par scoubix »
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nori

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[75 2.5l kv6 mk2] - radio, toujours
« Réponse #5 le: 27 Novembre 2013, 17:58:15 »

Tu as un cache plastique noir entre l'espace de la roue de secours et la partie arrière (vers le seuil de coffre) de cet emplacement, il faut le démonter (4 vis en plastique noir) pour accéder au module radio (sur la droite) et au module vidéo (sur la gauche) qui gère l'affichage à l'écran. Ils ont été noyés et sont donc à faire sécher d'abord pour espérer les faire remarcher (peut-être) ou bien à changer complètement. Débrancher les connecteurs, les extraire de leurs emplacement et faire sécher.
Mais il te faudra surtout corriger le problème d'infiltration d'eau, vraisemblablement les joints des feux arrière à changer et/ou le joint caoutchouc courant le long de l'ouverture du coffre. C'est un point de faiblesse connu de nos voitures.
Si tu as un toit ouvrant, il y a aussi des tuyaux d'évacuation en provenance du pavillon de toit qui sont présents de part et d'autre du coffre, derrière les garnitures qui peuvent se déclipser pour y accéder. Ils peuvent parfois aussi être en cause, mais c'est beaucoup moins fréquent (et surtout, si t'as pas de toit ouvrant, il n'y en a pas).

Ta batterie qui se décharge est sans doute lié. Normalement, le système audio/GPS/TV s'éteint tout seul après quelques minutes d'extinction du moteur, et se rallume automatiquement dès qu'on ouvre une porte, le coffre, etc...Mais si une partie de ses composants est endommagé par l'eau, il est vraisemblable que le système ne s'éteigne justement jamais et tourne en permanence, d'où ta batterie qui se vide...


bsr Scoubix
j'te remercie pour toutes ces infos..
je vais regarder tout cela...
sont où les vis... en haut l'imagine..
ok... merci bcp...
vas faire du demontage...
te dirais ...
G un toit ouvrant ... ;o(
Sltt
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nori

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[75 2.5l kv6 mk2] - radio, toujours
« Réponse #6 le: 14 Décembre 2013, 14:25:26 »

bsr Scoubix
j'te remercie pour toutes ces infos..
je vais regarder tout cela...
sont où les vis... en haut l'imagine..
ok... merci bcp...
vas faire du demontage...
te dirais ...
G un toit ouvrant ... ;o(
Sltt

bonjour tous..
G regardé/demonté..
nettoyé les connexions...
rien ne fonctionnent...
les connexions du boitier a droites etaient oxydées, et le fusible de 5 a la fiche : grillé..
j'ai changé, mais plus d'ordi/radio...
j'ai deconnecté le boitier de gauche, les fiches sont parfaites (n'ont pas subit l'innondation)// mais il faisait un bruit en continu... comme la batterie se dechargeait la nuit, G debranché, la decharge semble etre "reglée"...
si vous aves des infos suite a ma situation, je suis preneur...
salutation.
jm
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scoubix

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[75 2.5l kv6 mk2] - radio, toujours
« Réponse #7 le: 14 Décembre 2013, 18:38:00 »

bonjour tous..
G regardé/demonté..
nettoyé les connexions...
rien ne fonctionnent...
les connexions du boitier a droites etaient oxydées, et le fusible de 5 a la fiche : grillé..
j'ai changé, mais plus d'ordi/radio...
j'ai deconnecté le boitier de gauche, les fiches sont parfaites (n'ont pas subit l'innondation)// mais il faisait un bruit en continu... comme la batterie se dechargeait la nuit, G debranché, la decharge semble etre "reglée"...
si vous aves des infos suite a ma situation, je suis preneur...
salutation.
jm

Le bruit en continu du module de gauche, c'est à dire le module vidéo/TV, c'est son ventilateur qui tourne en permanence lorsque le système fonctionne. Il s'éteins quand l'ensemble du système passe en veille, ce qui n'est pas le cas en ce moment suite à ton inondation. Mais s'il n'a pas pris la flotte, ton module vidéo/TV est à priori toujours fonctionnel.
Pour la radio, elle a l'air bien foutue. J'en reviens à ma suggestion de départ, faire sécher (le capot supérieur du module radio peut être ouvert pour voir l'intérieur) et si ça suffit pas, remplacer le module radio. La référence BMW BM24 permet un remplacement plug-n-play, tout en étant de bien meilleur qualité que le module radio d'origine Rover. Se trouve sur ebay sans trop de difficultés, ou sur leboncoin.

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« Réponse #8 le: 14 Décembre 2013, 21:33:01 »

Le bruit en continu du module de gauche, c'est à dire le module vidéo/TV, c'est son ventilateur qui tourne en permanence lorsque le système fonctionne. Il s'éteins quand l'ensemble du système passe en veille, ce qui n'est pas le cas en ce moment suite à ton inondation. Mais s'il n'a pas pris la flotte, ton module vidéo/TV est à priori toujours fonctionnel.
Pour la radio, elle a l'air bien foutue. J'en reviens à ma suggestion de départ, faire sécher (le capot supérieur du module radio peut être ouvert pour voir l'intérieur) et si ça suffit pas, remplacer le module radio. La référence BMW BM24 permet un remplacement plug-n-play, tout en étant de bien meilleur qualité que le module radio d'origine Rover. Se trouve sur ebay sans trop de difficultés, ou sur leboncoin.



Hello scoubix.
ok, vu...
plug and play, cela veux dire que je change le boitier simplement... meme connexion ? rien a faire de special ?
merci a toi pour tes infos...
demontage boitier pas simple, petites visses "etoiles" chez moi...
Sllt.
jm
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[75 2.5l kv6 mk2] - radio, toujours
« Réponse #9 le: 14 Décembre 2013, 21:57:24 »

plug and play, cela veux dire que je change le boitier simplement... meme connexion ? rien a faire de special ?

Exactement
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« Réponse #10 le: 15 Décembre 2013, 09:55:14 »

Exactement
scoubix,
ok, merci pour tes reponses... ,o)
Sltt.
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« Réponse #11 le: 19 Décembre 2013, 13:44:50 »

Le bruit en continu du module de gauche, c'est à dire le module vidéo/TV, c'est son ventilateur qui tourne en permanence lorsque le système fonctionne. Il s'éteins quand l'ensemble du système passe en veille, ce qui n'est pas le cas en ce moment suite à ton inondation. Mais s'il n'a pas pris la flotte, ton module vidéo/TV est à priori toujours fonctionnel.
Pour la radio, elle a l'air bien foutue. J'en reviens à ma suggestion de départ, faire sécher (le capot supérieur du module radio peut être ouvert pour voir l'intérieur) et si ça suffit pas, remplacer le module radio. La référence BMW BM24 permet un remplacement plug-n-play, tout en étant de bien meilleur qualité que le module radio d'origine Rover. Se trouve sur ebay sans trop de difficultés, ou sur leboncoin.


hello scoubix,
dis moi, quelle bm etait equipée de ce module radio ? et sais tu ou ce situe ce module dans la voiture ?
merci
jm
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scoubix

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« Réponse #12 le: 19 Décembre 2013, 14:33:15 »

BM série 3 E46 notamment. D'une manière générale les BMW de la même époque, c'est-à-dire en 1998 et 2002.
Attention à ne pas prendre la référence BM54, qui ne permet pas un remplacement plug'n'play (connectique différente, même si des adaptateurs existent, je l'ai fait dans la mienne).
Quant à l'emplacement du module dans la voiture...tu parles de quelle voiture? La 75 ou les BM?
La 75, tu as déjà l'info. Les BM, dans le coffre aussi, mais j'en sais pas plus, je roule pas en BM.

Honnêtement, c'est pas compliqué à trouver. Tu tapes BMW BM24 dans eBay ou leboncoin et tu trouveras.

Ex: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/583281422.htm?ca=12_s
Pas cher en plus
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« Réponse #13 le: 19 Décembre 2013, 15:20:20 »

BM série 3 E46 notamment. D'une manière générale les BMW de la même époque, c'est-à-dire en 1998 et 2002.
Attention à ne pas prendre la référence BM54, qui ne permet pas un remplacement plug'n'play (connectique différente, même si des adaptateurs existent, je l'ai fait dans la mienne).
Quant à l'emplacement du module dans la voiture...tu parles de quelle voiture? La 75 ou les BM?
La 75, tu as déjà l'info. Les BM, dans le coffre aussi, mais j'en sais pas plus, je roule pas en BM.

Honnêtement, c'est pas compliqué à trouver. Tu tapes BMW BM24 dans eBay ou leboncoin et tu trouveras.

Ex: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/583281422.htm?ca=12_s
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