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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Question technique : nouveau proprio  (Lu 12188 fois)

nori

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[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #15 le: 15 Octobre 2013, 13:01:08 »

Pour le lecteur GPS BMW, qu'il soit mk3 ou autre, pas besoin de réencoder quoique ce soit, c'est complètement plug'n'play. Bon ok il affichera un logo BMW au démarrage, mais en dehors de ça, pleinement fonctionnel dans nos voitures.
Quant au chargeur CD, la connectique dans la boite à gants n'est pas la même (un connecteur 10 broches chez nous, 2 connecteurs 3 et 6 broches chez BMW). Avex un adaptateur ça marche sans problème, mais il faut se le fabriquer soi-même car il est introuvable désormais. Autant racheter un chargeur d'origine Rover, c'est plus simple...
3. De toute façon, vu que tu as le système GPS, tu avais forcément le chargeur CD dans la boite à gants. Le connecteur doit donc toujours y être, sauf si celui qui l'a enlevé a fait un boulot de sagouin en sectionnant le câble pour enlever le chargeur.
4. De toute évidence ton lecteur GPS est mort, ou en tout cas non branché au système. En le retirant de son emplacement (utiliser les classiques outils d'extraction d'autoradio dans les 4 trous sur les côtés), vérifier que ses deux prises (une bleue, une violet) à l'arrière sont bien branchées. Si elles le sont, et que la lumière en façade ne s'allume même pas en mettant le contact, alors il est mort.
3 et 4, je regarde
merci a vous.
jm
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nori

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[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #16 le: 15 Octobre 2013, 13:02:38 »

Bonjour.
Ben, rien de moins que de commander la boite.... Des switches, des valves qui commandent les différents embrayages ou freins internes à la boite... donc le passage des vitesses.
gisele

ok, merci gisele
je vais voir cela...
a verifier par un pro ?
ou simple ?
thks
jm
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #17 le: 16 Octobre 2013, 08:39:27 »

Bonjour.
En fait, je t'ai écrit des bétises... il ne s'agit pas de switches mais de solénoîdes, mais ça ne change rien... Si tu es un bricoleur moyen, tu peux tout faire toi même. Même le remplacement de l'huile. Il n'y a pas de difficulté particulière. Il te faudra juste de l'outillage standard, pour le changement d'huile, et un ohmmètre pour l'éventuelle vérification des solénos. Je chercherai les valeurs et les pins concernées pour la vérif des solénos et je pourrai t'envoyer la procédure de changement d'huile. Tu as déjà quelques liens où te fournir.
Si l'huile n'a encore jamais été remplacée, ça me parait indispensable.
gisele
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nori

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[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #18 le: 16 Octobre 2013, 08:49:34 »

Bonjour.
En fait, je t'ai écrit des bétises... il ne s'agit pas de switches mais de solénoîdes, mais ça ne change rien... Si tu es un bricoleur moyen, tu peux tout faire toi même. Même le remplacement de l'huile. Il n'y a pas de difficulté particulière. Il te faudra juste de l'outillage standard, pour le changement d'huile, et un ohmmètre pour l'éventuelle vérification des solénos. Je chercherai les valeurs et les pins concernées pour la vérif des solénos et je pourrai t'envoyer la procédure de changement d'huile. Tu as déjà quelques liens où te fournir.
Si l'huile n'a encore jamais été remplacée, ça me parait indispensable.
gisele

BJr
ok, vu...
Merci bcp Gisele
jm
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nori

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[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #19 le: 29 Octobre 2013, 10:13:06 »

hello.
suite... (ca avance pour la boite, vidange...a refaire je crois)
vala, la porte passager av droit n'ouvre plus de l'interieur...
j'imagine tringle decrochée...
avez vous deja eu le probleme ?
demontage de garniture obligatoire ?
sinon ? juste la clanche... ?
si qqun a deja eu le probleme, j'suis preneur d'infos...
autrement ,je roule a l'ethanol, parfait...
elle consomme un peu plus, mais vu la difference de prix a la pompe, ca divise la cout de 40%.
merci a vous.
Sltt
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #20 le: 29 Octobre 2013, 10:17:48 »

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Tchouf

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[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #21 le: 29 Octobre 2013, 14:28:32 »

hello.
suite... (ca avance pour la boite, vidange...a refaire je crois)
vala, la porte passager av droit n'ouvre plus de l'interieur...
j'imagine tringle decrochée...
avez vous deja eu le probleme ?
demontage de garniture obligatoire ?
sinon ? juste la clanche... ?
si qqun a deja eu le probleme, j'suis preneur d'infos...
autrement ,je roule a l'ethanol, parfait...
elle consomme un peu plus, mais vu la difference de prix a la pompe, ca divise la cout de 40%.
merci a vous.
Sltt

Tiens un copain E85 ^^ Pour ta porte j'ai eu le même soucis, j'ai tout démonté et du coup j'ai tout graisser etc ça fait pas de mal..!
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nori

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[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #22 le: 17 Novembre 2013, 13:16:49 »

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nori

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[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #23 le: 17 Novembre 2013, 13:17:41 »

Tiens un copain E85 ^^ Pour ta porte j'ai eu le même soucis, j'ai tout démonté et du coup j'ai tout graisser etc ça fait pas de mal..!

bonjour
j'ai reparé en faisant une bodouille... c'etait la 'tite piece en alliage qui a cassé..
merci...
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nori

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[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #24 le: 17 Novembre 2013, 13:22:05 »

bonjour tous..
nouveaux problemes...
1 : la baterie se decharge en stationnement. il semblerait qe ce soit l'alarme.
peut on debrailler cette alarme ?
connaissez vous ce probleme...
2 : plus de radio, ni retro exterieur elec. je pense a un fusible, mais impossible d'ouvrir la trappe... ;o(
meme chose, si vous avez d'autres idées...
merci a vous

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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #25 le: 18 Novembre 2013, 10:41:33 »

Bonjour.
1/ si tu as le GPS, c'est plus probablement lui qui ne s'arrête pas. C'est connu.
2/ Le fuse 11 est commun d'après Rave.
Pourquoi impossible d'ouvrir la trappe? 2 vis quart de tour et ça s'ouvre!! Bon effectivement, il faut un peu forcer car le couvercle bute sur la buse de sortie d'air des pieds.
gisele
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nori

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« Réponse #26 le: 18 Novembre 2013, 19:45:17 »

Bonjour.
1/ si tu as le GPS, c'est plus probablement lui qui ne s'arrête pas. C'est connu.
2/ Le fuse 11 est commun d'après Rave.
Pourquoi impossible d'ouvrir la trappe? 2 vis quart de tour et ça s'ouvre!! Bon effectivement, il faut un peu forcer car le couvercle bute sur la buse de sortie d'air des pieds.
gisele

Bjr gisele,
merci pour votre reponse.
1 : le GPS ne fonctionne plus non plus...
2 : je vais insister pour la trappe...
je regarderais le 11.
de plus, l'ordi depuis fonctionne pas intermitence... tout ceci me semble un peu aleatoire.. ;o(
c'est le manque de musique qui me gene le plus...
je n'ai jamais pu selectionner les CD, ni le GPS...
mais autrement, la voiture est ok et tres agreable..
thks
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nori

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[75 2.5l kv6 mk1] - question technique : nouveau proprio
« Réponse #27 le: 24 Novembre 2013, 17:23:35 »

hello tous...
suite probleme auto radio : G regardé le fusible 11, il est ok...
de plus G tjrs les vitres electriques...
plus de radio et retro exter elec...
si qulqu'un a une idée,
 je suis preneur...
Salutations
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